le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| commando de l air du CPA 40 | |
| | Auteur | Message |
---|
antho34 Adjudant
Nombre de messages : 193 Localisation : Herault Thème de collection : WW2 / AFN Date d'inscription : 10/02/2018
| Sujet: commando de l air du CPA 40 Jeu 11 Jan 2024, 17:34 | |
| bonjour je vous presente un mannequin recemment terminé. celui ci est inspiré de photos et d un ami qui a servi au CPA40 (indicatif Maxime)de 58 a 60. Notre homme est en tenue de combat : casquette typique aux CPA a l epoque, il porte une tenue de combat TAP 47/56 en tissu chevron et des pataugas non specifique armee de l'air. concernant son equipement c est du TAP 50/53, porte grenade a la cuisse. Armé d un MAT 49 (neutra st etienne) il fait partie de la voltige. une fois au cantonnement, il revet un beret bleue marine 3 partie. |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: commando de l air du CPA 40 Jeu 11 Jan 2024, 18:15 | |
| Bonjour,
Belle réalisation. La sangle de la MAT devrait logiquement être noire. Un petit doute également sur l’utilisation du pull de l’armée de terre…. Cordialement |
| | | antho34 Adjudant
Nombre de messages : 193 Localisation : Herault Thème de collection : WW2 / AFN Date d'inscription : 10/02/2018
| Sujet: Re: commando de l air du CPA 40 Jeu 11 Jan 2024, 18:19 | |
| merci pour le partage ! effectivement, la sangle devrait etre noire !! concernant le pull je ne sais pas, je me suis dit qu ils etaient en partie équipés par l armee de terre .. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3402 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: commando de l air du CPA 40 Dim 11 Aoû 2024, 15:03 | |
| Bonjour . je me permets de remonter ce (beau) post , "Icare" à raison de douter du port du pull de l'Armée de Terre , les Commandos étaient intégralement équipés par l'Intendance de l'Armée de l'Air , même si les cadres s'équipaient un peu sur leurs deniers pour vivre mieux sur le terrain , en tenue de combat c'est le pull de l'A.A. qui était porté , souvent à l'envers , pour protéger le col et , par temps plus froid , la sous veste matelassée . Cordialement , Pierre . |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: commando de l air du CPA 40 Lun 12 Aoû 2024, 07:26 | |
| Bonjour, C'est un piège pour les collectionneurs, beaucoup d'équipements sont fabriqués sur commande pour l'armée de l'air avec toujours un petit truc pour les différencier... Petit exemple avec les chemises beige. Cordialement |
| | | Zorglub8 Aspirant
Nombre de messages : 416 Localisation : Homesweathome Thème de collection : armes blanches/ TAP Indo Algérie Date d'inscription : 27/08/2023
| Sujet: Re: commando de l air du CPA 40 Lun 12 Aoû 2024, 10:44 | |
| Bonjour, bel ensemble....cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: commando de l air du CPA 40 | |
| |
| | | | commando de l air du CPA 40 | |
|