le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Short militaire français ww2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Short militaire français ww2 ? Lun 8 Jan 2024 - 16:15 | |
| Bonjour, Voici ce short que j'avais déniché il y a un moment avec des effet français de 1940 . Je ne parviens pas à l'identifier, deja est-ce bien militaire ? Si vous avez une idée je suis preneur de toute info. Merci d'avance A+ |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Short militaire français ww2 ? Lun 8 Jan 2024 - 16:35 | |
| Bonjour,
au regard des passants de ceinture, on pourrait penser à un short plutôt période guerre d'Indochine-guerre d'Algérie ?
Cordialement |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 872 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Short militaire français ww2 ? Lun 8 Jan 2024 - 18:42 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
au regard des passants de ceinture, on pourrait penser à un short plutôt période guerre d'Indochine-guerre d'Algérie ?
Cordialement Bonsoir, +1 Mais, pas réglementaire. J'en veux pour preuve le boutonnage de ceinture et les revers au bas des jambes. C'est chic mais pas réglo. Bonne soirée. |
| | | suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: Short militaire français ww2 ? Lun 8 Jan 2024 - 19:06 | |
| Bonjour, Merci à vous deux pour l'identification. A+ |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 872 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Short militaire français ww2 ? Lun 8 Jan 2024 - 20:27 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Short militaire français ww2 ? Mar 9 Jan 2024 - 4:58 | |
| Bonjour,
je vous en prie.
Cordialement |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3407 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Short militaire français ww2 ? Mer 10 Jan 2024 - 10:37 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Bonjour , tout à fait d'accord , de plus les shorts réglementaires avant 45 sont en toile de coton dont la teinte est plus brune (tirant vers le jaune quand ils sont décolorés) , ils possèdent une poche à l'avant droit pour recevoir une montre de gousset et les boutons sont , soit du type "équipements militaire" soit en verre teinté d'un module légèrement supérieur à ceux des chemises . Cordialement , Pierre . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Short militaire français ww2 ? | |
| |
| | | | Short militaire français ww2 ? | |
|