le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon, baudrier, boucle DJ | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Ceinturon, baudrier, boucle DJ Lun 15 Jan 2024 - 19:22 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinturon, baudrier, boucle DJ Lun 15 Jan 2024 - 19:39 | |
| Bonsoir. Pour le cuir de ceinturon et le baudrier on y voit à peu près, mais pas la couleur réelle du cuir, ( baudrier noir et ceinturon marron ? ) en revanche pour la boucle de ceinturon là c'est assez désastreux, et c'est d'autant plus dommage que c'est ce qui nécessite le plus d'être examiné. On dirait qu'elle na que très peu de relief et il n'est pas évident de dire si elle a été chromée avec la rune dorée.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ceinturon, baudrier, boucle DJ Lun 15 Jan 2024 - 19:44 | |
| Bonjour,
le marquage du Deutsches Jungvolk se retrouve-t-il réglementairement à côté de celui du Reichszeugmeisterei ?
Merci d'avance, cordialement |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinturon, baudrier, boucle DJ Lun 15 Jan 2024 - 19:53 | |
| Bonsoir. Une excellente question à laquelle je ne suis pas en mesure de répondre. Le membre A.D.M. devrait je pense pouvoir nous éclairer sur ce point. |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Ceinturon, baudrier, boucle DJ Lun 15 Jan 2024 - 20:28 | |
| Oui les DJ sont dépendants du RZM, au même titre que les HJ. Ça j'en suis sûr |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ceinturon, baudrier, boucle DJ Lun 15 Jan 2024 - 20:31 | |
| La question est de savoir si le marquage "DJ" est réglementairement apposé à côté du sigle du Reichszeugmeisterei. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Ceinturon, baudrier, boucle DJ Mar 16 Jan 2024 - 11:29 | |
| Bonjour
Des photos de qualité de la boucle sont Nécessaires. A premiere vue pas de soucis mais l’avant a « morflé » sévèrement.
Le cuir de ceinturon me semble être aussi marron.
Bel exemplaire de baudrier. Les 2 marquages cote a cote ne posent pas de soucis, c’est réglementaire a cette période.
Bel ensemble mais qui meriterais une boucle en bien meilleur etat!
Adm |
| Sujet: Re: Ceinturon, baudrier, boucle DJ Mar 16 Jan 2024 - 11:40 | |
| Merci adm !
Le ceinturon marron avec baudrier noir est normal ? |
| Sujet: Re: Ceinturon, baudrier, boucle DJ Mar 16 Jan 2024 - 12:19 | |
| Bonjour ADM, - A.D.M. a écrit:
- Bonjour
Des photos de qualité de la boucle sont Nécessaires. A premiere vue pas de soucis mais l’avant a « morflé » sévèrement.
Le cuir de ceinturon me semble être aussi marron.
Bel exemplaire de baudrier. Les 2 marquages cote a cote ne posent pas de soucis, c’est réglementaire a cette période.
Bel ensemble mais qui meriterais une boucle en bien meilleur etat!
Adm concernant les initiales "DJ", qu'en pensez-vous au sujet de leur présence sur le ceinturon ? Cordialement |
| Sujet: Re: Ceinturon, baudrier, boucle DJ Mar 16 Jan 2024 - 12:25 | |
| Les initiales DJ sont sur le baudrier et non le ceinturon et adm a dit que sur le baudrier il n'y avait pas de soucis |
| Sujet: Re: Ceinturon, baudrier, boucle DJ Mar 16 Jan 2024 - 13:28 | |
| Merci; la question est donc réglée. |
| Sujet: Re: Ceinturon, baudrier, boucle DJ Mar 16 Jan 2024 - 13:36 | |
| Yes j'attends juste l'avis de ADM sur la différence de couleur de cuir marron et baudrier noir et c'est gutt. La boucle en effet est assez rincée, on dirait une tentative de denazification. |
| Sujet: Re: Ceinturon, baudrier, boucle DJ Mar 16 Jan 2024 - 14:10 | |
| Je n'étais pas très inquiet à propos du marquage, c'est vraiment tout à fait dans la norme de ce que l'on voit comme marquage sur les ceinturons et autres accessoires en cuir des formations du NSDAP. La boucle, si elle est bonne, ce qui semble crédible, est hélas vraiment bien abimée et tire l'ensemble vers le bas. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Ceinturon, baudrier, boucle DJ Mar 16 Jan 2024 - 19:30 | |
| - mmggrraaiinnee a écrit:
- Yes j'attends juste l'avis de ADM sur la différence de couleur de cuir marron et baudrier noir et c'est gutt.
La boucle en effet est assez rincée, on dirait une tentative de denazification. Bonsoir Avec ces photos je n’arrive pas a savoir si le cuir est noir, marron….marron ciré noir!!! Une photo cote a cote a la lumiere du jour permettrais d’y voir clair Adm |
| Sujet: Re: Ceinturon, baudrier, boucle DJ Mar 16 Jan 2024 - 19:36 | |
| C'est tout un problème en effet. Marron ciré noir j'ai des doutes, on voit le revers du baudrier sur peut-être une dizaine de centimètres et il n'y a pas une seule trace de débordement. C'est certes possible, mais quand même assez inhabituel. |
| Sujet: Re: Ceinturon, baudrier, boucle DJ Mar 16 Jan 2024 - 19:44 | |
| Nan il est bien brun j'ai eu la confirmation, mais il y avait erreur sur la photo, en réalité il est avec un noir. Merci ADM pour tes précisions (Et aux autres aussi d'ailleurs ) |
| Sujet: Re: Ceinturon, baudrier, boucle DJ Mar 16 Jan 2024 - 19:58 | |
| No comment... |
| Sujet: Re: Ceinturon, baudrier, boucle DJ Mar 16 Jan 2024 - 20:03 | |
| Parce que ce n'était pas le ceinturon d'origine quand il l'a récupéré tout simplement Ed |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon, baudrier, boucle DJ | |
| |
| | | | Ceinturon, baudrier, boucle DJ | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|