le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un peu de documentation napoléonienne... | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Un peu de documentation napoléonienne... Sam 20 Jan 2024 - 18:48 | |
| Bonsoir, De la doc connue, mais ce don fait bien plaisir ! D'autant que je n'avais toutes les infographies de Jouineau. Ça fera de la lecture ! |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Un peu de documentation napoléonienne... Dim 21 Jan 2024 - 15:22 | |
| Bonjour
Elles sont toujours les bienvenue. Pour ma part je suis resté abonné des années à "Figurines" à causes des planches uniformologiques de M. Michel Pétard entre autres |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Un peu de documentation napoléonienne... Mar 23 Jan 2024 - 11:51 | |
| Bonjour,
Oui, l'uniformologie n'étant pas mon domaine, j'ai moins de document dessus que sur les armes blanches. Les planches de Jouineau viennent donc compléter un peu ce vide, même si j'avais déjà celles de la Garde qui avaient été rééditées pour la revue Soldat. Une revue qui fut assez éphémère finalement, 2017 / 2020, les temps sont durs pour la presse écrite.
Après il faut prendre ces planches avec esprit critique, mais l'avantage de Jouineau c'est qu'il dit souvent de quelle source il s'est inspirée.
Amicalement. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Un peu de documentation napoléonienne... Lun 4 Mar 2024 - 20:36 | |
| Bonsoir, Je suis étonné de voir que certains tomes des livrets Histoire & collection subissent une inflation des prix faute d'offre. On n'en est pas encore à l'inflation de certains ouvrages de Brunon ou de Pétard, mais quand même... Là où la plupart des tomes valent entre 10€ et 20€, je vois que le tome 7 est quant à lui proposé à 110€ ! Voir: https://fr.empirecostume.com/les-hussards-fran-ais-tome-2-collection-officiers-et-a16998.htm Il faut croire que ce tome sur les régiments de hussards les plus prestigieux a fait fureur chez les figurinistes... Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de documentation napoléonienne... | |
| |
| | | | Un peu de documentation napoléonienne... | |
|