le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| medaille 50 ans service dans le NSDAP | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: medaille 50 ans service dans le NSDAP Sam 13 Jan 2024 - 12:57 | |
| bonjour à tous merci de m'idenfier l'authenticité de cette médaille cdlt ced |
| | | Wofür Capitaine
Nombre de messages : 610 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: medaille 50 ans service dans le NSDAP Sam 13 Jan 2024 - 16:40 | |
| Bonsoir, 50 ans de service dans me NSDAP ??? Je pense que que ce service ait duré si longtemps ! Physiquement ça me parait une "breloque". Bonne soirée. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: medaille 50 ans service dans le NSDAP Sam 13 Jan 2024 - 16:44 | |
| Bonjour,
Médaille pour 50 ans de services civils.
Les médailles d'ancienneté dans le NSDAP n’ont que 3 classes: 10, 15 et 25 ans.
La 25 ans est obtenue car les années datant d’avant la prise de pouvoir en 1933 comptent double.
La premiere année pris en compte étant 1925 de memoire.
Cordialement
Adm |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: medaille 50 ans service dans le NSDAP Sam 13 Jan 2024 - 17:08 | |
| - Wofür a écrit:
- Bonsoir,
50 ans de service dans me NSDAP ??? Je pense que que ce service ait duré si longtemps ! Physiquement ça me parait une "breloque". Bonne soirée. bonjour je me suis mal exprimé dans le titre ce n'est pas une "breloque" cette médaille des 50 ans de service civils a bien existé, la médaille du NSDAP s'arrête à 25 ans je la pense authentique mais j'attends d'autres avis cdlt ced |
| | | Charles Delifox Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : Paris Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 06/10/2019
| Sujet: Re: medaille 50 ans service dans le NSDAP Sam 13 Jan 2024 - 20:07 | |
| En effet médaille pour 50 ans de services civils et non 50 ans de services dans le NSDAP...
A première vue elle me plait bien avec une patine cohérente et habituelle pour ces croix, l'émail central paraît aussi en bon état.
Ce n'est pas une médaille politique en dépit du swastika très présent esthétiquement...
Le premier échelon était pour 25 ans de services civils (médaille en argent)
Le second échelon pour 40 ans de services civils en or.
Et enfin, un échelon spécial pour 50 ans de services civils, croix en argent avec feuilles de chênes en or et l'inscription 50 doré en haut de la croix. |
| Sujet: Re: medaille 50 ans service dans le NSDAP Dim 14 Jan 2024 - 7:48 | |
| |
| | | Wofür Capitaine
Nombre de messages : 610 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: medaille 50 ans service dans le NSDAP Dim 14 Jan 2024 - 9:43 | |
| - CPCOMMUNICATION a écrit:
- Wofür a écrit:
- Bonsoir,
50 ans de service dans me NSDAP ??? Je pense que que ce service ait duré si longtemps ! Physiquement ça me parait une "breloque". Bonne soirée. bonjour je me suis mal exprimé dans le titre ce n'est pas une "breloque" cette médaille des 50 ans de service civils a bien existé, la médaille du NSDAP s'arrête à 25 ans je la pense authentique mais j'attends d'autres avis cdlt ced Bonjour, "mal exprimé" et moi j'aurai dû préciser. Je n'aime pas du tout le dos de cette insigne, ce que je dis "breloque", ça parait un peu coté jouet juste fait. La finition ne me plait pas, et ce partout. je pense à une contrefaçon mal faite. Quant au titre il a été peut-être mal écrit, pas grave. |
| Sujet: Re: medaille 50 ans service dans le NSDAP Dim 14 Jan 2024 - 10:15 | |
| bonjour ce n'est pas un insigne mais une médaille je vais la mettre sur WAF j'ai demandé de meilleures photos à la lumière du jour je ne suis pas d'accord on est loin d'une contre façon mal faite..... cdlt ced |
| | | Wofür Capitaine
| Sujet: Re: medaille 50 ans service dans le NSDAP Dim 14 Jan 2024 - 10:21 | |
| OK, je me suis trompé. Médaille, insigne. C'est pas le problème, ça change rien à mon avis sur l'ensemble. Désolé mais je la trouve vraiment mal finie. |
| Sujet: Re: medaille 50 ans service dans le NSDAP Dim 14 Jan 2024 - 10:40 | |
| bonjour premier avis de WAF positif cdlt ced |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: medaille 50 ans service dans le NSDAP | |
| |
| | | | medaille 50 ans service dans le NSDAP | |
|