le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Clairon Couesnon&Cie | |
| | Auteur | Message |
---|
Kazakov Sergent
Nombre de messages : 126 Age : 19 Localisation : Ici et là Thème de collection : Pacte de Varsovie/ toute décoration militaire clinquante Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Clairon Couesnon&Cie Dim 7 Jan 2024 - 12:43 | |
| Bonjour, J'ai aquis ce clairon hier, c'est un Couesnon de 1914, qui a un son clair et plutôt en bon état. Je me tourne vers vous pour avoir une authentification et une estimation. Aussi, a-t-il servi à un usage militaire? Ci-joint des photos: |
| | | Kazakov Sergent
Nombre de messages : 126 Age : 19 Localisation : Ici et là Thème de collection : Pacte de Varsovie/ toute décoration militaire clinquante Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Clairon Couesnon&Cie Dim 7 Jan 2024 - 12:44 | |
| |
| | | Kazakov Sergent
| Sujet: Re: Clairon Couesnon&Cie Dim 7 Jan 2024 - 12:45 | |
| Excusez moi pour les images en double. Merci d'avance |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Clairon Couesnon&Cie Dim 7 Jan 2024 - 13:06 | |
| |
| | | Kazakov Sergent
| Sujet: Re: Clairon Couesnon&Cie Dim 7 Jan 2024 - 13:25 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour votre expertise, une idée de sa valeur?
Cordialement |
| | | Gérard MUT Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: Clairon Couesnon&Cie Dim 7 Jan 2024 - 13:37 | |
| Bonjour, Je pense qu'il s'agit plutot d'une trompette de cavalerie. Elle est ancienne puisque Couesnon n'est plus rue d'Angoulême en 1915. La rue d'Angoulême s'appelle maintenant rue Timbaud (XIe). Les ateliers Cuesnon se trouvaient dans une impasse célèbre : La cour des fabriques. En 1915 une partie des bâtiments ont abrité la société des Phares Auteroche (Reflex) pour fabriquer les casques Adrian. Difficile d'estimer cet instrument. On en voit à tous les prix entre 50 et...450€ Gérard |
| | | Kazakov Sergent
| Sujet: Re: Clairon Couesnon&Cie Dim 7 Jan 2024 - 13:46 | |
| Bonjour, Merci à vous pour votre réponse. Comme dit précédemment, il me semble qu'elle date de 1914 (si j'en crois le 14 dans la grenade). De toute façon, je ne souhaite pas m'en séparer, c'était surtout pour savoir si je l'avais payé un prix correct, mais vu votre réponse, il me semble que c'est le cas. Merci encore.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Clairon Couesnon&Cie Dim 7 Jan 2024 - 14:03 | |
| |
| | | Kazakov Sergent
| Sujet: Re: Clairon Couesnon&Cie Dim 7 Jan 2024 - 14:18 | |
| Bonjour, Merci pour ce lien, je l'avais consulté durant mes recherches personnelles, mais merci de le rappeler!
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clairon Couesnon&Cie | |
| |
| | | | Clairon Couesnon&Cie | |
|