le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Musette inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Musette inconnu Ven 19 Jan 2024 - 20:32 | |
| Bonjour, Je soumets à votre jugement cette musette qui se trouvait parmis les effet d'un automobiliste du 2ème groupe d'aviation en 14-18. pas de marquage visible, plusieurs alvéoles et poche à l'intérieur. On dirait le croisement entre une musette 92 , une musette artillerie monte 1905 et un as de carreau. Est-ce qu'il pourrait s'agir d'un effet spécifique aux automobilistes militaire ? Un effet de fortune ou simplement un effet civil d'achat personnel ? A votre avis Merci d'avance A+ |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Musette inconnu Sam 20 Jan 2024 - 12:46 | |
| Bonjour. Je ne connais pas, et la construction semble assez légère par rapport aux standards militaires français des deux guerres. La longueur excessive des sangles de fermeture ne me semble pas non plus aller dans le sens d'un équipement réglementaire. Après pour dire quand et pourquoi cela a été créé est une autre paire de manches. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Musette inconnu Sam 20 Jan 2024 - 13:01 | |
| bonjour
pour moi, chasse-pêche |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 872 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Musette inconnu Sam 20 Jan 2024 - 22:10 | |
| Bonsoir,
Comme les autres intervenants, je ne la vois pas militaire mais, elle peut se porter au dos, comme la musette TTA Mle 50. On voit clairement le passant qui permet de faire de la banderole une paire de bretelles.
Bonne soirée. |
| | | suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: Musette inconnu Dim 21 Jan 2024 - 17:46 | |
| Bonjour, Merci à tous pour vos avis. Cdlt |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Musette inconnu Dim 21 Jan 2024 - 17:59 | |
| Bonjour, le passant central au dos en haut semble, comme sur les TT 51 recevoir la sangle pour un port en sac à dos ? La bretelles qui passe en dessous de la musette fait musette 1935... Peut être une inspiration de ces sacs dans les années 50 ? Ou tout simplement un modèle du commerce qui a pu être employé en 14-18. C'est vrai qu'il y a un air de musette d'homme monté. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musette inconnu | |
| |
| | | | Musette inconnu | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|