le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bundesarchiv | |
| | Auteur | Message |
---|
pas50 Lieutenant
Nombre de messages : 535 Age : 31 Localisation : cherbourg (50) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Bundesarchiv Ven 19 Jan 2024 - 20:38 | |
| Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait appel au Bundesarchiv pour faire des recherches sur des documents de soldats allemands qu'ils possèdent dans leur collection. Si oui, pouvez-vous m'en dire plus sur leur fonctionnement et les informations qu'ils ont pu vous apporter. Je réfléchis à le faire pour certains avis de décès Normandie que je possède et où je n'arrive pas à déterminer l'unité du soldat.
https://www.bundesarchiv.de/DE/Navigation/Home/home.html
En vous remerciant par avance
Cordialement Pierre-Antoine |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bundesarchiv Ven 19 Jan 2024 - 20:44 | |
| Bonjour, dans les années 80 je leur avais simplement écrit et ils m'avaient envoyé la copie du manuel du Truppenfahrrad. Cordialement, CG |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Bundesarchiv Mar 30 Jan 2024 - 16:06 | |
| Bonjour,
oui j'ai fait l'année dernière 4 ou 5 demandes. Pour une, ils ont trouvé la personne demandée. Et ensuite, c'est compliqué d'avoir le dossier si on n'est pas de la famille.
@+ |
| | | pas50 Lieutenant
Nombre de messages : 535 Age : 31 Localisation : cherbourg (50) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Bundesarchiv Dim 18 Fév 2024 - 18:32 | |
| - Cernunmos a écrit:
- Bonjour,
oui j'ai fait l'année dernière 4 ou 5 demandes. Pour une, ils ont trouvé la personne demandée. Et ensuite, c'est compliqué d'avoir le dossier si on n'est pas de la famille.
@+ Bonsoir, Merci pour vos réponses, j'avais oublié cette demande. Du coup il est possible de connaître a minima l'unité du soldat où ils ne donnent aucune information ? |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Bundesarchiv Dim 18 Fév 2024 - 19:49 | |
| Hello,
c'est à leur bon vouloir. J'ai fais plusieurs demandes et pas de choses transmises.
@+ |
| | | pas50 Lieutenant
| Sujet: Re: Bundesarchiv Dim 18 Fév 2024 - 22:05 | |
| Merci pour ta réponse, je vais tenter ma chance. Je vous tiendrai au courant des résultats.
Cordialement Pierre-Antoine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bundesarchiv | |
| |
| | | | Bundesarchiv | |
|