le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette Italienne | |
| | Auteur | Message |
---|
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Baïonnette Italienne Jeu 11 Jan 2024 - 16:23 | |
| Bonjour à tous. Provenance de la Finlande, pour bien commencer l'année, une opportunité concernant l'acquisition de cette petite baïonnette Italienne m/1938 pliante, équipant la carabine Carcano modèle 1938. Elle n'est pas parfaite, mais sa condition reste sympathique, complète avec son fourreau en acier monté de son typique passant fixé en position diagonale. Ce fourreaux a certainement été repeint en noir..! la baïonnette par elle même avait été vernis également à une certaine période. L'ensemble fonctionne très bien. Elle est marquée du fabricant [R] Renaldo Castelli, et de son numéro de série: 95382. Bien heureux de cette petite découverte! Salutations à tous. Olivier. :hello: [/url] |
| | | Sousou59 Capitaine
Nombre de messages : 639 Age : 44 Localisation : Lille Marseille Thème de collection : Japonais et italien et anglais BEF irakien Date d'inscription : 13/11/2021
| Sujet: Re: Baïonnette Italienne Jeu 11 Jan 2024 - 16:32 | |
| Bonjour,
La Finlande a aussi acheté à l'Italie un bon nombre de carabines M/1938 avec leurs baïonnettes pliantes dans leurs deux versions.
Cordialement |
| | | PYD Aspirant
Nombre de messages : 422 Age : 35 Localisation : Perché Thème de collection : Selon l’envie du moment Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: Baïonnette Italienne Jeu 11 Jan 2024 - 16:51 | |
| Bonjour
Superbe sonorité
Un ++ pour la pliante, j’en ai possédé une toute ma jeunesse Je l’ai hélas perdu en jouant dans les bois
Slts |
| | | Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Baïonnette Italienne Jeu 11 Jan 2024 - 19:04 | |
| |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Baïonnette Italienne Jeu 11 Jan 2024 - 20:58 | |
| Bonsoir. Merci pour vos retours! Salutations. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette Italienne | |
| |
| | | | Baïonnette Italienne | |
|