le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette SOCOVET BAIS 1983 | |
| | Auteur | Message |
---|
Capellānus Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Tout ce qui a un lien avec la religion, cartes postales, timbres allemand WW2 Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Casquette SOCOVET BAIS 1983 Mar 9 Jan - 10:53 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je possède depuis plusieurs années une casquette que mon grand-père portait tout le temps. Mais je ne sais pas d'où elle vient. Elle n'a absolument aucune valeur si ce n'est sentimentale. Personne de la famille n'est capable de m'en dire davantage. Après plusieurs recherches, SOCOVET est une marque liée à l'équipement militaire. Une casquette de service militaire peut-être ? Je sais qu'un de mes oncles a fait son service militaire dans la marine. Si une âme charitable pouvait m'éclairer ce serait très sympa. Belle journée ! |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Casquette SOCOVET BAIS 1983 Mar 9 Jan - 11:08 | |
| bonjour
oui, c'est militaire |
| | | Capellānus Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Tout ce qui a un lien avec la religion, cartes postales, timbres allemand WW2 Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: Casquette SOCOVET BAIS 1983 Mar 9 Jan - 11:11 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
oui, c'est militaire Bonjour et merci pour votre message. On avance, on avance |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casquette SOCOVET BAIS 1983 Mar 9 Jan - 13:16 | |
| Bonjour, Il s'agit d'une de ces bonne vielles casquette de treillis "Satin 300" mle 1964 de l'armée française; maintenant déclassée depuis au moins vingt ans. J'en avait une dans mon paquetage perçu au début de mon service militaire effectué dans les FFA en 1987/1988. Mais je ne l'ai jamais porté... En voici une comme celle de votre grand-père (même fabricant) : https://www.ebay.fr/itm/192898252731 Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: Casquette SOCOVET BAIS 1983 Mar 9 Jan - 13:19 | |
| Bonjour Grincheux et merci pour ces explications Belle journée à vous. |
| | | walter27 Aspirant
Nombre de messages : 272 Localisation : vernon 27 Thème de collection : casque KM mod 42 Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: Casquette SOCOVET BAIS 1983 Mar 9 Jan - 19:55 | |
| j ai la meme (que j ai reussi a garder) suite a mon service dans le 12 eme Régiment de Cuirassiers, SOCOVET 89 pour la mienne, souvenir, souvenir |
| Sujet: Re: Casquette SOCOVET BAIS 1983 Mar 9 Jan - 20:01 | |
| Bonsoir Walter, Ah je savais que cette petite casquette ferait remonter quelques souvenirs |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette SOCOVET BAIS 1983 | |
| |
| | | | Casquette SOCOVET BAIS 1983 | |
|