le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chemise us | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Stof Sergent
Nombre de messages : 140 Age : 26 Localisation : Hirson Thème de collection : WW1 / WW2 Date d'inscription : 25/01/2022
| Sujet: Chemise us Jeu 11 Jan 2024 - 22:36 | |
| Bonjour tout le monde, J'aimerais savoir de quelle période pourrait provenir cette chemise, période ww2 ou post ? Merci pour vos retours |
| | | Le Stof Sergent
Nombre de messages : 140 Age : 26 Localisation : Hirson Thème de collection : WW1 / WW2 Date d'inscription : 25/01/2022
| Sujet: Re: Chemise us Jeu 11 Jan 2024 - 22:36 | |
| |
| | | Le Stof Sergent
| Sujet: Re: Chemise us Jeu 11 Jan 2024 - 22:37 | |
| |
| | | Le Stof Sergent
| Sujet: Re: Chemise us Ven 12 Jan 2024 - 10:31 | |
| Bonjour,
Si quelqu'un peut m'aider, n'hésitez pas,
Merci |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Chemise us Ven 12 Jan 2024 - 12:44 | |
| Bonjour. Je n'ai hélas pas de connaissances suffisantes dans le domaine pour juger. J'avais pensé obtenir d'éventuelles informations grâce à la mention " Sanforized " qui indique un traitement pour éviter la réduction au lavage, mais hélas le procédé a été breveté déjà dans les années 30, ce qui n'aide en rien à réduire la fourchette chronologique. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3083 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Chemise us Ven 12 Jan 2024 - 13:51 | |
| Bonjour, Je la verrais bien période WWII... Amicalement, Grincheux |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chemise us Ven 12 Jan 2024 - 13:58 | |
| Bonjour,
quels éléments vont dans ce sens ? Car pour le moment, avec cette même étiquette, je trouve des effets qui sont plutôt post 1945, avec des timbres à encre qui vont dans ce sens. Je ne sais pas, surtout, quel élément de la coupe de la chemise pourrait être un détail sans faille pour déterminer un avant-après 1945.
Cordialement |
| | | Le Stof Sergent
| Sujet: Re: Chemise us Sam 13 Jan 2024 - 11:32 | |
| Bonjour, merci pour vos premiers retours |
| | | Le Stof Sergent
| Sujet: Re: Chemise us Sam 13 Jan 2024 - 11:34 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
quels éléments vont dans ce sens ? Car pour le moment, avec cette même étiquette, je trouve des effets qui sont plutôt post 1945, avec des timbres à encre qui vont dans ce sens. Je ne sais pas, surtout, quel élément de la coupe de la chemise pourrait être un détail sans faille pour déterminer un avant-après 1945.
Cordialement Bonjour, Je sèche aussi à trouver un élément permettant réellement de la dater. J'avais pensé au départ aux rabats des poches qui sont carrés comparé aux autres modèles, mais j'en ai vu passer quelques unes comme ça aussi. Je suis à court d'idée ... |
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chemise us Sam 13 Jan 2024 - 11:39 | |
| Bonjour,
je renouvelle donc ma question au membre GRINCHEUX.
Cordialement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3083 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Chemise us Dim 14 Jan 2024 - 11:07 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Bonjour Poddichini, La mention tissé "Governement Regulation" pourrait indiquer une fabrication effectuée dans le courant de la 2àme G.M..S'agissant d'une chemise d'officier (avec épaulettes) non commandée via un contrat officiel de l'intendance US, mais reprenant quand même les caractéristiques réglementaires que doit avoir une chemise d'officier, cette mention me laisse à penser une fabrication 2ème G.M. L'achat lui-même état effectué chez un tailleur militaire et / ou civil qui le cas échéant s'approvisionnait chez un industriel de la confection. Les officiers US (comme dans d'autres armées) étant tenus d'acheter un partie de leurs effets d'uniformes (hors équipements réglementaires tels que holsters, musette M36 + brellage et évidement l'arme ...) avec leurs propres deniers. Il me semble qu'ils pouvaient bénéficier d'un certain pécule. Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: Chemise us Dim 14 Jan 2024 - 11:19 | |
| Bonjour,
merci pour votre réponse.
Cordialement |
| | | Le Stof Sergent
| Sujet: Re: Chemise us Mar 16 Jan 2024 - 8:20 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Bonjour Poddichini, La mention tissé "Governement Regulation" pourrait indiquer une fabrication effectuée dans le courant de la 2àme G.M..S'agissant d'une chemise d'officier (avec épaulettes) non commandée via un contrat officiel de l'intendance US, mais reprenant quand même les caractéristiques réglementaires que doit avoir une chemise d'officier, cette mention me laisse à penser une fabrication 2ème G.M. L'achat lui-même état effectué chez un tailleur militaire et / ou civil qui le cas échéant s'approvisionnait chez un industriel de la confection. Les officiers US (comme dans d'autres armées) étant tenus d'acheter un partie de leurs effets d'uniformes (hors équipements réglementaires tels que holsters, musette M36 + brellage et évidement l'arme ...) avec leurs propres deniers. Il me semble qu'ils pouvaient bénéficier d'un certain pécule. Amicalement, Grincheux
Bonjour, Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée Grincheux Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chemise us | |
| |
| | | | Chemise us | |
|