le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque anglais Luftschutz | |
|
+4poddichini 25 talife Adler 65 capitaine Hugo 8 participants | Auteur | Message |
---|
capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1049 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Casque anglais Luftschutz Ven 5 Jan 2024 - 16:50 | |
| Si des experts de la Luftschutz peuvent se prononcer sur cette insigne je suis preneur ! c'est un casque anglais MK2 reconditionné Luftschutz mais l'insigine me fait douter. J'aimerais donc avoir des avis extérieur. Merci d'avance ! Amicalement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque anglais Luftschutz Ven 5 Jan 2024 - 17:39 | |
| Bonjour,
est-ce que cela a existé ? Si oui, je veux bien voir des photos d'époque.
Cordialement |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1049 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Casque anglais Luftschutz Ven 5 Jan 2024 - 18:21 | |
| Je me posais les mêmes questions aussi, je sais que ça a existé pour les casques français, tchèques, etc.. mais anglais ? Même le casque est dans sa couleur d'origine et n'est pas repeint en bleu nuit donc ça me paraît étrange aussi. J'ai demandé au vendeur mais il m'a limite insulté donc bon... Bref je vais chercher des photos d'époques oui ça serait déjà un bon début ! Amicalement |
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque anglais Luftschutz Ven 5 Jan 2024 - 18:22 | |
| |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Casque anglais Luftschutz Ven 5 Jan 2024 - 20:29 | |
| Bonjour
Je pense que l'insigne est une copie, il devrait avoir un petit espace entre la 2ème et 3ème plume ce qui ne semble pas être le cas sur cet insigne.
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque anglais Luftschutz Ven 5 Jan 2024 - 20:31 | |
| Bonsoir Adler 65,
pensez-vous que ce type de casque dans cette configuration ait pu exister ? J'ai du mal à imaginer le Luftschutz utiliser des casques britanniques.
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque anglais Luftschutz Ven 5 Jan 2024 - 23:55 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir Adler 65,
pensez-vous que ce type de casque dans cette configuration ait pu exister ? J'ai du mal à imaginer le Luftschutz utiliser des casques britanniques.
Cordialement En soi ça a été utilisé pour des casques français, tchèques... Mais le problème c'est qu'ils ont été repeint en bleu nuit toujours et que l'occupation françaises par exemple rendait possible la récupération de ces casques. Pour des casques britanniques je trouve ça étrange... Sinon pour répondre à Adler, il est vrai que l'écartement des ailes est le signe le plus simple pour repérer un faux, mais l'écartement y est quant on zoom, c'est juste difficile a voir à cause de l'usure de l'isngine. Pour moi on est sur un faux car impossible de trouver un autre modèle similaire. Amicalement. |
| Sujet: Re: Casque anglais Luftschutz Ven 5 Jan 2024 - 23:57 | |
| |
| Sujet: Re: Casque anglais Luftschutz Sam 6 Jan 2024 - 8:20 | |
| Bonjour, - capitaine Hugo a écrit:
- l'occupation françaises par exemple rendait possible la récupération de ces casques. Pour des casques britanniques je trouve ça étrange...
Toute la question est ici. Cordialement |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Casque anglais Luftschutz Sam 6 Jan 2024 - 8:39 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
- capitaine Hugo a écrit:
- l'occupation françaises par exemple rendait possible la récupération de ces casques. Pour des casques britanniques je trouve ça étrange...
Toute la question est ici.
Cordialement Salut, il ne faut pas oublier les stock de matériel abandonnés à Dunkerque. C'est vrai que dans le cas présent, c'est du jamais vu. Cdt 25 talife |
| Sujet: Re: Casque anglais Luftschutz Sam 6 Jan 2024 - 8:44 | |
| Bonjour,
j'y ai pensé, mais est-ce plausible ? Combien de casques britanniques y furent récupérés ?
Cordialement |
| | | Sousou59 Capitaine
Nombre de messages : 666 Age : 44 Localisation : Lille Marseille Thème de collection : Japonais et italien et anglais BEF irakien Date d'inscription : 13/11/2021
| Sujet: Re: Casque anglais Luftschutz Sam 6 Jan 2024 - 11:25 | |
| Bonjour, exactement l'Allemagne a récupéré des tonnes équipements anglais sur Calais Dunkerque des camions remplis équipements..... Mais de la en faire un casque luft de cette couleur je crois pas pas ... jamais vue aussi Cordialement |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3512 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque anglais Luftschutz Sam 6 Jan 2024 - 12:17 | |
| Les anglais ont surtout abandonné du matériel lourd, et ont consciencieusement saboté tout ce qu'ils ont pu.
Les allemands ont certainement pu récupérer un certain nombre d'équipements individuels, mais avaient ils besoin de casques anglais pour la luftschutz à une époque où les bombardements sur l'Allemagne étaient anecdotiques ?
C'est en tout cas la première fois que je vois ce casque dans cette configuration.
Cordialement. |
| | | Sousou59 Capitaine
Nombre de messages : 666 Age : 44 Localisation : Lille Marseille Thème de collection : Japonais et italien et anglais BEF irakien Date d'inscription : 13/11/2021
| Sujet: Re: Casque anglais Luftschutz Sam 6 Jan 2024 - 12:56 | |
| Sur Calais l'armée anglaise a laissé à même le sol des tonnes équipements individuels anglaise et sur Dunkerque Ils sont tenter de récupérer certaines choses mais c'était trop le bazar avec les bombardements.
|
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Casque anglais Luftschutz Sam 6 Jan 2024 - 13:02 | |
| Bonjour, Une idée de la date de la coque ? ZP |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Casque anglais Luftschutz Sam 6 Jan 2024 - 17:18 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir Adler 65,
Cordialement Bonjour poddichini En toute honnêteté je n'en sais rien, mais j'ai vraiment du mal à me l'imaginer également. Cordialement |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2595 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Casque anglais Luftschutz Sam 6 Jan 2024 - 18:18 | |
| le cadre du luftschutz me parait très épais je pense qu il faut un espace au N°1 et l'espace au N°2 mais je suis en train de chercher il me semble qu il y a eu des modèles sans espace aux ailes et plus bombés comme celui là |
| Sujet: Re: Casque anglais Luftschutz Sam 6 Jan 2024 - 18:20 | |
| - Adler 65 a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonsoir Adler 65,
Cordialement Bonjour poddichini
En toute honnêteté je n'en sais rien, mais j'ai vraiment du mal à me l'imaginer également.
Cordialement Bonjour Adler 65, merci pour votre réponse. Amicalement |
| Sujet: Re: Casque anglais Luftschutz Sam 6 Jan 2024 - 18:22 | |
| Merci de l'aide de tous les intervenants, mais au vu des difficultés à se prononcer je passe la main sur ce casque. Ce qui me dérange surtout c'est qu'il bai pas été repeint comme c'était normalement la norme (en bleu nuit) donc je reste sur l'idée que c'est un faux. Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque anglais Luftschutz | |
| |
| | | | Casque anglais Luftschutz | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|