le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casques à pointe à ornaments blanc | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Casques à pointe à ornaments blanc Mer 10 Jan - 14:54 | |
| bonjour, en casque à pointes, j'aime beaucoup les "pettit gris", le M15 à oranments gris. Mais aprés pour moi, c'est les casques à ornaments blanc. En grande partie pour differencier les régiments de sapeurs, mais pas seulement eux... Voilà ma pettite collection. En haut de droite à gauche; - 10ÈME PIONIER DE HANNOVRE - Wurttemberg eisenbahn-Bataillon Nr. 4 - Baden Leib Grenadier Regt 109 - Saxon 100R Leib Grenadier Regiment En bas deux Prussien pionier / sapeurs.
Dernière édition par kristiaan le Mer 10 Jan - 17:12, édité 1 fois |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2044 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Casques à pointe à ornaments blanc Mer 10 Jan - 15:03 | |
| Bonjour
J'aime bien ces "petits blancs" en maillechort.
Le 109, mériterait une jug de cette matière , c'est un régiment prestigieux. La pointe est en cuivre ou en maillechort ? est elle démontable pour le port du Haarbuch ?
Le saxon est marqué Eisenbahn ? je l'aurai bien vu en 100R Leib Grenadier Regiment)
Le pionnier Hanovrien est vraiment peu courant .... belle pièce |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Casques à pointe à ornaments blanc Mer 10 Jan - 17:11 | |
| Merci. Je corrige!! Trés bon oeil! Effectivement 100R Leib grenadier, pour le Saxon... Pardon! Le 109 a éffectivement une point en cuivre ( jaune!), techniquement dévisable, mais bloqué...il est trés..."jus".... ;-) |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2044 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Casques à pointe à ornaments blanc Mer 10 Jan - 17:16 | |
| Merci du retour d'info ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casques à pointe à ornaments blanc | |
| |
| | | | Casques à pointe à ornaments blanc | |
|