le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| de l'armé de l'air | |
| | Auteur | Message |
---|
regious Major
Nombre de messages : 223 Localisation : indre Thème de collection : ca depend de mon humeur Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: de l'armé de l'air Mar 9 Jan 2024 - 12:24 | |
| Bonjour à tous, Trouvaille en brocante ce dimanche, rien d’exceptionnel, juste cet ensemble de mécano de l'armée de l'air, la particularité est la casquette confectionnée à Châteauroux, à ma connaissance cela fait longtemps qu'il n'y a plus de BA dans le 36. les insignes sont en cannetille, époque ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: de l'armé de l'air Mar 9 Jan 2024 - 12:30 | |
| Bonjour,
chapelier MARC parmi les plus actifs pour la confection des casquettes de l'armée de l'air. Encore en activité dans les années 1970. Il faudrait davantage de photos de l'insigne de la casquette et des vareuses pour déterminer une période.
Cordialement |
| | | regious Major
Nombre de messages : 223 Localisation : indre Thème de collection : ca depend de mon humeur Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: de l'armé de l'air Mar 9 Jan 2024 - 13:09 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: de l'armé de l'air Mar 9 Jan 2024 - 13:24 | |
| |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: de l'armé de l'air Mar 9 Jan 2024 - 13:57 | |
| Bonjour,
Belle trouvaille qui me semble des années 70. Pour la casquette Marc à Châteauroux était un véritable maître chapelier pas un simple revendeur comme cela est très souvent le cas…. Ses coiffures étaient réputées et expédiées dans toute la France. La coiffe comme c’est très souvent le cas a due être intervertie avec une autre casquette. Les ailes sont du modèle réglementaire. L’ancien propriétaire a certainement fait changer la visière pour la moderniser dans le style commun à l’époque. Cordialement |
| | | regious Major
| Sujet: Re: de l'armé de l'air Mar 9 Jan 2024 - 14:12 | |
| D'autant plus que cet ensemble a été trouvé à Chateauroux... |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: de l'armé de l'air Mer 10 Jan 2024 - 11:06 | |
| Bonjour à tous,
Bel ensemble pour Sergent-Chef Mécanicien comme ICARE, je pense que la confection du veston date des années 70
L'Armée de l'Air a commencé à laisser ses installations à l'Armée de Terre à partir de 1967...
Les vestons et pantalons des tenues de Cérémonie sont rarement marqués et quasiment jamais datés;
il serait intéressant de voir si il y a des marques ou étiquettes à l'intérieur des calots ? ...
Marc, en effet, a confectionné moult casquettes, vendues à travers toute la France; donc, si la casquette a bien été fabriquée à Châteauroux et que le lot y a aussi été trouvé, cela n'implique pas obligatoirement que le tout ait été fabriqué dans cette ville...
Bien cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de l'armé de l'air | |
| |
| | | | de l'armé de l'air | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|