le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lourd US M1 2nd Cavalry Regiment | |
| | Auteur | Message |
---|
guiguius Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Lyon Thème de collection : US, Allemand WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Lourd US M1 2nd Cavalry Regiment Lun 15 Jan - 15:44 | |
| Bonjour à tous Voici un lourd récupéré hors du circuit collection Il arbore l'insigne du 2eme regiment de cavalerie sous forme de decalco Que pensez vous de l'insigne ? La tâche autour de l'insigne serait d'après l'ancien propriétaire dû à un nettoyage avec un produit style rustol ou autre Personnellement je trouve l'insigne bon mais hélas après guerre Le numéro de lot est 687C Merci de vos avis ! |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Lourd US M1 2nd Cavalry Regiment Lun 15 Jan - 16:17 | |
| Bonjour, Ce type d'insigne (décalcomanie ou imprimé sur du papier devant être collé puis vernis pour le protéger) est en général plutôt visible sur les liners et non sur les casques M1 en acier. Probablement quelqu'un ayant voulu faire du zèle en collant cet insigne du 2nd Cavalry Regiment sur cet M1 pour "faire joli". En tout cas, ceci est mon avis. Amicalement, Grincheux |
| | | vexin44 Sergent
Nombre de messages : 117 Localisation : IDF Thème de collection : US/GB/FR Liberation 44/45 Date d'inscription : 15/07/2017
| Sujet: Re: Lourd US M1 2nd Cavalry Regiment Mar 16 Jan - 20:52 | |
| Bonjour , Tout bon casque M1 WW2 du 2nd Cavalry Group , j'en possède un avec son filet monté d'origine , il a été trouvé chez un antiquaire en Normandie il y a bien longtemps pour quelques francs ( à l'époque ...) avec en plus un kinder surprise dans le fond du casque , C'est vrai que les décalcomanies sur les casque lourds US WW2 sont plutôt rares mais là encore une exception à mon avis spécifique à cette unité. Si vous remarquez on voit aussi sur le mien des traces brillante au niveau de l'insigne ( et je n'y ai pas touché) qui sont en fait un vernis protecteur pour protéger l'insigne decalco . Belle piéce Cordialement vexin44 |
| | | guiguius Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Lyon Thème de collection : US, Allemand WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Lourd US M1 2nd Cavalry Regiment Mer 17 Jan - 10:17 | |
| Bonjour
Merci à vous deux pour vos avis
Très joli ce M1 ! Existe t il des photographies d'époque où on pourrait voir cet insigne sur un M1 ? Je vais creuser le sujet
Je ne pensais pas que cette pratique se faisait pendant la guerre, est ce que d'autres unités on fait la même chose ? |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Lourd US M1 2nd Cavalry Regiment Mer 17 Jan - 10:25 | |
| Magnifique ce M1 a filet A+Jérôme |
| | | vexin44 Sergent
Nombre de messages : 117 Localisation : IDF Thème de collection : US/GB/FR Liberation 44/45 Date d'inscription : 15/07/2017
| Sujet: Re: Lourd US M1 2nd Cavalry Regiment Jeu 18 Jan - 1:24 | |
| - guiguius a écrit:
- Bonjour
Merci à vous deux pour vos avis
Très joli ce M1 ! Existe t il des photographies d'époque où on pourrait voir cet insigne sur un M1 ? Je vais creuser le sujet
Je ne pensais pas que cette pratique se faisait pendant la guerre, est ce que d'autres unités on fait la même chose ? Bonsoir , ce ne sont pas de très grandes unités en Europe donc peu de photographie malheureusement . A ma connaissance , je connais pas d'autre unité avec ce type d'insigne décalco ... Certains casques US M1 de la 3rd Armored division US (spearhead) ont également reçu des insignes pour la campagne ETO , en papier par contre mais avec une couche de vernis de protection également . pour illustrer mes propos ci dessous un casque qui a été vendu chez Lux militaria cdlt Vexin44 |
| | | Ced Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : France Thème de collection : US ww2 Date d'inscription : 20/02/2023
| Sujet: Re: Lourd US M1 2nd Cavalry Regiment Dim 19 Mai - 22:12 | |
| Superbe découverte et magnifique casque ! Étant amateur de cette unité, un régal pour les yeux Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lourd US M1 2nd Cavalry Regiment Dim 19 Mai - 23:08 | |
| Bonsoir,
bienvenue sur le forum où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, et la seconde la lecture et l'acceptation du règlement.
Merci, cordialement |
| | | Ced Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : France Thème de collection : US ww2 Date d'inscription : 20/02/2023
| Sujet: Re: Lourd US M1 2nd Cavalry Regiment Lun 20 Mai - 9:22 | |
| Bonjour, Désolé pour cet oubli, c'est fait à l'instant. Merci beaucoup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lourd US M1 2nd Cavalry Regiment | |
| |
| | | | Lourd US M1 2nd Cavalry Regiment | |
|