le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette WSS | |
| | Auteur | Message |
---|
jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2515 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Casquette WSS Ven 5 Jan 2024 - 11:26 | |
| Bonjour, Je possède dans mes réserves depuis un certain temps cette Schirmmutzen que j'ai toujours considéré comme copie... Un ami (qui se reconnaitra ici lol)venant me voir me laisse sous entendre que peut être bon... Construction uniquement en matériau ancien, pas de synthétique Belle forme pas de cordelière je n'ai pas démonté les insignes par de mica à l'intérieur ni aucun marquage hormis une étiquette noire tissée de magasin d'habillement et une etiquette carton de taille? Peu ou pas portée. Le cuir sent le vieux cuir. Qu'en, pensez vous? Merci de vos avis argumentés. Amicalement, Jérôme |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1144 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Casquette WSS Ven 5 Jan 2024 - 13:03 | |
| Bonjour.
Cette casquette est une copie de mauvaise facture Les insignes sont copies. Confection non conforme. Étiquette rzm rajoutée pour donner plus de légitimité.
Désolé mais |
| | | frednizza Caporal
Nombre de messages : 79 Localisation : NICE 06 Thème de collection : italien, casque WWII et boucles allemandes. Date d'inscription : 23/12/2023
| Sujet: Re: Casquette WSS Ven 5 Jan 2024 - 14:04 | |
| Bonjour, Je rejoins la première réponse, Copies des ann70 rien n’est conforme. Désolé. Fred |
| | | Le Chat Aspirant
Nombre de messages : 483 Age : 44 Localisation : Dans l'Hérault Thème de collection : Insignes Wehrmacht / SS Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Re: Casquette WSS Ven 5 Jan 2024 - 19:23 | |
| - jeromedecaen a écrit:
- Bonjour,
Je possède dans mes réserves depuis un certain temps cette Schirmmutzen que j'ai toujours considéré comme copie... Un ami (qui se reconnaitra ici lol)venant me voir me laisse sous entendre que peut être bon... Construction uniquement en matériau ancien, pas de synthétique Belle forme pas de cordelière je n'ai pas démonté les insignes par de mica à l'intérieur ni aucun marquage hormis une étiquette noire tissée de magasin d'habillement et une etiquette carton de taille? Peu ou pas portée. Le cuir sent le vieux cuir. Qu'en, pensez vous? Merci de vos avis argumentés. Amicalement, Jérôme Bonjour, Déjà les insignes sont bidon, aucun doute à avoir la dessus L'aigle est connu sous le nom de "pigeon head fake" Amicalement |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2515 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Casquette WSS Dim 7 Jan 2024 - 8:17 | |
| merci d'avoir pris le temps de répondre et d'avoir expliqué pour le plus grand nombre en quoi cette casquette était une copie. |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Casquette WSS Dim 7 Jan 2024 - 9:55 | |
| Bonjour Une pompe, effectivement, qui semble avoir été vieillie artificiellement à la lampe à souder. |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Casquette WSS Jeu 11 Jan 2024 - 12:13 | |
| Repro classique vintage avec des repros d'insignes . Un cuir intérieur comme ça n'a jamais existé à l'époque , avec des trous sur tout le pourtour . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette WSS | |
| |
| | | | Casquette WSS | |
|