Identification et estimation d'un étui d'arme de poing
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 1278 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Identification et estimation d'un étui d'arme de poing Ven 12 Jan 2024 - 21:37
Bonjour à tous.
J'ai récupéré cet étui en cuir pour une arme de poing. Il est en cuir et est assez grand (33 cm dans la plus grande diagonale pour 15 cm au plus large).
Il ne me semble pas français ou, tout du moins, ne ressemble pas à ce que je connais en français.
Avez-vous déjà rencontré ce type d'étui et quelle pourrait-être une estimation en l'état ?
Merci par avance.
spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
Sujet: Re: Identification et estimation d'un étui d'arme de poing Sam 13 Jan 2024 - 0:37
Bonsoir, Je pense à un étui GB pour révolver Webley MK6 ... Cdlt.
Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
Sujet: Re: Identification et estimation d'un étui d'arme de poing Sam 13 Jan 2024 - 1:25
Bonjour , c’est bien l’étui du Webley MK VI utilisé pendant WW1 , ceux qui sont ressortis des stocks pour WW2 ont eu un étui en toile . Il y en a aussi qui sont marqués/datés. C’est une arme magnifique , très réussie sur le plan réalisation/esthétique pour résumer : parfaitement à mon goût ! J’avais vu un étui se vendre dans les 120€ , mais je ne sais plus où... Amicalement , Capt.
Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Identification et estimation d'un étui d'arme de poing Sam 13 Jan 2024 - 7:35
spqr a écrit:
Bonsoir, Je pense à un étui GB pour révolver Webley MK6 ... Cdlt.
Merci, cela correspond bien à mon objet.
Lovecraft Général de Division
Sujet: Re: Identification et estimation d'un étui d'arme de poing Sam 13 Jan 2024 - 7:40
Capt Freudiger a écrit:
Bonjour , c’est bien l’étui du Webley MK VI utilisé pendant WW1 , ceux qui sont ressortis des stocks pour WW2 ont eu un étui en toile . Il y en a aussi qui sont marqués/datés. J’avais vu un étui se vendre dans les 120€ , mais je ne sais plus où...
Merci pour la confirmation et les illustrations en situation. Mon étui ne porte malheureusement pas de marquage.
Merci également pour l'estimation.
Bonne journée.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification et estimation d'un étui d'arme de poing
Identification et estimation d'un étui d'arme de poing