|
| Identification képi | |
| | Auteur | Message |
---|
Cannonier1917 Colonel
Nombre de messages : 830 Localisation : Ile de France Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP Date d'inscription : 29/06/2023
| Sujet: Identification képi Mar 9 Jan 2024 - 19:07 | |
| Bonsoir à tous, J'ai trouvé ce képi au milieu d'affaire qui partaient à la benne, que pouvez-vous m'en dire ? J'imagine qu'il est du génie, mais quel grade et modèle ? La doublure intérieure est totalement décousue au niveau du bandeau en cuir et est tenue par du scotch (trouvé comme ça). Donc je ne sais pas si il n'était pas polo ou foulard ? Merci d'avance |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification képi Mar 9 Jan 2024 - 19:12 | |
| Bonjour,
képi semblant du modèle 1919, post 1945 d'adjudant-chef des Transmissions hors régiment on dirait. Mais j'ai du mal à dire si les boutons sont remontés ou non. Parce que ce bouton, s'il figure bien un "T" sur la cuirrase, ne date pas d'avant 1964, et je ne sais pas vraiment dire au regard de l'état global si ce képi est plus ancien ou contemporain de ces années là. Il a bien souffert malheureusement au niveau du bandeau.
Cordialement |
| | | Cannonier1917 Colonel
Nombre de messages : 830 Localisation : Ile de France Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP Date d'inscription : 29/06/2023
| Sujet: Re: Identification képi Mar 9 Jan 2024 - 19:23 | |
| Bonjour, merci pour votre identification ! Je pense voir un T mais je ne suis pas sûr, je ne l'ai pas avec moi. Qu'est-ce qui indique qu'il s'agit des transmissions ? Il a effectivement fait son temps. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification képi Mar 9 Jan 2024 - 20:06 | |
| - Cannonier1917 a écrit:
- Qu'est-ce qui indique qu'il s'agit des transmissions ?
Le "T", justement, sur la cuirasse, sur le bouton de maintien de la fausse jugulaire. En tout cas, ce képi ne sera ni un foulard ni un Polo. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification képi | |
| |
| | | | Identification képi | |
|