le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Projet d'écriture | |
|
+4Capellānus Gorin Dumas JournalisteMike 8 participants | Auteur | Message |
---|
JournalisteMike Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : St Pierre Eglise Thème de collection : Journaliste/ecrivain Date d'inscription : 17/01/2024
| Sujet: Projet d'écriture Mer 17 Jan 2024 - 13:36 | |
| Bonjour à tous. Je m'appelle Mike, un journaliste et écrivain britannique, vivant dans le nord du Cotentin (St Pierre Eglise).
À l'occasion du 80e anniversaire du débarquement, je souhaite raconter quelques nouvelles histoires. Pas les thèmes familiers du « D-Day », mais les expériences oubliées de personnes individuelles, les souvenirs de famille et peut-être résoudre certains mystères. Par exemple, quelqu'un a demandé de l'aide pour résoudre le mystère de la mort d'un membre de sa famille lors de la libération de Barfleur.
J'appelle ce projet « micro histoire » et je souhaite le garder « hyper local » dans des lieux du Val de Saire. La publication se fera sur mon propre site Internet, mais je proposerai également tout ce qui est particulièrement intéressant aux journaux locaux.
Important à savoir : mon niveau d'expression orale en français est d'environ 20% et ma compréhension audio est moins bonne. Je travaille sur les deux ! Mais j'ai un ami français, passionné par l'histoire de l'occupation et de la libération, qui m'aidera gentiment dans mes entretiens et mes recherches. J'ai rejoint le forum parce que j'imagine que cela peut être un bon endroit pour poser des questions et trouver des pistes de recherche.
J'espère surtout retrouver des photographies du Val de Saire de l'Occupation. Ils ne sont peut-être pas dramatiques ou passionnants - j'espère simplement capturer ce que ressentait la vie de la population locale à cette époque. Ce projet ne fait que commencer maintenant, il n'y a donc rien d'autre à signaler pour l'instant. |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2480 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Projet d'écriture Mer 17 Jan 2024 - 20:15 | |
| Bonjour Bienvenue sur le forum et bonne chance pour votre projet Cordialement |
| | | Gorin Aspirant
Nombre de messages : 361 Localisation : Sud ouest Thème de collection : France 40 Date d'inscription : 12/12/2020
| Sujet: Re: Projet d'écriture Jeu 18 Jan 2024 - 6:26 | |
| Salut à toi, bienvenue sur notre forum. |
| | | Capellānus Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Tout ce qui a un lien avec la religion, cartes postales, timbres allemand WW2 Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: Projet d'écriture Jeu 18 Jan 2024 - 8:05 | |
| Bonjour Mike et welcome Je pense vous trouverez des récits intéressants sur le forum avec quelques histoires. Beau projet en tout cas |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10742 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Projet d'écriture Jeu 18 Jan 2024 - 8:21 | |
| Bonjour Salutations Gmc |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1456 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Projet d'écriture Jeu 18 Jan 2024 - 8:25 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36136 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Projet d'écriture Mar 23 Jan 2024 - 18:39 | |
| |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Projet d'écriture Mer 24 Jan 2024 - 15:46 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet d'écriture | |
| |
| | | | Projet d'écriture | |
|