le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis sur EK2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierru_san Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : ile de france Thème de collection : WWII Date d'inscription : 25/09/2023
| Sujet: Avis sur EK2 Dim 21 Jan 2024 - 18:49 | |
| Bonsoir à tous, toujours dans l'optique de me constituer une petite collection et d'en apprendre, j'aurai besoin de votre expertise pour mon futur achat, à savoir une EK2. j'ai découvert via la section "Sites Marchands" le site KPEMIG.de et en zonant sur le site, j'ai vu des EK2 à tous les prix. et c'est là où je bloque...car j'ai cru comprendre qu'il y avait au énormément de copie/prod après-guerre (Souval en autre?), et suivant les prix, que j'ai pu voir en salon/site marchand, je trouvais les prix de kpemig "bas". Parmi les EK2 dispo sur le site, voici celles qui me taperaient dans l'oeil, pourriez vous me dire si elles sont bonnes et comment les reconnaitre ? 1) EK2, marquage 13 sur l'anneau, https://www.kpemig.de/Eisernes-Kreuz-2-Klasse-1939-am-Band-Hersteller-13-im-Bandring-fuer-Gustav-Brehmer-Markneukirchen-Hakenkreuz-mit-voller-Schwaerzung-Zargen-noch-teils-frostig-versilbert 2) EK2, marquage 85, https://www.kpemig.de/Eisernes-Kreuz-2-Klasse-1939-mit-Hersteller-98-im-Bandring-fuer-Rudolf-Souval-Wien-Hakenkreuz-minimal-Berieben Merci d'avance pour vos aides ! |
| | | Schoenwurf Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1870-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Avis sur EK2 Dim 21 Jan 2024 - 19:34 | |
| Bonsoir, Pas de souci avec ces deux EK2. La Souval est un peu chère et la croix un peu abimée apparemment A choisir je préfère la Brehmer qui est en meilleur état aussi Cdt |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Avis sur EK2 Dim 21 Jan 2024 - 20:45 | |
| Bonjour Pour les amateur d’ EK, les prix varient en fonction de l’état mais aussi considérablement selon la rareté du fabricant. |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6699 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Avis sur EK2 Dim 21 Jan 2024 - 22:37 | |
| Bonsoir.
Les deux sont dans leurs "jus" Et tout de même pas donné.
Si vous ne recherchez pas ces fabricants en particulier à votre place,j attendrai . Les ek "65 " sont plus courantes Ou alors les "100" que l on trouve régulièrement en parfait état.
Julien |
| | | Pierru_san Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : ile de france Thème de collection : WWII Date d'inscription : 25/09/2023
| Sujet: Re: Avis sur EK2 Lun 22 Jan 2024 - 21:02 | |
| Merci pour vos retours, effectivement, je vais attendre un peu plus histoire d'en avoir une plus sympa. je vais regarder du côté 65/100. Qu'est ce qui explique d'ailleurs qu'on en trouve en parfait état?
justement le fait qu'elles aient été fabriquées en grand nombre ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur EK2 | |
| |
| | | | Avis sur EK2 | |
|