le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque étasunien - procès de Nuremberg | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84566 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Casque étasunien - procès de Nuremberg Mar 9 Jan 2024 - 8:36 | |
| Bonjour,
a-t-on connaissance dans des collections des casques portés par les gardes étasuniens au procès de Nuremberg du 20 novembre 1945 au 1er octobre 1946 ? Il semble que ces gardes de la salle d'audience portaient un sous-casque blanc, avec un insigne sur le côté que l'on voit que peu sur les photos.
Je suis donc curieux de voir à quoi ce casque ressemblait.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9f/Defendants_in_the_dock_at_the_Nuremberg_Trials.jpg
Merci d'avance, cordialement. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Casque étasunien - procès de Nuremberg Mar 9 Jan 2024 - 10:13 | |
| bonjour Au procès de Nuremberg il y a eu aussi des gendarmes francais Au niveau du casque vue les photos pas trop net sur internet on dirait un insigne triangulaire J en ai trouvé 2 qui pourrais correspondre (1 gendarmerie francaise et 1 us) je pense que sur les casques il s agit de l insigne US source internet https://www.force-publique.net/1945/11/20/les-gendarmes-et-le-proces-de-nuremberg/ https://www.usmilitariacollection.com/boutique/nuremberg-insigne-du-proces-originale-us/ |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84566 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque étasunien - procès de Nuremberg Mar 9 Jan 2024 - 10:16 | |
| Bonjour,
je connais les deux liens. Et je pense aussi que l'insigne tissu est peut-être celui que l'on trouve sur le casque, ce qui m'intéresse ici précisément. Je souhaite donc voir le casque en question, si certains en ont vu passer en collection.
Cordialement |
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Casque étasunien - procès de Nuremberg Mar 9 Jan 2024 - 10:19 | |
| Insigne US qui pourrais correspondre la premiere en tissus et seconde en metal (epinglette) insigne gendarmerie française Nuremberg |
| Sujet: Re: Casque étasunien - procès de Nuremberg Mar 9 Jan 2024 - 10:22 | |
| on dirait plus des sous casque que des casque compet ici un qui a eté vendu au luxembourg l'insigne est a vis donc fixé sur un coté du sous casque (decrit dans la description de l article) source military antique https://www.lux-military-antiques.com/fr/p/sous-casque-usm1-1st-lt-1st-infantry-division-.htm |
| Sujet: Re: Casque étasunien - procès de Nuremberg Mar 9 Jan 2024 - 10:28 | |
| Merci. Oui, je parle de sous-casque au début. |
| | | asdhel Sergent
Nombre de messages : 125 Localisation : France Thème de collection : casque, tract Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: Casque étasunien - procès de Nuremberg Mer 10 Jan 2024 - 9:12 | |
| Bonjour, J'ai retrouvé cela dans mes docs. Mais je ne me souviens plus de la source :-( J'avais noté aussi que durant le procès, il n'y avait que des casques avec insigne decalcomanie. Les insignes metalliques seraient arrivés plus tard. Bonne journée, Asdhel |
| Sujet: Re: Casque étasunien - procès de Nuremberg Mer 10 Jan 2024 - 9:46 | |
| Bonjour Asdhel,
grand merci ! Cela répond donc à mon interrogation.
Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque étasunien - procès de Nuremberg | |
| |
| | | | Casque étasunien - procès de Nuremberg | |
|