le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mouchoir instruction N°9 bis | |
| | Auteur | Message |
---|
gilles27 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Evreux Thème de collection : objets de tranchées Date d'inscription : 13/01/2024
| Sujet: Mouchoir instruction N°9 bis Dim 14 Jan 2024 - 12:07 | |
| bonjour j'ai trouve ce mouchoir instruction N°9 bis sur le moment tellement heureux d'en avoir trouvé un que je n'ai pas fais attention au marquage quand je l'ai eu en main c'était bien du coton couleur bis et il est quand même en bon état. je connaissais le mouchoir d'instruction mais sans plus on va dire, apres renseignement pris j'ai un doute sur son "authenticité" aucun tampon, aucune marque particulier comme si il n'avait jamais servi. pourriez vous me dire d'apres photos si cela peut etre un "vrai" ou pas ? donc je fais appel aux avis des experts je vous remercie par avance Gilles |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mouchoir instruction N°9 bis Dim 14 Jan 2024 - 12:33 | |
| Bonjour,
merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.
Au regard des coutures, a priori, il semble authentique.
Cordialement |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Mouchoir instruction N°9 bis Dim 14 Jan 2024 - 18:36 | |
| Bonjour,
Au vu des photos, ce pourrait être un original.
Je vous renvoi vers cet article, qui vous permettra de distinguer l'original de la copie: https://www.revolver1873.fr/mouchoir-instruction-militaire-revolver-1873.php |
| | | gilles27 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Evreux Thème de collection : objets de tranchées Date d'inscription : 13/01/2024
| Sujet: Re: Mouchoir instruction N°9 bis Dim 14 Jan 2024 - 18:58 | |
| bonsoir
j'avais déjà regarder votre site, j'ai beaucoup apprécié le travail que vous avez fais d'ailleurs
et au vue de ce vous avez indiqué il me semble aussi que c'est un vrai, sur photo je vous l'accorde ce n'est pas évident.
ce que me gène le plus c'est l'absence de tout marquage, tampon etc.
je vous remercie encore
cordialement
Gilles |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mouchoir instruction N°9 bis Dim 14 Jan 2024 - 19:03 | |
| Les coutures sont encore une fois un bon signe; les timbres non présents ne sont pas forcément un problème je crois. |
| | | gilles27 Soldat
| Sujet: Re: Mouchoir instruction N°9 bis Mar 16 Jan 2024 - 19:12 | |
| bonsoir
je vous remercie de m'avoir conforté dans l'idée que c'est un vrai
je vous remercie beaucoup de vos aides
Gilles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mouchoir instruction N°9 bis | |
| |
| | | | Mouchoir instruction N°9 bis | |
|