le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Etui en cuir armée belge ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Khazagdum Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Braine-Le-Comte Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 21/12/2023
| Sujet: Etui en cuir armée belge ? Ven 5 Jan 2024 - 13:01 | |
| Bonjour à tous, J'ai trouvé cet étui en cuir il y a quelques semaines mais je n'arrive pas à identifier à quoi il servait, ni de quoi il s'agit. L'inscription au dos est difficilement identifiable (j'y suis arrivé en utilisant une loupe) : A. DEN HAERINCK / LEUPEGEM Avez-vous une idée ? Merci d'avance pour votre aide David |
| | | Wofür Capitaine
Nombre de messages : 610 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: Etui en cuir armée belge ? Ven 5 Jan 2024 - 13:16 | |
| Bonjour, Je pense pour y mettre un instrument mais lequel ??? Je suppose que c'est belge, flamant. Rien de militaire. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Etui en cuir armée belge ? Ven 5 Jan 2024 - 16:13 | |
| Bonjour. En tapant juste le nom, la localité et " leather case " je suis tombé sur un vendeur eBay du Colorado qui propose le même tout en ne précisant pas l'usage, pas plus qu'il ne justifie la datation qu'il en donne :
https://www.ebay.com/itm/185762420162
J'imagine que les deux petits goussets latéraux doivent être très significatifs, mais hélas pas pour moi... |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Etui en cuir armée belge ? Ven 5 Jan 2024 - 16:42 | |
| Salut c'est post ww2 pour fusil Belge FN FAL pour lance grenade Ludo |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Etui en cuir armée belge ? Ven 5 Jan 2024 - 16:48 | |
| ou peut-être le dispositif pour lance grenade de cette arme car c'est le même étui mais le votre possède les 2 poches sur le côté comme ce modèle https://www.fulton-armory.com/grenade-launcher-m8-usgi-excellent.aspx ludo |
| | | orzabal Maréchal
| Sujet: Re: Etui en cuir armée belge ? Ven 5 Jan 2024 - 16:51 | |
| le modèle pour FN 30 dépourvu de ces pochettes sur les côtés https://sallyantiques.co.uk/product/belgium-fn-british-slr-assault-rifle-grenade-launcher-extension/ ludo |
| | | Wofür Capitaine
Nombre de messages : 610 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: Etui en cuir armée belge ? Ven 5 Jan 2024 - 16:57 | |
| Il y a des similitudes mais c'est (peut-être) pas pour la même chose. Bonne soirée à tous. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Etui en cuir armée belge ? Ven 5 Jan 2024 - 17:02 | |
| Bonsoir. De mon côté j'étais tombé sur ceci : https://www.bidbud.co.nz/4460592453 Même étui que celui de la demande, avec le contenu, mais aucun détail sur ce qui va dans les deux pochettes / goussets. |
| | | Wofür Capitaine
| Sujet: Re: Etui en cuir armée belge ? Ven 5 Jan 2024 - 17:16 | |
| Bonsoir, Ces 2 pochettes n'ont pas été faites pour rien, ce qu'on voit visiblement c'est pour un objet, ensuite un autre et les pochettes !!!!!!!!!!!! Il nous manque une bonne info. |
| | | Khazagdum Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Braine-Le-Comte Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 21/12/2023
| Sujet: Re: Etui en cuir armée belge ? Sam 6 Jan 2024 - 11:21 | |
| Bonjour à tous. Un tout grand merci pour toutes ces infos. Vous êtes |
| | | Hagard Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Belgique Thème de collection : nombreux et multiples Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Re: Etui en cuir armée belge ? Sam 25 Mai 2024 - 0:27 | |
| Bonjour, Sur la page ci dessous, le même avec son tromblon fabriqué MecAr (marquage MA dans un cercle ) https://www.lg-militaryshop.be/POUR_NOS_ARTICLES_EN_LIGNE_CLIQUEZ_ICI.E/s515240p/lanceur-grenade-ENERGA-FN-FAL-BELGE-ABL-1961- Les dimensions de l'étui correspondent à la longueur du tromblon. Juste une hypothèse pour ce qui est de l'utilité des goussets latéraux, peut-être pour ranger des cartouches "de secours" pour le lancement de la grenade ... une .30 à blanc, ce n'est pas bien long. Cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etui en cuir armée belge ? | |
| |
| | | | Etui en cuir armée belge ? | |
|