le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gants Allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Packkiste Sergent
Nombre de messages : 115 Localisation : Basse Normandie Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 19/04/2019
| | | | Packkiste Sergent
Nombre de messages : 115 Localisation : Basse Normandie Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 19/04/2019
| Sujet: Re: Gants Allemand Mar 16 Jan - 13:25 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gants Allemand Mar 16 Jan - 14:14 | |
| Bonjour. Pour moi ce sont bien des gants pour la manipulation / pose de fil barbelé, voir ici pour une paire plus précoce : https://narwa1944.com/product/german-barbed-wire-glove/ |
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gants Allemand Mar 16 Jan - 14:16 | |
| Plutôt qu'une paire c'est d'ailleurs un exemplaire unique, orphelin de l'autre main... |
| | | Packkiste Sergent
| Sujet: Re: Gants Allemand Mar 16 Jan - 14:33 | |
| Bonjour, super merci pour le lien, effectivement c’est pratiquement les mêmes , donc plutôt une paire de gants destiné au pionnier si je me trompe pas Packkiste |
| Sujet: Re: Gants Allemand Mar 16 Jan - 14:41 | |
| Oui, bien plus qu'aux snipers en tout cas, quoi qu'en dise le lien plus haut, même si j'imagine que c'est toujours un peu mieux que d'avoir les mains à l'air par grand froid pendant de longues périodes d'attente. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Gants Allemand Mar 16 Jan - 19:15 | |
| Bonjour, en tous cas les gants de monteurs de lignes sont différents car les extrémités des doits sont libres afin de pouvoir manipuler les fils. Exemple: https://www.bergflak.com/salg/a3.html Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Gants Allemand Mar 16 Jan - 19:32 | |
| Bonsoir. C'est tout à logique en effet, et je crois n'en avoir encore jamais vu. En tout cas le tireur d'élite qui réussissait à toucher une cible avec des gants de pionnier sans index libre méritait largement une triple ration de soupe chaque soir... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gants Allemand | |
| |
| | | | Gants Allemand | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|