le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Armet? | |
| | Auteur | Message |
---|
Muttmarc Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : France Thème de collection : Armures Japonaises Date d'inscription : 01/01/2024
| Sujet: Casque Armet? Lun 1 Jan 2024 - 18:45 | |
| Bonjour a tous, Nouveau sur ce forum, je souhaiterais avoir vos avis sur un casque que j'ai toujours vu enfant chez mon grand-pere, et que j'ai retrouvé un peu par hasard au fond d'une malle. A l'occasion de ces fetes de fin d'annee, et d'un peu de rangement, j'ai retrouvé ce casque. Je n'ai absolument aucune idee de son authenticité, et de sa période. Je joins quelques photos en espérant que quelqu'un pourra m'eclairer sur ces points. Merci d'avance pour votre aide a tous. Bien cordialement |
| | | Muttmarc Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : France Thème de collection : Armures Japonaises Date d'inscription : 01/01/2024
| Sujet: Re: Casque Armet? Lun 1 Jan 2024 - 18:48 | |
| |
| | | Muttmarc Soldat
| Sujet: Re: Casque Armet? Lun 1 Jan 2024 - 18:57 | |
| encore quelques photos ..... Bien cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Armet? Lun 1 Jan 2024 - 19:00 | |
| Bonjour.
Merci de terminer votre arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement. Sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| | | Maenky66 Adjudant
Nombre de messages : 174 Age : 58 Localisation : Saint Cheron Thème de collection : Reconstitution XVIIe & XVIIIe, Figurines plates, Date d'inscription : 12/12/2019
| Sujet: Re: Casque Armet? Mer 3 Jan 2024 - 10:26 | |
| Bonjour,
Il vous suffit d'indiquer son poids...
Cordialement, Maenky |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45509 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque Armet? Mer 3 Jan 2024 - 11:27 | |
| Bonjour, on dirait de la tôle, si c'est le cas et c'est certainement ça, c'est une reproduction fin XIX°/début XX° pour une armure sur pied par exemple. J'ai à peu près le même, toute la partie avant s'ouvre sur le même axe que la visière. Cordialement, CG |
| | | Muttmarc Soldat
| Sujet: Re: Casque Armet? Mer 3 Jan 2024 - 17:54 | |
| Bonjour et merci CG pour vos explications. Effectivement cela semble être de la tole et les 3 parties s'ouvrent sur le meme axe. Je vais le replacer dans sa boite en attendant d'avoir de la place pour le mettre en deco.
Merci beaucoup pour votre aide. Bien cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Casque Armet? Mer 3 Jan 2024 - 20:30 | |
| Bonjour
C'est une reproduction ancienne, la texture métallique, le crochet de fermeture, le raccords des pièces entre elles ne laissent aucun doute.
Cependant elle n'est pas à jeter il y a des amateurs et les prix ne sont pas neutres, moins que pour les reproduction de partie d'armures imitation renaissance mais tout de même. |
| | | Muttmarc Soldat
| Sujet: Re: Casque Armet? Mar 9 Jan 2024 - 10:30 | |
| Merci beaucoup Gwalchaved pour vos explications. Je collecte davantage les armures Japonaises, et J'ai retrouvé ce casque un peu par hasard. Je vais le mettre de coté. J'aurais peut être des petits enfants qui voudront un jour jouer au chevalier... Bien cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Armet? | |
| |
| | | | Casque Armet? | |
|