le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gravure du siège de Dole en 1637. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Gravure du siège de Dole en 1637. Dim 21 Nov 2010 - 17:38 | |
| Bonjour, voici une gravure qui représente le siège de Dole en 1637: Ainsi qu'une carte de la Franche Comté sur fond de lion Comtois: Ce sont deux gravures du XVII° siècle. Et pour finir voici deux notes du début du XVII° toujours, qui sont des mémoires de paiement de transports effectués par un dénommé Jean Cadoz: Cordialement, CG |
| | | verdun en 16 Caporal
Nombre de messages : 68 Age : 88 Localisation : france Thème de collection : maquettisme/bricolage/militaria Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Gravure du siège de Dole en 1637. Lun 7 Fév 2011 - 18:22 | |
| Magnifique!personnellement j'habite à dole, et meme a la médiatheque (au archives je n(en ai pas trouvé de si beau!)
Comtois rends toi,nenni ma foi ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Gravure du siège de Dole en 1637. Mar 8 Fév 2011 - 20:35 | |
| Bonsoir, il y a quelques beaux ouvrages dans cette médiathèque, dont celui qui explique le maniement de la pique et du mousquet, LE MARESCHAL DE BATAILLE par le sieur DE LOSTELNEAU, M DC XLVII.
Il y a deux ans il y avait aussi une superbe exposition de tableaux du XVII° dans le secteur, vers une ancienne caserne et son manège. Cordialement, CG |
| | | Groovy25 Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 35 Localisation : Montbeliard Thème de collection : militaria, musique Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Gravure du siège de Dole en 1637. Mar 8 Fév 2011 - 20:49 | |
| J'adore la carte, elle est magnifique ! Les notes sont sympas aussi, dommage que j'arrive pas à les déchiffrer. @+ |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Gravure du siège de Dole en 1637. Mar 8 Fév 2011 - 20:54 | |
| En effet c'est très difficile à déchiffrer. C'est le docteur Thiébaud de Pontarlier qui me les avait lues, il lit ça comme n'importe quel magazine! |
| | | steiner75 Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Paris et normandie Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Gravure du siège de Dole en 1637. Mar 8 Fév 2011 - 23:55 | |
| bonjour superbe cette gravure! merci pour ce partage crevette |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gravure du siège de Dole en 1637. | |
| |
| | | | Gravure du siège de Dole en 1637. | |
|