le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Doutes sur attribu adrian mle 15 et 37 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Doutes sur attribu adrian mle 15 et 37 Dim 7 Jan - 22:23 | |
| Bonjour, Ayant un doute sur plusieurs attribu, je fais appel à vos connaissances et expertise. Certains éléments me font douter, forme, rouille, détailles. Merci par avance. Cdlt Greg |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Doutes sur attribu adrian mle 15 et 37 Dim 7 Jan - 22:52 | |
| Bonsoir.
Les trois premiers sont pour moi des copies. Le cor de chasse est bien connu pour la forme en relief. L'ancre du troisième aussi par la forme et les points du jas. De manière globale, le vieillissement ne va pas avec l'état des coques.
Cordialement |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3510 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Doutes sur attribu adrian mle 15 et 37 Dim 7 Jan - 23:02 | |
| Il est d'ailleurs étonnant que toutes les coques aient le même aspect et la même patine. Et que de leur côté, les insignes aient également une patine identique ( mais différente de celle des coques).
Cordialement. |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Doutes sur attribu adrian mle 15 et 37 Dim 7 Jan - 23:08 | |
| Bonjour,
Je ne peux que rejoindre poddichini dans son analyse, copies d'insignes et vieillissement artificiel.
Cordialement |
| | | Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: Doutes sur attribu adrian mle 15 et 37 Dim 7 Jan - 23:15 | |
| Bonsoir, Merci à vous pour ces 3 réponses rapides qui hélas confirment mes craintes.
Encore merci.
Cdlt
Greg
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Doutes sur attribu adrian mle 15 et 37 Lun 8 Jan - 5:50 | |
| Bonjour,
je vous en prie. Au-delà de ces insignes, les coques valent le coup tout de même. Ont-elles leur coiffe ?
Cordialement |
| | | Gregyto Général d'Armée
| Sujet: Re: Doutes sur attribu adrian mle 15 et 37 Mar 9 Jan - 21:00 | |
| Bonsoir,
Hélas non, il n y a pas de coiffe n y de jug.
Cdlt
Greg |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doutes sur attribu adrian mle 15 et 37 | |
| |
| | | | Doutes sur attribu adrian mle 15 et 37 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|