le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un ANP 31 exumé d'un carton... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un ANP 31 exumé d'un carton... Sam 20 Jan 2024 - 12:46 | |
| Bonjour, Ressorti d'un carton hier soir en cherchant autre chose,son excellent état m'incite a vous le presenter.Pièce simple,relativement courante mais indissociable de la silhouette du combattant Français de 39/40.Le masque est souvent sec,le tuyau cassant ou absent ,les tubes a onguent absents etc...que nenni ici! tout est présent (a un oculaire de rechange prêt ) et en parfait état .Place aux photos, La sangle ventrale est en place a l’arrière du sac de transport, Vues du contenu de la musette, La cartouche est du modèle 1935 M c'est la cartouche de protection standard en 1940.Elle possède encore son bouchon supérieur fileté et son bouchon inférieur en caoutchouc, Le masque comporte des viseurs renforcés destinés a encaisser la pression due aux départs de coups d'artillerie, Divers marquages,taille,date,fabricant... Marquages masque et musette sont identiques Marquage du sac de transport, Pièce sympa que je suis bien content d'avoir ressorti et qui va aller rejoindre un mannequin du coup Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un ANP 31 exumé d'un carton... Sam 20 Jan 2024 - 14:30 | |
| Salut Seb, - Citation :
- Pièce simple,relativement courante
Certes mais pas dans l'état de celui ci, complet. Une belle pièce Amicalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un ANP 31 exumé d'un carton... Sam 20 Jan 2024 - 14:35 | |
| Hello Manu! Merci pour ton commentaire, content qu'il te plaise Amicalement. Séb. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Un ANP 31 exumé d'un carton... Sam 20 Jan 2024 - 14:36 | |
| Bonjour,
Belle pièce Seb, avec ses oculaires renforcés... et son fragile tuyau!
Belle année à toi et tes proches |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un ANP 31 exumé d'un carton... Sam 20 Jan 2024 - 14:41 | |
| Bonjour Arnaud, Merci pour ton commentaire.Je vous souhaite également, a toi et a tes proches le meilleur pour cette année 2024 Amicalement. Séb. |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2354 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Un ANP 31 exumé d'un carton... Lun 22 Jan 2024 - 19:40 | |
| Bonjour Seb,
Comme nos camarades avant, je te félicite et te remercie de nous présenter ce très bel ensemble, complet et dans un état exceptionnel !
Beaucoup furent produits, certes, mais combien en reste-t-il dans cet état ! ?
Bien Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2192 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Un ANP 31 exumé d'un carton... Lun 22 Jan 2024 - 19:51 | |
| Bonsoir leseb, j’étais passé à côté de ce post. Il est en superbe état, bravo. C’est vrai que souvent le tuyau est cassant et c’est bien dommage. Un plus pour le masque artillerie. J’en ai rentré un mais le caoutchouc se casse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un ANP 31 exumé d'un carton... Lun 22 Jan 2024 - 20:31 | |
| Bonsoir, Merci messieurs pour vos commentaires,heureux qu'il vous plaise Amicalement. Séb. |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2354 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Un ANP 31 exumé d'un carton... Lun 22 Jan 2024 - 20:53 | |
| Bonsoir Seb, c'est toujours avec plaisir !!! je t'invite à continuer de "regarder dans tes cartons", chose que je devrais faire moi-même aussi ! Bien Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Un ANP 31 exumé d'un carton... Mar 23 Jan 2024 - 12:37 | |
| Bonjour Très belle pièce. Taille T.O. ordinaire.
JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un ANP 31 exumé d'un carton... | |
| |
| | | | Un ANP 31 exumé d'un carton... | |
|