le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherches photographies libération Ile d'Oléron / général René Marchand | |
| | Auteur | Message |
---|
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Recherches photographies libération Ile d'Oléron / général René Marchand Dim 21 Jan 2024, 21:01 | |
| Bonjour à tous, Dans le cadre d'une recherche uniformologique je cherche des images du général René Léon Marchand à Oléron en avril/mai 1945 ou de sa présence en tant que colonel commandant les troupes terrestres de grande Bretagne en 44, il fut parrain également d'une promotion à Cherchell Source : Image Defense En particulier, si quelqu'un possède le livre dont est tiré cette photographie, ou en tirage de bonne qualité de celle-ci ou d'autres de ce défilé du 2 mai 1945 à Oléron, je suis preneur ! Source : Les Français Libres Cette recherche concerne des détails uniformologiques communs aux généraux issus des troupes coloniales dans la France Libre Amicalement, Clément |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Recherches photographies libération Ile d'Oléron / général René Marchand Lun 22 Jan 2024, 05:04 | |
| Bonjour,
serait-ce le général Marchand en photo sur ce lien (dernière photo) avec son manteau modèle 1932 ?
https://www.le-ptit-train.com/gatseau_plage.htm
Cordialement |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Recherches photographies libération Ile d'Oléron / général René Marchand Lun 22 Jan 2024, 07:55 | |
| Bonjour,
Tout a fait, prise le même jour que la première
Amicalement Clément |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Recherches photographies libération Ile d'Oléron / général René Marchand Lun 22 Jan 2024, 08:08 | |
| |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1429 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Recherches photographies libération Ile d'Oléron / général René Marchand Lun 22 Jan 2024, 14:09 | |
| Bonjour, Au risque d'être hors sujet, voici 2 photos. Cdlt. |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Recherches photographies libération Ile d'Oléron / général René Marchand Sam 27 Jan 2024, 17:31 | |
| Bonsoir, Navré j'avais raté votre message ! C'est bien dans le thème mais ce n'est pas ce que je cherche néanmoins, je ne cherche que des photos du général Marchand en uniforme Amicalement, Clément |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1429 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Recherches photographies libération Ile d'Oléron / général René Marchand Sam 27 Jan 2024, 17:41 | |
| - cleeclee a écrit:
- Bonsoir,
Navré j'avais raté votre message ! C'est bien dans le thème mais ce n'est pas ce que je cherche néanmoins, je ne cherche que des photos du général Marchand en uniforme
Amicalement, Clément Bonsoir, Pas de soucis. Cdlt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherches photographies libération Ile d'Oléron / général René Marchand | |
| |
| | | | Recherches photographies libération Ile d'Oléron / général René Marchand | |
|