le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand copie | |
| | Auteur | Message |
---|
Jaque82 Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : Inconnue Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Casque allemand copie Mar 23 Nov 2010 - 17:07 | |
| Bonjour, Je viens de m'acheter une belle copie de casque allemand. J'ai aussi acheter des décals pour les insignes. Il sont mis correctement mais j'ai peur qu'il parte facilement. Auriez vous une astuces pour bien les fixer ? J'aurais pensée a de la laque. J'aimerais aussi vieillir l'intérieur en cuir de ce casque, j'avais opter pour le faire passer sous l'eau et ensuite le laisser sécher et répéter l'opération pour qu'il prenne une belle teinte et "usure" J'airais aussi voulus des conseils pour vieillir la peinture du casque mais sans la retirer et voir apparaitre le métal en dessous. Ou du moin que sa fasse vrai. J'espère que mes idée ne sont pas trop mauvaise ^^ Et déjà merci d'avance a tous et toutes |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque allemand copie Mar 23 Nov 2010 - 17:22 | |
| Bonjour, c'est bonne méthode pour le cuir, on peut fignoler à la lampe à souder en faisant gaffe. Pour la peinture: brosse métallique, papier de verre pour user. Les parties mises à nu ainsi que les autres parties métalliques peuvent être oxydées rapidement en pulvrérisant de l'eau salée et en laissant sécher. L'oxydation vient naturellement mais il faut ensuite l'arrèter en lavant à l'eau claire et en mettant un film d'huile. C'est la méthode que j'applique à tous mes casques moyen-âgeux, mais attention car l'action du sel se poursuit assez longtemps. Un peu comme le sel de déneigement sous une voiture, si c'est mal protégé c'est vite rouillé! La lampe à souder peut aussi avoir un effet bénéfique mais toujours en y allant pas trop fort! Pour les décals je ne sais pas trop car ça n'existait pas au XVII° siècle... donc je n'ai jamais essayé. Après ça on a une bonne sortie de grange prète à rouler le client! Cordialement, CG |
| | | Jaque82 Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : Inconnue Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Casque allemand copie Mar 23 Nov 2010 - 18:07 | |
| Il n'y avais pas de declas a cette époque ? pffff ^^
La lampe a souder je n'en ai pas don je vais simplement rester avec de l'eau et le séchage. Et pour le cuir sa vas lui donner une teinte plus foncée ? Ou elle vas rester de la même couleur ? Et pour l'huile je peut mettre n'importe l'a-quel ?
Pour ce qui est de la peinture du casque, je m'en doutais mais comment lui donner une bonne uniformité, pour que sa soi égale de chaque cotée de vais dire.
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque allemand copie Mar 23 Nov 2010 - 18:26 | |
| Oui le cuir doit se foncer après avoir été mouillé. On peut aussi l'user au papier de verre aux endroits habituels, principalement le pli du bas. Pour arrèter sensiblement l'oxydation je pulvérise de l'huile 3 en 1 antirouille que je frotte ensuite au chiffon, ça va pas mal. Pour l'uniformité il suffit de passer la brosse et le papier de verre de manière égale de chaque côté en insistant aux endroits d'usure: dessus, dessous les bords, arrondis de la bombe. Un réchaud à gaz peut remplacer la lampe à souger, c'est plus long et moins facile à doser, c'est tout. Une flamme de bougie peut aussi donner des ombres noirâtres sur la peinture (à atténuer ensuite). |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Casque allemand copie Dim 3 Sep 2017 - 14:37 | |
| Bonjour Je déterre le post, je viens de faire un essais, sa rend très bien, j'ai pas encore fini... Le cuir est sur la photo encore mouillé. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque allemand copie Dim 3 Sep 2017 - 14:59 | |
| sympa !
tu procèdes comment ? au fer à souder ?
Tu peu expliquer comment tu procèdes précisément ? |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Re: Casque allemand copie Dim 3 Sep 2017 - 15:36 | |
| Bonjour Merci Crevette pour ces bons conseils, ça peut s'appliquer à tout autre casque pour les décalcomanies, il existe des vieillies qui rendent bien. Salutations Gmc. |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Casque allemand copie Dim 3 Sep 2017 - 16:38 | |
| Je procède tous simplement, une petite bouteille de gaz, et tu fixe le chalumeau. tu chauffe plus ou moins sur certaine partie, pour noircir le cuir tu répète plusieurs selon le type de vieillissement que tu veux réalisé.
ici, il explique comment faire
http://www.fallschirmjager.biz/info_helmets_001.htm |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque allemand copie Dim 3 Sep 2017 - 16:44 | |
| |
| | | chris33101 Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : st gervais Thème de collection : Aeroporter US Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Casque allemand copie Lun 11 Sep 2017 - 9:32 | |
| Hello merci je suis un novice en Allemand est-ce que les M42 gris de la SS avais une peinture granuleux ? pour le casque c'est une repro absolument neuf que je veut vieillir ...j'ai ceci le casque je vais suivre vos conseil |
| | | Gael89 Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : Yonne Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Casque allemand copie Sam 30 Sep 2017 - 9:06 | |
| Un m42. Juste les runes a mettre côté droit 👌🏻👌🏻 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand copie | |
| |
| | | | Casque allemand copie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|