le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification holster Français | |
|
+4Oliv 78 clem roro771089 jl64 8 participants | Auteur | Message |
---|
jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Identification holster Français Mer 3 Jan 2024 - 10:27 | |
| Bonjour Qui peux me donner l'utilisation de ce holster Français et récent ? L'ont me parle pour équipage blindés, mais je ne trouve rien. Cordialement |
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| | | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Identification holster Français Mer 3 Jan 2024 - 12:46 | |
| bonjour voir equipement pilote helicoptere alat ma derniere visite au regiment 501 RCC sur char Leclerc les chefs de char on l holster reglementaire pour le glock |
| | | clem Aspirant
Nombre de messages : 397 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Commandos marine Date d'inscription : 14/12/2022
| Sujet: Re: Identification holster Français Mer 3 Jan 2024 - 13:09 | |
| Version pamas marine nationale. Pamas=92F pouvez être porté sur le brelage en position « épaule » pas top ou au ceinturon. Belle merde remplacée par les étuis Bianchi
Cordialement Clem |
| | | clem Aspirant
Nombre de messages : 397 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Commandos marine Date d'inscription : 14/12/2022
| Sujet: Re: Identification holster Français Mer 3 Jan 2024 - 13:10 | |
| Arrivé en 93 dans la marine |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identification holster Français Mer 3 Jan 2024 - 19:43 | |
| Bonjour Du même avis que clem ce porte chargeur accepte les chargeurs double piles Cdl |
| Sujet: Re: Identification holster Français Jeu 4 Jan 2024 - 8:34 | |
| Bonjour
Merci pour votre réponse.
Une estimation pour ce genre de matériel ? |
| | | clem Aspirant
| Sujet: Re: Identification holster Français Jeu 4 Jan 2024 - 12:50 | |
| Pas vraiment mais l’ensemble 30-40€ sachant que tous ce qui est marine et obligatoire pas courant et souvent spécifique. Je crois que l’armée de l’air était aussi équipée. Mais étant en activité quand il est arrivé dans les commandos marine, chose certaine vite disparu |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3290 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Identification holster Français Jeu 4 Jan 2024 - 13:34 | |
| Bonjour,
Oui, l y a eu le même type d'étui dans l'armée de l'air, mais sans la sangle et la dragonne en bas de l'étui. J'en était doté entre 2007 et 2010, lors de mes années de réserviste chez les Fusco, avec un PAMAS G1.
Comme sur celui en photo, le passant de ceinturon avait tendance à se découdre/déchirer. |
| Sujet: Re: Identification holster Français Ven 5 Jan 2024 - 15:21 | |
| Bonjour
Merci pour vos réponses, mais avez-vous une photo ou document ?
Cordialement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identification holster Français Ven 5 Jan 2024 - 19:07 | |
| Bonjour pas d'idée pour l'estimation , mais cela a une trentaine d'année quand même a conserver ! une photo de l'opération chamal porte chargeur uniquement pour ce pilot de mirage 2000 Cdl |
| | | clem Aspirant
| Sujet: Re: Identification holster Français Sam 6 Jan 2024 - 8:01 | |
| Pour ma part, j’ai refusé sa dotation et donc pas de photo. Le système était ingénieux mais pas assez rigide. L’holster est réversible et les sangles permettent de le porter vertical sur la bretelle du brelage famas. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification holster Français Sam 6 Jan 2024 - 8:21 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la rubrique dédiée.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification holster Français Sam 6 Jan 2024 - 11:59 | |
| Bonjour
Encore merci
Avec PAMAS, nouvelle recherche
https://www.centre-militaria.com/U-C-pistolet-PA-MAS-G1-p-2445-c-27.html |
| Sujet: Re: Identification holster Français Sam 6 Jan 2024 - 12:03 | |
| - roro771089 a écrit:
- bonjour
voir equipement pilote helicoptere alat ma derniere visite au regiment 501 RCC sur char Leclerc les chefs de char on l holster reglementaire pour le glock
Bonjour Oui effectivement, le mien, mais pour gaucher. (Pour les modo, Papier déjà présenté) |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Identification holster Français Ven 16 Fév 2024 - 14:52 | |
| Bonjour, voici mon exemplaire d'étui pour PA-MAS G1, il est daté 95 et fabriqué par INDUST TEXT à Paris : Il est doté d'un ingénieux système permettant de le mettre en configuration droitier ou gaucher. Il suffit d'ôter la pression qui solidarise le passant, et de sortir ce dernier pour le loger de l'autre côté de l'étui : Photo à titre de comparaison avec l'étui pour PA-MAC : Pour finir, voici un cliché montrant un soldat de l'armée de l'Air avec ce type d'étui, pendant la guerre de Bosnie : Légende : Portrait d'un soldat français au poste de contrôle -9 Azur- sur l'aéroport de Sarajevo en direction de Lukavica (03-1994).Image extraite du site : https://imagesdefense.gouv.frMoKKO |
Nombre de messages : 3290 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Identification holster Français Ven 16 Fév 2024 - 18:46 | |
| Bonjour, Voici des photos prises en Novembre 2010, lorsque j'étais encore réserviste (Fusco). C'est la seule photo du PAMAS G1 dans son étui que j'ai. Le truc en plastique foncé est l'élément de dragonne attachée au ceinturon. On voit bien le plombage du PA. Et le PA en question: Je suis désolé, je n'ai pas mieux... |
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Identification holster Français Ven 16 Fév 2024 - 18:56 | |
| Bonsoir et merci pour ces clichés, c'est déjà pas mal !
Qu'est ce qui change en la version G1 et la G1S ? Arme fiable parait-il.
MoKKO |
| Sujet: Re: Identification holster Français Sam 17 Fév 2024 - 9:54 | |
| Bonjour
Je vous remercie pour es compléments de photos.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification holster Français Dim 18 Fév 2024 - 10:44 | |
| Salut,
Merci également à toi pour m'avoir identifié cet étui.
MoKKO |
| Sujet: Re: Identification holster Français Mer 21 Fév 2024 - 14:38 | |
| Bonjour, - Mokko le Résistant a écrit:
- Bonsoir et merci pour ces clichés, c'est déjà pas mal !
MoKKO À la suite de quelques bris de culasse survenus aux États-Unis, dus à l'utilisation de munitions non conformes, et en France, dus à l'usure prématurée du levier de désarmement, les ingénieurs de GIAT Industrie ont modifié l'alliage rendant l'arme beaucoup plus sûre. Le MAS G1 fut modifié également pour devenir le G1S ("S" pour sécurisé).( https://fr.wikipedia.org/wiki/PAMAS_G1 ) J'ai tiré plusieurs fois avec (stand de tir) lors de mes périodes de réserviste, et effectivement, jamais eu le moindre soucis. |
| | | pikachu Aspirant
Nombre de messages : 341 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/10/2023
| Sujet: Re: Identification holster Français Mer 21 Fév 2024 - 15:10 | |
| En service encore l'année dernière, on m'a fait reprendre mon vieux ceinturon Famas pour pouvoir l'utiliser CDT |
| Sujet: Re: Identification holster Français Mer 21 Fév 2024 - 15:20 | |
| Bonjour
Merci pour vos réponses. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification holster Français Mer 21 Fév 2024 - 15:38 | |
| - Quentin1873 a écrit:
- Bonjour,
- Mokko le Résistant a écrit:
- Bonsoir et merci pour ces clichés, c'est déjà pas mal !
MoKKO À la suite de quelques bris de culasse survenus aux États-Unis, dus à l'utilisation de munitions non conformes, et en France, dus à l'usure prématurée du levier de désarmement, les ingénieurs de GIAT Industrie ont modifié l'alliage rendant l'arme beaucoup plus sûre. Le MAS G1 fut modifié également pour devenir le G1S ("S" pour sécurisé). ( https://fr.wikipedia.org/wiki/PAMAS_G1 )
J'ai tiré plusieurs fois avec (stand de tir) lors de mes périodes de réserviste, et effectivement, jamais eu le moindre soucis. Bonjour. La sécurisation consistait à ajouter une rondelle sur la carcasse faisant saillie et une rainure sur le culasse afin d'éviter au tireur dont la culasse se brise de se la prendre en pleine tronche. Quand j'étais en école de sous officier de gendarmerie, une culasse de sig sp 2022 bien que non ajourée comme le mas g1 s'est brisée. Pour autant, aucune modification n'a été faite sur les armes. |
| Sujet: Re: Identification holster Français Jeu 22 Fév 2024 - 16:54 | |
| Salut et merci encore pour ces informations sur le G1 S et la photo montrant son utilisation actuellement.
MoKKO |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification holster Français | |
| |
| | | | Identification holster Français | |
|