le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mousqueton militaire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Maginot Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 20 Localisation : Meuse Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 29/12/2022
| Sujet: Mousqueton militaire ? Lun 22 Jan 2024 - 2:40 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ce mousqueton qui m'intrigue. J'avais cru à un mousqueton pour les gourdes allemandes. Le cuir est maintenu par des attaches parisiennes, à l'arrière une petite ancre. Quelqu'un connaît ? Cordialement, Maginot. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Mousqueton militaire ? Lun 22 Jan 2024 - 4:29 | |
| bonjour
c'est US fabriqué par North and Judd Mfg. Co. |
| | | Maginot Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 20 Localisation : Meuse Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 29/12/2022
| Sujet: Re: Mousqueton militaire ? Lun 22 Jan 2024 - 4:42 | |
| Bonjour,
D'accord merci ! Militaire ? Une idée de son utilité vu sa forme ?
Cordialement,
Maginot. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mousqueton militaire ? Lun 22 Jan 2024 - 5:50 | |
| Bonjour Didier, - victot a écrit:
- bonjour
c'est US fabriqué par North and Judd Mfg. Co. du fait de l'ancre ? Bonne journée. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Mousqueton militaire ? Lun 22 Jan 2024 - 6:38 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mousqueton militaire ? Lun 22 Jan 2024 - 6:47 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Mousqueton militaire ? Lun 22 Jan 2024 - 13:00 | |
| - Maginot a écrit:
- J'avais cru à un mousqueton pour les gourdes allemandes.
Bonjour. Et de quelle époque exactement ? Ce n'est déjà pas bon pour la Grande Guerre, et ça l'est encore moins pour celle d'après. |
| | | Maginot Aspirant
| Sujet: Re: Mousqueton militaire ? Lun 22 Jan 2024 - 15:05 | |
| Bonjour,
J'avais effectivement pensé aux mousquetons de gourdes, puis après vérification, le doigt est plus large et ce mousqueton est bien trop gros. Mais je me suis rappelé d'un passant de cuir avec un mousqueton pour transporter la gourde au ceinturon, un poste en parlait récemment pour les Gebirsjäger de souvenir.
Cordialement,
Maginot. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mousqueton militaire ? | |
| |
| | | | Mousqueton militaire ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|