Identification et estimation sabre baïonnette gravée.
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
Sujet: Identification et estimation sabre baïonnette gravée. Mer 10 Jan 2024 - 12:31
Bonjour à tous ; Pouvez-vous m'aider à identifier et estimer ce "sabre baio" svp ? On dirait une baïonnette modifiée. De chaque côté il y a des gravures sur les 3/4 de la lame . Aucun poinçon. Seulement le chiffre 27 sur la poignée. Longueur de la lame :49,3cm Longueur de la poignée :9,8cm Il y a du jeu au niveau de la garde. Merci d'avance !
laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
Sujet: Re: Identification et estimation sabre baïonnette gravée. Mer 10 Jan 2024 - 18:06
Bonsoir baionnette de sortie mdl 1871 allemande
Pour le prix y a la même ou quasiment ici: https://www.eric-collections.com/militaria-autres-epoques-armes/11686-baionnette-de-sortie-allemande-mauser-modele-1871-.html
J'en ai acheté une complète avec son fourreau et en bon état à la bourse de Challand pour 120 euros il y à 3 ans auprès d'une personne de l'AFCB
Cordialement
Laurent
Grenade Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
Sujet: Re: Identification et estimation sabre baïonnette gravée. Mer 10 Jan 2024 - 18:14
Bonsoir , Merci beaucoup pour les renseignements ! Je ne connaissais pas ! Pour une baïonnette de sortie, je trouve que la poignée n'est pas super bien finie. Cordialement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification et estimation sabre baïonnette gravée.
Identification et estimation sabre baïonnette gravée.