le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit bulldog | |
| | Auteur | Message |
---|
didi15 Caporal
Nombre de messages : 86 Localisation : Etampes91 Thème de collection : Toutes les armes courtes à poudre noire Date d'inscription : 05/07/2022
| | | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 872 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Petit bulldog Mar 2 Jan - 18:43 | |
| Bonsoir,
Je me lance. Au vu de la longueur du barillet, je dirais calibre 8 mm 92 à ne pas confondre avec le 320 bulldog pour lequel le barillet est plus court.
Du coup, je ne sais pas s'il est en D ou en C.
Est-ce qu'il n'y aurait pas un ELG sur le barillet ? Ce serait belge alors.
Bonne soirée et Bonne Année !
|
| | | didi15 Caporal
Nombre de messages : 86 Localisation : Etampes91 Thème de collection : Toutes les armes courtes à poudre noire Date d'inscription : 05/07/2022
| Sujet: Re: Petit bulldog Mar 2 Jan - 18:54 | |
| Bonne année aussi ! Sur les marquages, on peut voir PV, cela voudrait dire qu'il est éprouvé "poudre vive"? |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Petit bulldog Mar 2 Jan - 19:09 | |
| Bonjour Moi je le trouve court pour du 8-92. Le système de sécurité sur le coté du chien est original. C’est un petit plus. |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 872 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Petit bulldog Mar 2 Jan - 19:14 | |
| - didi15 a écrit:
- Bonne année aussi !
Sur les marquages, on peut voir PV, cela voudrait dire qu'il est éprouvé "poudre vive"? Je me suis posé la question. Si c'est ça, ce n'est pas du 320 qui est à poudre noire. Sinon, pour le calibre, il faudrait la longueur du barillet et aussi le diamètre des chambres. Bonne soirée. |
| | | didi15 Caporal
| Sujet: Re: Petit bulldog Mer 3 Jan - 13:35 | |
| Je viens vous donner la longueur du barillet est de 26 mm, et le diamètre des chambres est de 7 mm D'autre part la sécurité située le long du chien fonctionne de façon très curieuse, une fois abaissée le chien est bloqué mais le barillet continu de tourner à chaque action sur la détente . |
| | | Cyril80 Colonel
| Sujet: Re: Petit bulldog Mer 3 Jan - 22:38 | |
| Bonsoir,
Si c'est 26 mm, c'est pour du 320 bulldog, c'est trop court pour du 8mm 92 comme le disait gth94. Le 8mm 92 fait 36.41 mm de long source http://www.armeetpassion.com/8%20mm%20mle%2092.html
Ce qui me trouble, c'est 7mm de diamètre, normalement, c'est 8mm.
Bonne soirée. |
| | | didi15 Caporal
| Sujet: Re: Petit bulldog Jeu 4 Jan - 9:24 | |
| C'est pourtant bien 7 mm de diamètre pour les chambres ! Ceci les marquages indiquent PV, ce qui explique peut être que cette arme utilise une munition chargée à poudre vive plus récente. |
| | | didi15 Caporal
| Sujet: Re: Petit bulldog Jeu 4 Jan - 14:00 | |
| Ne cherchons plus ! https://www.stmilitaria.com/divers-d-poudre-noire/4216-revolver-type-buldog-cal-635mm.html |
| | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: Petit bulldog Jeu 4 Jan - 14:03 | |
| S'il est en 6,35 c'est fâcheux car il est en B. |
| | | Cyril80 Colonel
| Sujet: Re: Petit bulldog Jeu 4 Jan - 16:38 | |
| - tadayoshi a écrit:
- S'il est en 6,35 c'est fâcheux car il est en B.
Eh oui, c'est fâcheux Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit bulldog | |
| |
| | | | Petit bulldog | |
|