le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Comment redonner de l'éclat à mon casque de dragon? | |
| | Auteur | Message |
---|
micbat Sergent
Nombre de messages : 135 Age : 66 Localisation : charente maritime Thème de collection : médailles Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Comment redonner de l'éclat à mon casque de dragon? Jeu 11 Jan 2024 - 13:17 | |
| Bonjour à tous, Je voudrais retaper mon casque de dragon mais je ne voudrais pas faire de co, bêtises. Quels conseils pourriez vous me donner? Merci par avance |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Comment redonner de l'éclat à mon casque de dragon? Jeu 11 Jan 2024 - 13:19 | |
| Bonjour,
sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1237 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Comment redonner de l'éclat à mon casque de dragon? Jeu 11 Jan 2024 - 14:46 | |
| Bonjour
De Dragon ou de Cuirassier,la bombe est nickelée ou en acier brossé,dans le deuxième cas , démonter le cimier,est frotté la bombe avec de la laine d'acier,idem pour les pièces en laiton,pour les cuirs je les nettoies avec une éponge mouillée imbibé de savon de Marseille,une fois sec,j'applique de la crème Nivéa.
amicalement
Gilles |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2044 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Comment redonner de l'éclat à mon casque de dragon? Jeu 11 Jan 2024 - 15:26 | |
| Bonjour
Le casque n'est pas piqué, donc ce serait le miens, j'utiliserai en effet la laine d'acier mais avec du WD 40 pour éviter les micro rayures. (le WD40 a déjà à lui seul une action anticorrosion).
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment redonner de l'éclat à mon casque de dragon? Jeu 11 Jan 2024 - 16:17 | |
| Bonsoir, j'aurais dit de passer la bombe démontée au touret et au disque tissu avec une pâte à roder de grain élevé donc peu abrasif... On aura plus de régularité qu'avec une spirale faite à la main. Mis il faut prendre le geste sans appuyer.
Des professionnels peuvent faire cela, notamment dans la réparation des accastillages automobile. Le souci est que la bombe sera comme neuve avec des ornements patinés. |
| | | micbat Sergent
Nombre de messages : 135 Age : 66 Localisation : charente maritime Thème de collection : médailles Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Comment redonner de l'éclat à mon casque de dragon? Jeu 11 Jan 2024 - 18:30 | |
| Merci pour tous vos conseils. Je vais tenter la laine de fer et le W40, ça m'embête un peu de démonter les cuivres. On verra bien. Et merci de m'avoir déplacé dans la bonne catégorie ! |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Comment redonner de l'éclat à mon casque de dragon? Jeu 11 Jan 2024 - 19:44 | |
| Bonjour J'utiliserais aussi de la laine de fer 0000 & wd40 cdlt
|
| | | micbat Sergent
| Sujet: Re: Comment redonner de l'éclat à mon casque de dragon? Jeu 11 Jan 2024 - 22:25 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment redonner de l'éclat à mon casque de dragon? | |
| |
| | | | Comment redonner de l'éclat à mon casque de dragon? | |
|