le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi sous-officier Aéronautique Militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Képi sous-officier Aéronautique Militaire Mar 2 Jan 2024 - 16:15 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi sous-officier Aéronautique Militaire Mar 2 Jan 2024 - 16:20 | |
| Bonjour Pulpul,
très bel exemplaire, en état remarquable. Le képi pourrait provenir des grands magasins Belle Jardinière.
Amicalement |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2349 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Képi sous-officier Aéronautique Militaire Mar 2 Jan 2024 - 16:28 | |
| Bonjour pulpul, Merci pour tes vœux et de nous présenter cette très belle pièce ! ce képi est d'un modèle porté entre 1923 et 1929 il me semble ? Bravo pour cette belle acquisition ! J'en profite aussi pour t'adresser tous mes vœux pour 2024, Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Képi sous-officier Aéronautique Militaire Mar 2 Jan 2024 - 17:09 | |
| Bonjour Pupul, il est superbe Une année qui commence fort bien. Cordialement. |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi sous-officier Aéronautique Militaire Mar 2 Jan 2024 - 17:57 | |
| Il ne semble pas avoir eu de d'insigne celui-ci. Il semble assez logique que les couleurs soient reprises sur celles de l'artillerie. |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2349 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Képi sous-officier Aéronautique Militaire Mar 2 Jan 2024 - 18:02 | |
| Bonsoir,
Poddichini, si tu parles de l'épervier sur le képi, c'était uniquement pour le Personnel Navigant,
Bien cordialement, Franck, AirMemo |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Képi sous-officier Aéronautique Militaire Mar 2 Jan 2024 - 19:53 | |
| Merci messieurs pour vos interventions. "La Belle Jardinière", voila certainement l'origine de ce képi. L'absence d' épervier n'est pas un souci, il y a aussi besoin de personnel au sol pour fonctionner. Je ne l'ai pas photographié ( je le ferai demain) mais il est identifié "C. M" sur le bandeau de sudation, une recherche à faire. Certainement difficile voire impossible mais à tenter. Cordialement Pulpul |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Képi sous-officier Aéronautique Militaire Mar 2 Jan 2024 - 19:59 | |
| Toujours avec plaisir ! Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| Sujet: Re: Képi sous-officier Aéronautique Militaire Mar 2 Jan 2024 - 20:05 | |
| - pulpul a écrit:
- il est identifié "C. M" sur le bandeau de sudation, une recherche à faire. Certainement difficile voire impossible
Presque impossible oui, surtout avec des initiales très courantes. |
| Sujet: Re: Képi sous-officier Aéronautique Militaire Mar 2 Jan 2024 - 20:08 | |
| - pulpul a écrit:
- "La Belle Jardinière", voila certainement l'origine de ce képi
A confirmer néanmoins. Je ne connais pas ce logotype pour ces magasins, mais je ne vois que cela, surtout que La Belle Jardinière signe, avec un autre logotype, mais avec les initiales BJ, ses coiffures dans l'entre-deux-guerres. Plusieurs variantes peut-être. Amicalement |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Képi sous-officier Aéronautique Militaire Mer 3 Jan 2024 - 13:45 | |
| Bonjour poddichini, Voici la photo du marquage du képi par le sous-officier. C'est un marquage assez courant de l'entre-deux guerres mais que l'on voit plus chez les officiers que chez les sous-officiers. Concernant l'origine "La Belle Jardinière", j'ai trouvé des logos identifiant des képis modèle 1910 et 1931 sensiblement différents mais avec comme point commun les quatre tours surmontant le blason. Dites moi ce que vous en pensez, pour moi le doute est levé. Amicalement Pulpul |
| Sujet: Re: Képi sous-officier Aéronautique Militaire Mer 3 Jan 2024 - 14:47 | |
| Bonjour.
Oui le second est le plus classique. Le dernier se retrouve sur des casques coloniaux par exemple. Ce sous-officier avait les moyens de se payer un beau képi.
Cordialement |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 804 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Képi sous-officier Aéronautique Militaire Mer 3 Jan 2024 - 15:06 | |
| Bonjour à tous Maintenant. Il faut trouver une belle boîte De chez la belle jardinière Alain |
| Sujet: Re: Képi sous-officier Aéronautique Militaire Mer 3 Jan 2024 - 15:15 | |
| Par exemple, si les dimensions peuvent convenir. Une petite négociation, et une petite restauration, et cela sera parfait.
https://www.leboncoin.fr/collection/2258864444.htm
Cordialement |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Képi sous-officier Aéronautique Militaire Jeu 4 Jan 2024 - 13:17 | |
| Bonjour, Pour kepi54140, c'est vrai que de trouver une boite correspondant au képi serait sympa. Pour poddichini, je ne suis pas contre la restauration de la boite mais cela va me coûter cher en kms (pas d'envoi).... Cordialement Pulpul |
| Sujet: Re: Képi sous-officier Aéronautique Militaire Jeu 4 Jan 2024 - 13:35 | |
| Bonjour,
aïe... Bon, pour une autre fois alors.
Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi sous-officier Aéronautique Militaire | |
| |
| | | | Képi sous-officier Aéronautique Militaire | |
|