le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande d'authentification | |
|
+5poddichini denis 94 GAMS1 victot Alex22 9 participants | Auteur | Message |
---|
Alex22 Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : 3eme Reich Date d'inscription : 15/01/2024
| Sujet: Demande d'authentification Lun 15 Jan - 12:54 | |
| Bonjour, j'ai la possibilité de me procurer cet insigne mais je voulais avant passer par le forum pour savoir s'il est authentique et s'il a de la valeur. Merci d'avance ! |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Demande d'authentification Lun 15 Jan - 13:18 | |
| bonjour
Carton Rouge pour moi |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Demande d'authentification Lun 15 Jan - 19:09 | |
| |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2595 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Demande d'authentification Lun 15 Jan - 19:28 | |
| déjà des photos a travers l'emballage le gars se fou de toi en plus d'apres mes anciennes recherche la croix doit etre rouge |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Demande d'authentification Lun 15 Jan - 19:47 | |
| Bonsoir,
des éléments, en Anglais, sur cette organisation :
https://www.warrelics.eu/forum/history-research-third-reich-ww2/deutsche-kinderschar-4692/
Cordialement |
| | | Alex22 Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : 3eme Reich Date d'inscription : 15/01/2024
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Demande d'authentification Lun 15 Jan - 20:48 | |
| Quelle est la source de ce qui est dit sur Wikipedia ? |
Nombre de messages : 2595 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Demande d'authentification Lun 15 Jan - 20:58 | |
| voici un lien avec le meme marquage au dos 190 euros c'est un site normalement au quel j'ai assez confiance je regarde souvent pour me faire une idée
mais là se pose la question ???
https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.aboutww2militaria.com%2Fimage%2Fdata%2FOctob18%2Fawards%2Fmitgliedsabzeichen-der-kindergruppe-der-ns-frauenschaft-1.JPG&tbnid=W5yJXNR1By0AmM&vet=10CA8QxiAoAWoXChMIoOmapofggwMVAAAAAB0AAAAAECY..i&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.aboutww2militaria.com%2Ffr%2Fmitgliedsabzeichen-der-kindergruppe-der-ns-frauenschaft.html&docid=VuknngcOFctisM&w=1000&h=926&itg=1&q=badge%20deutsche%20n.s.f&ved=0CA8QxiAoAWoXChMIoOmapofggwMVAAAAAB0AAAAAECY |
| Sujet: Re: Demande d'authentification Lun 15 Jan - 20:59 | |
| il faut cliquer sur l'image du lien |
| | | Alex22 Soldat
| Sujet: Re: Demande d'authentification Lun 15 Jan - 21:09 | |
| [quote="denis 94"]voici un lien avec le meme marquage au dos 190 euros c'est un site normalement au quel j'ai assez confiance je regarde souvent pour me faire une idée
Ah intéressant! merci ! le marquage au dos est identique en effet.. On avance ! |
| | | Alex22 Soldat
| Sujet: Re: Demande d'authentification Lun 15 Jan - 21:33 | |
| - poddichini a écrit:
- Quelle est la source de ce qui est dit sur Wikipedia ?
La source pour la mention que la couleur rrouge de la croix concerne les badges des chefs de l'organisation est "Deutsches Historisches Museum Berlin" |
| Sujet: Re: Demande d'authentification Lun 15 Jan - 21:40 | |
| Merci. Cela renvoi à un lien ? |
| | | Jo31 Aspirant
Nombre de messages : 486 Localisation : 31 Thème de collection : Japon Date d'inscription : 22/09/2022
| Sujet: Re: Demande d'authentification Lun 15 Jan - 21:42 | |
| - denis 94 a écrit:
- voici un lien avec le meme marquage au dos 190 euros
c'est un site normalement au quel j'ai assez confiance je regarde souvent pour me faire une idée
https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.aboutww2militaria.com%2Fimage%2Fdata%2FOctob18%2Fawards%2Fmitgliedsabzeichen-der-kindergruppe-der-ns-frauenschaft-1.JPG&tbnid=W5yJXNR1By0AmM&vet=10CA8QxiAoAWoXChMIoOmapofggwMVAAAAAB0AAAAAECY..i&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.aboutww2militaria.com%2Ffr%2Fmitgliedsabzeichen-der-kindergruppe-der-ns-frauenschaft.html&docid=VuknngcOFctisM&w=1000&h=926&itg=1&q=badge%20deutsche%20n.s.f&ved=0CA8QxiAoAWoXChMIoOmapofggwMVAAAAAB0AAAAAECY Bonjour, Copie à 100%. Ce genre de design sur les badges du National Sozialistische Frauenschaft sont les plus rares (car période très courte d'utilisation). Mais le fabrication du recto/verso ne trompe vraiment pas. |
| | | Alex22 Soldat
| Sujet: Re: Demande d'authentification Lun 15 Jan - 22:04 | |
| - poddichini a écrit:
- Merci. Cela renvoi à un lien ?
Oui. Mais comme je suis membre depuis aujourd'hui sur le forum je ne peux poster de liens vers des sources externes (meme en ajoutant des espaces sur l'adresse du lien ça me met le message d'interdiction et m'empeche de poster). |
| | | Jo31 Aspirant
Nombre de messages : 486 Localisation : 31 Thème de collection : Japon Date d'inscription : 22/09/2022
| Sujet: Re: Demande d'authentification Lun 15 Jan - 22:20 | |
| - Alex22 a écrit:
- poddichini a écrit:
- Quelle est la source de ce qui est dit sur Wikipedia ?
La source pour la mention que la couleur rrouge de la croix concerne les badges des chefs de l'organisation est "Deutsches Historisches Museum Berlin" Je n'ai jamais vu un Kinderschar avec une swastika noire. Il existe un modèle très rare avec la swastika dorée pour les Kinderschar spécifiques à un Gau. Mais tous les autres ont la swastika rouge. (mais je veux bien voir une photo d'un original avec une swastika noire). Quant au votre de la première photo, même si nous admettons qu'une swastika noire ai pu exister, il est faux à 100%. |
| | | Jo31 Aspirant
| Sujet: Re: Demande d'authentification Lun 15 Jan - 22:34 | |
| - Alex22 a écrit:
Alors j'ai lu sur wikipedia (une page en norvegien) que la couleur rouge de la croix dans cette organisation était seulement pour les chefs donc la couleur de la croix n'est pas nécessairement éliminatoire pour valider ou non l'authenticité. J'ai retrouvé votre page wikipedia en norvégien. Ce genre de page est quand même à prendre avec des pincettes, surtout sur des thèmes assez peu connus comme le Kinderschar. https://no.wikipedia.org/wiki/Deutsche_Kinderschar#cite_note-4 J'ai traduit en français le paragraphe que vous mentionnez. Il faut le comprendre par "les chefs de groupe" portaient un badge avec swastika rouge. Parce que bien évidemment tous les membres du kinderschar n'avaient pas de badges. Ceux qui n'étaient pas chefs n'en portaient simplement pas. Ils ne portaient pas un badge avec une swastika d'une autre couleur. Le renvoi 4 vers le Deutsches Historisches Museum Berlin renvoie donc vers un badge "rouge". Donc je réaffirme qu'il n'existe pas d'autre couleurs que rouge (et doré pour les très spécifiques badges pour Gau). |
| | | Alex22 Soldat
| Sujet: Re: Demande d'authentification Lun 15 Jan - 23:56 | |
| - Jo31 a écrit:
- Alex22 a écrit:
Alors j'ai lu sur wikipedia (une page en norvegien) que la couleur rouge de la croix dans cette organisation était seulement pour les chefs donc la couleur de la croix n'est pas nécessairement éliminatoire pour valider ou non l'authenticité. J'ai retrouvé votre page wikipedia en norvégien. Ce genre de page est quand même à prendre avec des pincettes, surtout sur des thèmes assez peu connus comme le Kinderschar.
J'ai traduit en français le paragraphe que vous mentionnez.
Il faut le comprendre par "les chefs de groupe" portaient un badge avec swastika rouge. Parce que bien évidemment tous les membres du kinderschar n'avaient pas de badges. Ceux qui n'étaient pas chefs n'en portaient simplement pas. Ils ne portaient pas un badge avec une swastika d'une autre couleur.
Le renvoi 4 vers le Deutsches Historisches Museum Berlin renvoie donc vers un badge "rouge".
Donc je réaffirme qu'il n'existe pas d'autre couleurs que rouge (et doré pour les très spécifiques badges pour Gau). Je veux bien mais encore faudrait il expliquer ce qui pousserait un faussaire a créer de toutes pieces un faux badge qui serait donc totalement inconnu des amateurs ? En général un faussaire créer une réplique plus ou moins réussie de qqch qui existe pour abuser les gens, je ne verrai pas la logique de créer un faux badge qui n'a jamais exister. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Demande d'authentification Mar 16 Jan - 0:36 | |
| Bonjour Dans le domaine des insignes allemands, les inventions qui ne ressemblent à rien sont légion. L’acheteur croit trouver le mouton à 5 pattes et il ne peut pas comparer avec un original puisque ça n’existe pas ! |
| | | Jo31 Aspirant
| Sujet: Re: Demande d'authentification Mar 16 Jan - 7:15 | |
| - Alex22 a écrit:
Je veux bien mais encore faudrait il expliquer ce qui pousserait un faussaire a créer de toutes pieces un faux badge qui serait donc totalement inconnu des amateurs ? En général un faussaire créer une réplique plus ou moins réussie de qqch qui existe pour abuser les gens, je ne verrai pas la logique de créer un faux badge qui n'a jamais exister. L'argent. Les badges "fantaisie" sont très nombreux et des gens se font avoir tous les jours. |
| Sujet: Re: Demande d'authentification Mar 16 Jan - 7:43 | |
| Bonjour,
merci Jo31 pour la photo.
En effet, tant que des gens achèteront des objets qui n'ont pas existé, il y aura des gens pour les fabriquer.
Cordialement |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Demande d'authentification Mar 16 Jan - 15:17 | |
| Bonjour, Il y a énormément de faux insignes ,badges, médailles , boucles ......... qui n'ont jamais existé et pourtant ca se vend sans problème
Votre insigne est un faux qui part d'un insigne qui a existé dans une couleur différente Cdt |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Demande d'authentification Mar 16 Jan - 15:21 | |
| En Pologne il a y plein de boites de copies en tout |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Demande d'authentification Mar 16 Jan - 18:09 | |
| Bonsoir. Et pas que là-bas hélas... Le pourquoi d'un objet contrefait avec des détails ou des couleurs n'ayant jamais été employées ne se pose plus depuis belle lurette. Déjà il y a toujours de la demande de la part de gens pas si bien informés qu'ils aimeraient le croire pour des variantes plus rares, et rien ne dit que les faussaires ne s'amusent pas de leur côté à en rajouter dans l'absurde, juste pour voir s'il y a des débouchés commerciaux pour cela. Le drame est que malheureusement oui, il y en a, et même chaque jour davantage. |
| | | Alex22 Soldat
| Sujet: Re: Demande d'authentification Jeu 18 Jan - 20:43 | |
| Bon j'ai toujours un doute du coup. le fait que le badge des leaders de l'organisation soit rouge et blanc n'exclue pourtant pas la possibilité qu'un autre badge, de membre par exemple puisse avoir existé avec la croix en noir. La documentation ne parle que du badge rouge des dirigeants de l'organisation mais pourquoi en déduire qu'un autre n'existerait pas pour les simples membres adultes qui n'auraient pas un rôle de chef par exemple. La question reste en suspens pour ma part. J'ai vu sur un forum anglophone que la question sur ces badges kinderschar est également tres controversée mais personne ne semble avoir vraiment la preuve definitive qu'ils sont faux. |
| | | Jo31 Aspirant
| Sujet: Re: Demande d'authentification Jeu 18 Jan - 21:03 | |
| S'il est possible qu'un kinderschar "noir" ai pu exister (ce qui est faux), on parle d'enfants de 6 à 10 ans, ils ne portaient évidemment pas tous des badges.
Néanmoins, partons du principe qu'un tel badge (encore plus courant que le rouge puisque distribué aux non gradés) a existé, partons du principe qu'on trouve facilement des kinderschar rouge , mais que ces nombreux badges noirs soient tellement rares qu'on n'en a jamais vu depuis 80 ans. Passons
Néanmoins celui que vous présentez est une énorme daube de fabrication digne d'AliExpress. Mais comme il semble difficile de contrer votre expertise, je vous conseille de vous l'offrir s'il vous plait. |
| Sujet: Re: Demande d'authentification Jeu 18 Jan - 22:19 | |
| oui cela ne sert plus a rien de discuter ont a donné notre avis après chacun fait comme il veut et lui plait |
| | | Alex22 Soldat
| Sujet: Re: Demande d'authentification Jeu 18 Jan - 22:48 | |
| Merci à tous pour vos contributions ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'authentification | |
| |
| | | | Demande d'authentification | |
|