le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| orientation des photos | |
| | Auteur | Message |
---|
monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: orientation des photos Dim 21 Jan 2024 - 18:47 | |
| Bonsoir à tous,
Pourquoi l'hébergeur de photos du forum fait-il systématiquement pivoter les photos vers la droite ?
Il faut que je passe une photos qui est dans le bon sens dans un logiciel photo pour la faire pivoter afin qu'elle soit droite dans l'hébergeur et donc sur le forum !
Avez-vous le même problème ( je suis sous Windows 11 et j'utilise chrome)
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: orientation des photos Dim 21 Jan 2024 - 19:04 | |
| Bonsoir,
cela arrive parfois, mais ce n'est pas systématique fort heureusement, en tout cas pour ma part.
Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: orientation des photos Dim 21 Jan 2024 - 19:26 | |
| bonjour pour evité cela , je met mes photos dans le bon sens sur mon ordinateur puis je les redimensionne avec paint et enregistre depuis que je fait cela plus de soucie de positionnement a l envers ou de coté si cela peut aider |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: orientation des photos Dim 21 Jan 2024 - 19:33 | |
| C'est ce qui est expliqué dans le message de Christophe. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: orientation des photos Dim 21 Jan 2024 - 19:58 | |
| Bonjour, ça n'arrive jamais avec les photos prises avec mon APN. Jusqu'à maintenant ça arrive quasiment toujours avec les photos que m'envoie mon copain suisse qu'il a prises avec son téléphone et à chaque fois c'est le souk et je le maudis.
Conclusion: un téléphone c'est fait pour téléphoner et un APN pour photographier. Cordialement, CG |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: orientation des photos Dim 21 Jan 2024 - 20:11 | |
| Bonsoir,
Pareil pour moi de temps à autre, que ce soit appareil photo ou téléphone, et je ne sais pas pourquoi.
Greg. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: orientation des photos Lun 22 Jan 2024 - 9:16 | |
| bonjour idem cela le fait avec apn ou tel donc rectification avec paint comme decrit et ca marche photo dans le bon sens sur serving |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: orientation des photos Lun 22 Jan 2024 - 9:21 | |
| Bonjour,
Cela m'arrive de temps en temps. Dans ce cas je les fait pivoter d'un quart de tour sur le PC, je clique une fois et je les remets droites sur le PC. C'est un peu long mais ça marche. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: orientation des photos | |
| |
| | | | orientation des photos | |
|