le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucle LW | |
| | Auteur | Message |
---|
Cirey Adjudant
Nombre de messages : 167 Age : 51 Localisation : Landes (40) Thème de collection : Casques, entre autres... Date d'inscription : 22/11/2016
| Sujet: Boucle LW Lun 8 Jan 2024 - 14:29 | |
| Bonjour à tous, J'ai dans ma petite collection cette boucle LW de 1935 qui est très usée. Malgré ça, vous parait-elle bonne et si c'est le cas, combien pourrait-elle valoir dans cet état? Merci Cordialement Cyril |
| | | yast Major
Nombre de messages : 209 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures WW1, WW2 Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: Boucle LW Lun 8 Jan 2024 - 16:18 | |
| Bonjour,
Oui elle semble très bien. 1935 m'étonne cependant. Etes vous sûr que ce n'est pas 36 ou 38 ? Les premières boucles WH sont de 36 sauf erreur. Dans tous les cas c'est un modèle précoce, aigle 1er type. Pour la valeur je ne sais pas.
Cordialement, |
| | | Wofür Capitaine
Nombre de messages : 603 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: Boucle LW Lun 8 Jan 2024 - 16:47 | |
| Bonsoir, Elle semble bien bonne et je vois aussi 1935. La valeur vraiment environ 150 €uros mais il manque d'autres photos de près pour être plus précis. |
| | | Cirey Adjudant
Nombre de messages : 167 Age : 51 Localisation : Landes (40) Thème de collection : Casques, entre autres... Date d'inscription : 22/11/2016
| Sujet: Re: Boucle LW Lun 8 Jan 2024 - 18:08 | |
| Yast, c'est bien le premier modèle en effet, de 1935 comme montré ici: https://www.germandaggers.com/Gallery/BB.php Wofür, voici d'autres photos. Elle est vraiment usée au point qu'il y ait un trou au centre de l'aigle. Une chose m'intrigue, il y a comme une trace de soudure sur la tranche de chaque côté... |
| | | Cirey Adjudant
| Sujet: Re: Boucle LW Lun 8 Jan 2024 - 18:09 | |
| |
| | | yast Major
Nombre de messages : 209 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures WW1, WW2 Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: Boucle LW Lun 8 Jan 2024 - 18:15 | |
| Merci, il y a donc bien eu des fabrications dès 1935, je ne le savais pas. Il ne doit pas en rester beaucoup.
|
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Boucle LW Lun 8 Jan 2024 - 20:48 | |
| Salut, je pense que le pontet n'est pas celui d'origine. Sur une boucle alu il est moulé. Les soudures de chaque coté bouchent les trous laissés par l'ancien pontet. Cdt 25 talife |
| | | Wofür Capitaine
Nombre de messages : 603 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: Boucle LW Mar 9 Jan 2024 - 6:56 | |
| Bonjour, Elle est fortement usée, c'est le moins qu'on puisse en dire. Avec les photos de près je ne suis pas sûr qu'elle soit vraie, le prix ??? Là non plus, impossible de dire vraiment. Si elle est vraie et dans cet état éventuellement 50 €uros la boucle seule, avec le cuir 70/80 max. Vraiment max. Mais je doute beaucoup. |
| | | Cirey Adjudant
| Sujet: Re: Boucle LW Mar 9 Jan 2024 - 8:31 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponses. Du coup peut-être être d'autres avis pour l'éventuelle authenticité ?...
|
| | | Charles Delifox Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : Paris Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 06/10/2019
| Sujet: Re: Boucle LW Mar 9 Jan 2024 - 10:04 | |
| Bonjour, En effet il s'agit d'une boucle Luftwaffe premier modèle 1935 "dit Drop Tail" avec un nouveau crochet ressoudé ultérieurement. Fortement usée mais je la pense authentique; en effet les soudures sur le coté ont certainement comblé l'ancien système d'attache moins courant que les pontets habituels ( un peu comme sur cette autre boucle Luft) . Quant à sa valeur dans cet état, le plus dur ne sera pas de l'estimer mais de trouver un acheteur... Ce n'est pas une boucle rare. Cordialement |
| | | Cirey Adjudant
| Sujet: Re: Boucle LW Mar 9 Jan 2024 - 10:54 | |
| Bonjour,
Merci Charles Delifox pour ces infos, je comprends mieux ce dont parlait 25 talife et qui explique les soudures.
Cordialement, Cyril |
| | | Wofür Capitaine
| Sujet: Re: Boucle LW Mar 9 Jan 2024 - 14:30 | |
| Bonjour à tous, De trouver l'acheteur et la phrase juste. Faut espérer. |
| | | Cirey Adjudant
| Sujet: Re: Boucle LW Mar 9 Jan 2024 - 15:40 | |
| - Wofür a écrit:
- Bonjour à tous,
De trouver l'acheteur et la phrase juste. Faut espérer. En effet je comprends que je n'en tirerai pas grand chose, du coup je vais surement la garder sachant grâce à vous qu'elle est d'époque. Merci à vous Cordialement, Cyril |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle LW | |
| |
| | | | Boucle LW | |
|