le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification médaille et insigne français | |
| | Auteur | Message |
---|
Cannonier1917 Colonel
Nombre de messages : 830 Localisation : Ile de France Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP Date d'inscription : 29/06/2023
| | | | Cannonier1917 Colonel
Nombre de messages : 830 Localisation : Ile de France Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP Date d'inscription : 29/06/2023
| Sujet: Re: Identification médaille et insigne français Sam 6 Jan - 19:36 | |
| Je me suis trompé de rubrique excusez moi ! Pourriez-vous déplacer le sujet svp ? Merci beaucoup ! |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification médaille et insigne français Sam 6 Jan - 19:51 | |
| Bonsoir, médaille sociétés de secours mutuel.....autour de 15-20 euros insigne 8 eme RGT de dragons, avec numéro d 'homologation H172 donc après 1946-47. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification médaille et insigne français Sam 6 Jan - 19:52 | |
| Bonsoir, - Cannonier1917 a écrit:
- Je me suis trompé de rubrique excusez moi !
Pourriez-vous déplacer le sujet svp ? Merci beaucoup ! voilà qui est fait. Cordialement |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification médaille et insigne français Sam 6 Jan - 19:52 | |
| Bonjour
Insigne 8° dragons et medailles société de secours mutuels
Bien cordialement Luc |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification médaille et insigne français Sam 6 Jan - 19:58 | |
| Insigne du 8ème Dragons période 1947-début années 1950 environ. Présent à Poitiers puis Saarburg.
Pour la médaille, la décoration fut donc décernée à Édouard COTTEREAU, alors secrétaire de la société des secours mutuels dites des Anciens compagnons de tous les devoirs réunis, de Blois. Échelon bronze, décret donc du 14 juillet 1908, paru au JORF du 20. Il avait reçu une mention honorable au décret du 3 décembre 1906 (JORF du 6 décembre).
Cordialement |
| | | Cannonier1917 Colonel
| Sujet: Re: Identification médaille et insigne français Dim 7 Jan - 9:48 | |
| Bonjour, merci pour vos réponses et votre recherche poddichini ! |
| Sujet: Re: Identification médaille et insigne français Dim 7 Jan - 10:21 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification médaille et insigne français | |
| |
| | | | Identification médaille et insigne français | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|