le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification casque allemand M42 vrai ou faux ? | |
| | Auteur | Message |
---|
laloo29 Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 13/01/2024
| Sujet: identification casque allemand M42 vrai ou faux ? Sam 13 Jan 2024 - 13:15 | |
| Bonjour J’aimerais posséder ce casque mais je voudrais en savoir un peu plus.. si il est original ww2 Le vendeur me dit que je peux enlever le camo hivernal facilement si je le souhaite et que « le feldgrau en dessous est magnifique » Merci d'avance |
| | | gixave Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : france Thème de collection : France -Allemagne -us Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: identification casque allemand M42 vrai ou faux ? Sam 13 Jan 2024 - 13:20 | |
| Bonjour Il est vendu en copie le père Noël n’existe pas surtout a250 euros Et sait une copie de AaZ
|
| | | laloo29 Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 13/01/2024
| Sujet: Re: identification casque allemand M42 vrai ou faux ? Sam 13 Jan 2024 - 13:36 | |
| D’accord de votre réponse ! je recherche un casque original d’époque même juste la coque pas trop cher mais personnellement pour les identifier c’est pas trop ça ^^ |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification casque allemand M42 vrai ou faux ? Sam 13 Jan 2024 - 13:38 | |
| Bonjour.
Bienvenue. Il faut d'abord se présenter et lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1045 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: identification casque allemand M42 vrai ou faux ? Sam 13 Jan 2024 - 13:39 | |
| - laloo29 a écrit:
- D’accord de votre réponse !
je recherche un casque original d’époque même juste la coque pas trop cher mais personnellement pour les identifier c’est pas trop ça ^^ Si vous voulez juste une coque ça ne sera pas trop cher. En revanche si vous voulez un casque allemand sans insigne complet, les prix peuvent varier et aller rapidement jusqu'à 400 euros. Pour une coque c'est facile d'en trouver une très jolie sans débourser beaucoup, en plus c'est beaucoup plus simple de s'assurer qu'elle soit d'origine Amicalement. |
| | | laloo29 Soldat
| Sujet: Re: identification casque allemand M42 vrai ou faux ? Sam 13 Jan 2024 - 13:44 | |
| - capitaine Hugo a écrit:
- laloo29 a écrit:
je recherche un casque original d’époque même juste la coque pas trop cher mais personnellement pour les identifier c’est pas trop ça ^^ Si vous voulez juste une coque ça ne sera pas trop cher. En revanche si vous voulez un casque allemand sans insigne complet, les prix peuvent varier et aller rapidement jusqu'à 400 euros. Pour une coque c'est facile d'en trouver une très jolie sans débourser beaucoup, en plus c'est beaucoup plus simple de s'assurer qu'elle soit d'origine Amicalement. Oui je recherche une coque pas trop trop rouillé qui n’est pas sorti de fouille mais plutôt du grenier M35 M40 ou 42 peu importe c’est pour commencer ^^ |
Nombre de messages : 1045 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: identification casque allemand M42 vrai ou faux ? Sam 13 Jan 2024 - 13:56 | |
| - laloo29 a écrit:
- capitaine Hugo a écrit:
- laloo29 a écrit:
je recherche un casque original d’époque même juste la coque pas trop cher mais personnellement pour les identifier c’est pas trop ça ^^ Si vous voulez juste une coque ça ne sera pas trop cher. En revanche si vous voulez un casque allemand sans insigne complet, les prix peuvent varier et aller rapidement jusqu'à 400 euros. Pour une coque c'est facile d'en trouver une très jolie sans débourser beaucoup, en plus c'est beaucoup plus simple de s'assurer qu'elle soit d'origine Amicalement. Oui je recherche une coque pas trop trop rouillé qui n’est pas sorti de fouille mais plutôt du grenier M35 M40 ou 42 peu importe c’est pour commencer ^^ Pour ça, il y en a beaucoup sur LBC à vendre, ne vous faites juste pas avoir sur le prix. Bref, c'est facile de trouver son bonheur, une très belle coque, c'est entre 100 et 150 euros. Amicalement. |
| | | laloo29 Soldat
| | | | Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: identification casque allemand M42 vrai ou faux ? Sam 13 Jan 2024 - 16:18 | |
| Bonsoir. Pour savoir si c'est une copie de A à Z, il faudrait au moins voir l'intérieur Pour moi la coque est authentique, on peut s'attendre, compte tenu du prix, à un remontage liner jugulaire et décalque Heer repros. Une coque M42 saine c'est minimum 100 euros maintenant (faut voir les prix des épaves qu'on nous sort...), les liners sont en rupture de stock, faut compter autour de 60 euros et 25 euros pour une jugulaire de qualité moyenne. Je ne connais pas le prix de celui ci, pour une reconstitution terrain, il serait pas trop mal, il ne tromperait pas un expert non plus. A voir en fonction de vos intentions et de votre budget. Stalheiment votre. |
| | | laloo29 Soldat
| | | | laloo29 Soldat
| Sujet: Re: identification casque allemand M42 vrai ou faux ? Sam 13 Jan 2024 - 16:46 | |
| - Dewit23 a écrit:
- Bonsoir.
Pour savoir si c'est une copie de A à Z, il faudrait au moins voir l'intérieur Pour moi la coque est authentique, on peut s'attendre, compte tenu du prix, à un remontage liner jugulaire et décalque Heer repros. Une coque M42 saine c'est minimum 100 euros maintenant (faut voir les prix des épaves qu'on nous sort...), les liners sont en rupture de stock, faut compter autour de 60 euros et 25 euros pour une jugulaire de qualité moyenne. Je ne connais pas le prix de celui ci, pour une reconstitution terrain, il serait pas trop mal, il ne tromperait pas un expert non plus. A voir en fonction de vos intentions et de votre budget. Stalheiment votre. Les prix des épaves sont exorbitants.. j’ai déjà acheté un casque pour que au final on me dise que c’est une sale reproduction donc maintenant je préfère demander l’avis de personne plus avancé sur le sujet |
| Sujet: Re: identification casque allemand M42 vrai ou faux ? Sam 13 Jan 2024 - 17:44 | |
| Oui sur LBC il faut rarement se fier au prix proposé |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification casque allemand M42 vrai ou faux ? Sam 13 Jan 2024 - 18:22 | |
| - poddichini a écrit:
- Il faut d'abord se présenter et lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification casque allemand M42 vrai ou faux ? | |
| |
| | | | identification casque allemand M42 vrai ou faux ? | |
|