le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquages mitrailleuse de 30 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Honorgis Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : seine et marne Thème de collection : miltaria ww2 Date d'inscription : 30/01/2023
| Sujet: Marquages mitrailleuse de 30 Sam 20 Jan - 14:26 | |
| Bonjour à tous Quelqu'un possesseur d'une 30 pourrait il me donner la hauteur des chiffres et des lettres sur le long marquage situé sur le boîtier ? ( numéro de série et fabriquant etc..) J'envisage d'acheter les lettres à frapper qui conviennent. Par avance merci |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Marquages mitrailleuse de 30 Sam 20 Jan - 18:13 | |
| Bonsoir Honorgis Je n'ai pas la réponse à votre question Par contre, il n'est pas évident de faire un marquage bien régulier, bien droit, bien espacé, avec la même pénétration bien régulière. Si vous ne l'avez jamais fait, il va falloir bien vous entraîner.. Sinon aux résultats, on ne voit que les défauts. Et le défaut arrive très vite Pour faire 4 chiffres sur mon luger Denix, malgré des essais et un montage pour essayer de bien faire ? Le 5 est mal fait Bonne chance Cordialement Robert |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Marquages mitrailleuse de 30 Sam 20 Jan - 20:17 | |
| Bonjour il y a deux taille de police en plus ! cdl |
| | | Honorgis Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : seine et marne Thème de collection : miltaria ww2 Date d'inscription : 30/01/2023
| Sujet: Re: Marquages mitrailleuse de 30 Sam 20 Jan - 20:59 | |
| Merci pour vos réactions. Oui je sais cela ne va pas être simple 🫤. Faut gérer l'espacement la profondeur . Votre montage est original .je vais m'en inspirer . Avant tout j'espère trouver le bon matériel à frapper. Votre marquage est pas du tout ridicule |
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Marquages mitrailleuse de 30 Sam 20 Jan - 21:19 | |
| Le système d'alignement relativement haut pour bien positionner le poinçon (frappe) bien perpendiculaire dans les 2 sens ET une frappe régulière pour avoir une même pénétration Qui est ,évidemment, différente entre un 1 et un 8 Ou un I et un A. C'est vraiment la misère a faire |
| Sujet: Re: Marquages mitrailleuse de 30 Sam 20 Jan - 21:26 | |
| Le même marquage sur sa crosse que j'ai fabriqué avec l'initiale du contrôleur. Bizarrement un R Je vous assure que pour écrire un texte avec des frappes , vous allez en baver ? |
| | | Honorgis Soldat
| Sujet: Re: Marquages mitrailleuse de 30 Sam 20 Jan - 22:01 | |
| Magnifique frappe. Oui je vais suer avec ce long texte ! Je vais faire plusieurs essais . Sinon en attaque chimique ?? Mais j'aurais pas cette profondeur..
|
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| | | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Marquages mitrailleuse de 30 Dim 21 Jan - 0:07 | |
| une 1917 repasser en arsenal et modifiée A1 ? |
| | | Honorgis Soldat
| Sujet: Re: Marquages mitrailleuse de 30 Dim 21 Jan - 7:11 | |
| Bonjour Pas trop calé là dessus mais en tout cas Bel exemple de marquage. Merc i |
| Sujet: Re: Marquages mitrailleuse de 30 Dim 21 Jan - 9:23 | |
| Bonjour Honorgis Sur ce bel exemple de marquages. Rien qu'à l'œil, on voit très bien ceux qui a été rapporté avec des frappes. Malheureusement, (je ne cherche pas à vous décourager) Je vous laisse imaginer, le résultat du texte entier Cordialement Robert |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Marquages mitrailleuse de 30 Dim 21 Jan - 10:23 | |
| Bonjour Pour faire quelque chose de propre, il faudrait au moins un porte-chiffres, et l'idéal, une petite presse à balancier, sinon |
| Sujet: Re: Marquages mitrailleuse de 30 Dim 21 Jan - 11:53 | |
| Bonjour Patrick À condition, que toutes les frappes est, strictement, la même longueur ? Et ça, ce n'est pas gagné. Personnellement,pour effectuer un tel travail,j'aurai cherché une autre méthode de realisation ? Amicalement Robert
|
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Marquages mitrailleuse de 30 Dim 21 Jan - 13:06 | |
| Salut Robert Juste une question de calage au fond du porte-caractères, dans l'industrie, on avait ce genre là, mais nos caractères étaient tous de mêmes longueurs (Si on veut faire propre, il faut y passer du temps, et faire de nombreux essais sur différents acier avant la frappe définitive ) @micalement Patrick |
| Sujet: Re: Marquages mitrailleuse de 30 Dim 21 Jan - 13:22 | |
| Oui ,moi aussi j ai eu cet outil Mais bon,pour un fini parfait, cela me semble bien aléatoire Trop de paramètres à maitriser d'un seul coup La puissance d appuies, l equerrage,le suivi avec le bon espace. Etc,etc Si on le fait sur une plaque que l on peut jeter et recommencer ? Pourquoi pas? Mais,là, si j'ai bien compris le projet, ,il n'y a pas de droit à l'erreur Perso,même pas je tente ( ce n'est que mon avis, qui n'engage que moi ) |
| Sujet: Re: Marquages mitrailleuse de 30 Dim 21 Jan - 13:59 | |
| Perso, sans balancier, je me dégonfle aussi |
| Sujet: Re: Marquages mitrailleuse de 30 Dim 21 Jan - 14:35 | |
| Même avec le balancier cela me paraît chaud Une hydraulique avec une vanne pour régler au fur et à mesure la pression, en vérifiant chaque fois l empreinte. Pourquoi pas, à condition de retomber au même endroit ??? En activité J aurai tenté la gravure au pantographe,lui aussi je l'ai utilisé Et on faisait nos fraises avec la même machine que j utilise pour mes fabrications "bizarres "Par contre bonjour le chantier |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Marquages mitrailleuse de 30 Dim 21 Jan - 14:47 | |
| Bonjour a l'époque , une simple roulette ! production de masse oblige , ici pour la Thompson Cdl |
| Sujet: Re: Marquages mitrailleuse de 30 Dim 21 Jan - 14:48 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Marquages mitrailleuse de 30 Dim 21 Jan - 17:46 | |
| Bonjour, j'imagine que ce genre de marquage à la roulette doit se faire avec une machine outil qui exerce une très forte pression. En 1973 à l'école militaire de Tulle on faisait du moletage au tour avec une roulette. Cordialement, CG
|
| Sujet: Re: Marquages mitrailleuse de 30 Dim 21 Jan - 18:12 | |
| Bonsoir Crevette Pour le moletage sur un tour, c'est toujours d'actualité Cordialement Robert |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Marquages mitrailleuse de 30 Dim 21 Jan - 18:36 | |
| Et les tours Batignolles Chatillon c'est toujours d'actualité |
| Sujet: Re: Marquages mitrailleuse de 30 Dim 21 Jan - 18:46 | |
| Je ne connais pas J etais plutôt sur des Caseneuves et AMC |
| Sujet: Re: Marquages mitrailleuse de 30 Dim 21 Jan - 18:47 | |
| Et les faiseuses des Gambin |
| Sujet: Re: Marquages mitrailleuse de 30 Dim 21 Jan - 20:16 | |
| Salut Christian Plus communément appelé Ernault Batignolles - Chatillon, hélas fermé, comme toutes nos entreprises de matériel industriel durant une époque maudite De par mon ex profession technicien R M O, je suis intervenu sur pas mal de machines-outils : Huron, Vernier, Alcéra, Dufour pour ne citer que les fraiseuse françaises les plus connues et ainsi que sur les tours : ceux cités plus haut et, Sim, Haulin, Manurhin, etc ... (tout ça remplacé par le numérique de fabrication étrangère) |
| Sujet: Re: Marquages mitrailleuse de 30 Dim 21 Jan - 20:35 | |
| Ah d accord Mes respects, messieurs le technicien RMO Moi,aussi j etais dans le conventionnel et les outillages Si j'ai bien compris, toi tu les réparais et moi je les abîmais On est entrain de polluer le post de notre ami |
| Sujet: Re: Marquages mitrailleuse de 30 Dim 21 Jan - 23:18 | |
| Salut Robert
Tu as raison, on stoppe là
@ +
Patrick |
| | | Honorgis Soldat
| Sujet: Re: Marquages mitrailleuse de 30 Lun 22 Jan - 8:16 | |
| Re. Pas de pollution du post , ça fait toujours plaisir de lire des choses qui me rappelle aussi ma jeunesse . J'ai travaillé aussi sur ces machines quand j'ai passé mon BEP mécanicien moniteur en 82. Je garde un bon souvenir de ma fraiseuse Vernier ! Pour les frappes je suis pas découragé mais je lis ce que vous dites et je confirme que ce serait compliqué. Pas le droit à l'erreur car c'est pour rendre plus belle ma 30 en copie je ne cherche pas le dixième mais c'est vrai que si c'est pas régulier en tous point ça fait moche. Et pour commencer faudrait encore une fois que j'ai la base à savoir la taille . Merci pour vos point de vue. |
| Sujet: Re: Marquages mitrailleuse de 30 Lun 22 Jan - 8:30 | |
| Bonjour Honorgis Avec cette photo en ayant cette côte prise sur l'écran et la côte réelle de ta reproduction En faisant des règles de trois, tu peux tout trouver Par contre tout est en Inches Moi, c'est en 75 que j'ai passé mon BEP de mécanicien monteur et en candidat libre mon CAP d'ajusteur Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Marquages mitrailleuse de 30 Lun 22 Jan - 8:30 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquages mitrailleuse de 30 | |
| |
| | | | Marquages mitrailleuse de 30 | |
|