le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| calot artillerie TC | |
| | Auteur | Message |
---|
ROSSI Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: calot artillerie TC Dim 7 Jan 2024 - 17:03 | |
| bonjour je viens de rentrer un lot de calot dont celui d'artillerie la question que veut dire les lettres TC au dessus des canons croisés ?? merci par avance rossi |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: calot artillerie TC Dim 7 Jan 2024 - 18:15 | |
| Bonsoir Gérard,
Pace è salute per st'annu 2024 !
C'est un bonnet de police avec insigne fantaisie de l'artillerie des Troupes coloniales, pour le 2ème RAC donc à en croire le chiffre qui va avec sur le bandeau.
Amicalement |
| | | CB91 Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : la Seyne sur mer Thème de collection : troupes dAfrique Indo Algérie , Date d'inscription : 27/08/2020
| Sujet: Re: calot artillerie TC Dim 7 Jan 2024 - 20:17 | |
| Bonjour ,
il me semblait que les initiales T.C. signifiaient Tireur Canon ..... Qu'en pensez vous ? cordialement CB91 |
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: calot artillerie TC Dim 7 Jan 2024 - 20:21 | |
| Bonsoir,
je suis perplexe de mon côté; je l'ai toujours vu identifié comme étant pour l'artillerie coloniale. Après ici, on a un bonnet de police de l'Artillerie métropolitaine. Alors à voir.
Cordialement |
| | | CB91 Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : la Seyne sur mer Thème de collection : troupes dAfrique Indo Algérie , Date d'inscription : 27/08/2020
| Sujet: Re: calot artillerie TC Dim 7 Jan 2024 - 20:43 | |
| Bonsoir , en regardant celui que j'ai en ma possession ,l'insigne est bien monté sur un bonnet de police des troupes coloniales .... Donc ,dans le cas présent ,vos doutes ont sont fondés cordialement |
| | | ROSSI Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: calot artillerie TC Dim 7 Jan 2024 - 20:50 | |
| bonsoir poddichini bon annu à voi ancu ch'ellu sia tranquillu per voi nant'à stu foru é aspittemu di vede di novu é di continuà à scambià merci pour la définition je n'avais pas fait le rapprochement avec les troupes coloniales je cherchait des abréviations techniques sur le net j'ai trouvé dans une vente aux enchéres TIREUR CANON je reste perplexe amitiés gerard |
| Sujet: Re: calot artillerie TC Lun 8 Jan 2024 - 5:58 | |
| Bonghjornu Gérard,
vi ringraziu ! |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7921 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: calot artillerie TC Lun 8 Jan 2024 - 8:10 | |
| bonjour
Insigne de bonnet de police de la société de préparation militaire d'Artillerie "Tir au Canon de Paris".
|
| | | ROSSI Lieutenant
| Sujet: Re: calot artillerie TC Mar 9 Jan 2024 - 19:46 | |
| bonsoir et merci victot j'ai trouvé le site qui semble être la solution cordialement rossi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calot artillerie TC | |
| |
| | | | calot artillerie TC | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|