le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024. | |
| | Auteur | Message |
---|
Evan1884 Caporal
Nombre de messages : 73 Age : 22 Localisation : Sarthe Thème de collection : Uniformes, armement et photographies fin XIX début XXe Date d'inscription : 05/10/2022
| Sujet: Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024. Mar 9 Jan 2024 - 18:05 | |
| Bonjour à tous Comme j'avais pu en parler précédemment je tente de reconstituer un uniforme de sergent d'infanterie de ligne de la fin du XIXe, vers 1890. Maintenant que j'ai correctement avancé sur les grosses pièces visibles je souhaite me prendre un mannequin pour mettre en valeur ces pièces.
J'imagine bien qu'un mannequin de supermarché n'est probablement pas envisageable et j'ai lu sur un vieux sujet du forum que les mannequins d'historia mannequin étaient très bien, le sujet ayant maintenant plusieurs années, est-ce toujours le cas ? Même avec les prix qui ont augmentés valent t'il toujours le coup ? Les modèles avec tête pivotante à 220€ valent t'ils davantage le coup que les modèles simple moins cher ? Et avez vous d'autres marques à me conseiller ?
Merci d'avance ! Et évidemment je posterais le résultat lorsque je me serais décidé ! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024. Mar 9 Jan 2024 - 18:20 | |
| salut il y a ces mannequins aussi : https://www.europemannequin.com/new/fr/70-europe-euro-mannequin-homme-realiste-musee-petite-taille-collection-militaria-uniforme-costume-maquille-soldat-MDPPT Perso j'ai déjà pris plusieurs têtes chez eux sans prise de tête ! très bonne qualité, réactif ... très bon rapport qualité prix ... bonnes proportions Pour les mannequins "baraqués comme JC Duss " je ne sais pas mais je pense qu'il ne doit pas y avoir de soucis ! |
| | | Evan1884 Caporal
Nombre de messages : 73 Age : 22 Localisation : Sarthe Thème de collection : Uniformes, armement et photographies fin XIX début XXe Date d'inscription : 05/10/2022
| Sujet: Re: Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024. Mar 9 Jan 2024 - 18:39 | |
| Europe Mannequin ce ne sont pas les mêmes qu'Historia Mannequin ? Les modèles ont l'air identiques et ceux en rupture de stock chez le premier le sont aussi chez le second. Il n'y a que le prix qui change. Pourquoi cette différence de 40€ entre les deux sites ? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024. Mar 9 Jan 2024 - 20:03 | |
| |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024. Mar 9 Jan 2024 - 22:52 | |
| - Evan1884 a écrit:
- Europe Mannequin ce ne sont pas les mêmes qu'Historia Mannequin ? Les modèles ont l'air identiques et ceux en rupture de stock chez le premier le sont aussi chez le second. Il n'y a que le prix qui change. Pourquoi cette différence de 40€ entre les deux sites ?
Salut Oui apparemment c'est les même , peut être qu'un est le fabricant et l'autre un revendeur . j'en ai un de chez europe mannequin, ils sont top , surtout les pieds en deux parties très bien pour les bottes , les mains thermo formable et chez europmannequin les petites tailles pour les vêtements anciens. le seul petits défaut , les bras non articulés pour les modèles de base |
| | | l artilleur Caporal
Nombre de messages : 95 Localisation : lorraine Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024. Mer 10 Jan 2024 - 8:58 | |
| bonjour a tous mis a par europ mannequin ( j'en possède pas loin d'une trentaine de chez eux ! il sont top !!! ) quels autres fabricants y a t'ils ? |
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024. Mer 10 Jan 2024 - 16:49 | |
| |
| | | Evan1884 Caporal
| Sujet: Re: Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024. Mer 10 Jan 2024 - 17:19 | |
| Malheureusement, plus aucun des liens en dehors d'historia et d'europe mannequin ne fonctionne, et les produits leurs gammes semblent avoir beaucoup changé. Cela dit le topic a pratiquement 15 ans ! C'est pour ça qu'il m'a paru pertinent de refaire un post sur ce sujet. |
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024. Mer 10 Jan 2024 - 17:34 | |
| Re 15 ans, 15 ans, hier quoi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024. | |
| |
| | | | Choisir un mannequin pour un uniforme XIXe en 2024. | |
|