le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| THE SEYMOUR PRODUCTS CO. SEYMOUR . CONN. | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: THE SEYMOUR PRODUCTS CO. SEYMOUR . CONN. Ven 5 Jan - 16:10 | |
| Bonjour , En faisant des recherches diverses, sur les fabricants ww2. Je me suis mis a faire des recherches sur THE SEYMOUR PRODUCTS CO. Mais je trouve peu d'informations, les établissements sont ils encore en activité ? Qu'ont ils produit pour l'us army et de quand à quand ? Est ce que certain d'entre vous ont des réponses à me fournir ? Bien cordialement
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: THE SEYMOUR PRODUCTS CO. SEYMOUR . CONN. Sam 6 Jan - 13:10 | |
| Bonjour
ces établissements, créés en 1890, fabriquaient des accessoires et pièces en métal. Ils ont produit des chargeurs pour les Thompson, les carabines m1. Ils ont notamment fourni l'Air Corps pendant la Seconde Guerre mondiale : par exemple en décembre 1940, le contrat précisait que les commandes sont pour du petit matériel d'armement. Ils ont continué à fournir l'armée au moins encore au début des années 1950.
Cordialement |
| | | Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: THE SEYMOUR PRODUCTS CO. SEYMOUR . CONN. Sam 6 Jan - 13:13 | |
| Bonjour, Merci pour votre contribution aux questions que je pose, donc ils auraient arrêté de fournir l'armée dans le courant des années 50, y a t il un moyen de retrouver les numéros de contrat pour l'armée? Bien a vous |
| | | clem Aspirant
Nombre de messages : 423 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Commandos marine Date d'inscription : 14/12/2022
| Sujet: Re: THE SEYMOUR PRODUCTS CO. SEYMOUR . CONN. Sam 6 Jan - 13:30 | |
| Il existe des chargeurs pour la thompson
Cordialement |
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: THE SEYMOUR PRODUCTS CO. SEYMOUR . CONN. Sam 6 Jan - 14:07 | |
| - Nicolaspily a écrit:
- y a t il un moyen de retrouver les numéros de contrat pour l'armée?
Je ne trouve que celui passé en juin 1952 : registre n° 13703. |
| Sujet: Re: THE SEYMOUR PRODUCTS CO. SEYMOUR . CONN. Sam 6 Jan - 14:27 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour
Ils ont produit des chargeurs pour les Thompson, les carabines m1.
Cordialement Chargeur pour carabine M1 je l'ignorais , savez vous en quel format ? Thompson j'en ai déjà rencontré. J'ai déjà pu rencontrer des magazines de FM bar il y a des année marqué SEY suivi de numéro . J'imagine pour Seymour , mais niveau datation |
| Sujet: Re: THE SEYMOUR PRODUCTS CO. SEYMOUR . CONN. Sam 6 Jan - 14:29 | |
| - poddichini a écrit:
- Nicolaspily a écrit:
- y a t il un moyen de retrouver les numéros de contrat pour l'armée?
Je ne trouve que celui passé en juin 1952 : registre n° 13703. Savez vous de quoi il s'agissait ? Merci |
| Sujet: Re: THE SEYMOUR PRODUCTS CO. SEYMOUR . CONN. Sam 6 Jan - 14:36 | |
| Je ne saurai en dire plus. |
| Sujet: Re: THE SEYMOUR PRODUCTS CO. SEYMOUR . CONN. Sam 6 Jan - 14:40 | |
| C'est déjà très bien un grand merci a vous |
| Sujet: Re: THE SEYMOUR PRODUCTS CO. SEYMOUR . CONN. Dim 7 Jan - 6:55 | |
| Bonjour, - Nicolaspily a écrit:
- Chargeur pour carabine M1 je l'ignorais , savez vous en quel format ?
voici un lien : https://www.worthpoint.com/worthopedia/wwii-m1-carbine-magazine-sp-seymour-489134837 Cordialement |
| Sujet: Re: THE SEYMOUR PRODUCTS CO. SEYMOUR . CONN. Dim 7 Jan - 10:55 | |
| Bonjour, Merci poddichini. Cdlt |
| Sujet: Re: THE SEYMOUR PRODUCTS CO. SEYMOUR . CONN. Dim 7 Jan - 11:19 | |
| Je vous en prie. Sur les paquets, le nom de la raison sociale apparaît aussi. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: THE SEYMOUR PRODUCTS CO. SEYMOUR . CONN. Dim 7 Jan - 11:30 | |
| Bonjour pour les chargeurs d'USM1 il n'y a que le type 1 pour ce fabriquant a fond plat , identique au modèle présenter par poddichini pour la SMG Thompson on a du 50,30,20 coups pour le 1818A2 des 20 coups , avec des numéros de révisions C5564076-7 , C5564076-12 Cdl
|
| Sujet: Re: THE SEYMOUR PRODUCTS CO. SEYMOUR . CONN. Dim 7 Jan - 11:39 | |
| Bonjour Oliv 78, Merci pour les précisions . Pour les chargeurs usm1 , premier type donc , fabrication durant ww2, je pense également que les chargeurs thompson on été produit durant la ww2. En revanche pour les chargeurs de FM bar , j'avais vu ces numéros frappé sur la plaque de fond j'ai recensé un également un modèle c5564076 simplement. Est il possible de daté par rapport au numéro de révision ? Je ne trouve rien d'autre que des fabricants de chargeurs pour l'us army est ce possible? Cdlt |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: THE SEYMOUR PRODUCTS CO. SEYMOUR . CONN. Dim 7 Jan - 18:57 | |
| - Nicolaspily a écrit:
j'avais vu ces numéros frappé sur la plaque de fond j'ai recensé un également un modèle c5564076 simplement. Cdlt Bonjour oui avec le'' SEY'' perpendiculaire pour le post ww2 seul Royal Typewriter Co à fabriquer des 1918A2 Cdl |
| Sujet: Re: THE SEYMOUR PRODUCTS CO. SEYMOUR . CONN. Dim 7 Jan - 19:33 | |
| Merci oliv78 pour cette precision |
| Sujet: Re: THE SEYMOUR PRODUCTS CO. SEYMOUR . CONN. Dim 7 Jan - 20:09 | |
| Je viens de regarder , sur le site aiolfi il y a une photo il n'est pas perpendiculaire le SEY. Je ne comprends pas bien votre message , Seymour n'auraient fabriqué des chargeurs uniquement pendant la ww2 , et post ww2 il n'y aurait plus eu que typewritter co? Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THE SEYMOUR PRODUCTS CO. SEYMOUR . CONN. | |
| |
| | | | THE SEYMOUR PRODUCTS CO. SEYMOUR . CONN. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|