le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coque casque allemand Luftwaffe m35 | |
|
+6poddichini 25 talife Roscoff 505 RCC heiko68 Bullock 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Alexandre.51 Major
Nombre de messages : 214 Localisation : Marne Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 06/12/2023
| Sujet: Coque casque allemand Luftwaffe m35 Lun 22 Jan 2024 - 16:33 | |
| |
| | | Alexandre.51 Major
Nombre de messages : 214 Localisation : Marne Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 06/12/2023
| Sujet: Re: Coque casque allemand Luftwaffe m35 Lun 22 Jan 2024 - 16:34 | |
| |
| | | Bullock Major
Nombre de messages : 247 Localisation : Nord Thème de collection : Casque allemand Date d'inscription : 16/11/2021
| Sujet: Re: Coque casque allemand Luftwaffe m35 Lun 22 Jan 2024 - 19:27 | |
| bonsoir, pouvez-vous avoir de meilleur photos des insignes ? Cdlt |
| | | Alexandre.51 Major
| Sujet: Re: Coque casque allemand Luftwaffe m35 Lun 22 Jan 2024 - 19:35 | |
| - Bullock a écrit:
- bonsoir,
pouvez-vous avoir de meilleur photos des insignes ? Cdlt Bonsoir, malheureusement dans l’instant je ne peux pas faire mieux désolé ! Le vendeur m’a pas transmis plus |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1612 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Coque casque allemand Luftwaffe m35 Lun 22 Jan 2024 - 19:46 | |
| Il me fait bonne impression au premier abord.
A+Jérôme |
| | | Alexandre.51 Major
| Sujet: Re: Coque casque allemand Luftwaffe m35 Lun 22 Jan 2024 - 20:50 | |
| - heiko68 a écrit:
- Il me fait bonne impression au premier abord.
A+Jérôme D’accord ! Quel prix serait bien selon vous? |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1429 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Coque casque allemand Luftwaffe m35 Lun 22 Jan 2024 - 21:44 | |
| Bonsoir, Elle me fait bonne impression également mais la qualité de la photo de l'insigne laisse à désirer pour ce faire une certitude. Cdlt. |
| | | Alexandre.51 Major
| Sujet: Re: Coque casque allemand Luftwaffe m35 Lun 22 Jan 2024 - 21:50 | |
| - 505 RCC a écrit:
- Bonsoir,
Elle me fait bonne impression également mais la qualité de la photo de l'insigne laisse à désirer pour ce faire une certitude. Cdlt. Bonsoir, je vais essayer de demander une autre photo |
| | | Roscoff Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Nantes Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 19/01/2024
| Sujet: Re: Coque casque allemand Luftwaffe m35 Mar 23 Jan 2024 - 20:52 | |
| bonjour, je suis moi même en possession d'un casque M35 et j'aimerais avoir une estimation du prix auquel je pourrais le revendre. Et aussi autre question: faut-il le nettoyer ? si oui comment (sans abimer le casque et les insignes) merci Roscoff |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Coque casque allemand Luftwaffe m35 Mar 23 Jan 2024 - 20:59 | |
| Salut, pour ce dernier... 10€. Cdt 25 talife |
| | | Roscoff Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Nantes Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 19/01/2024
| Sujet: Re: Coque casque allemand Luftwaffe m35 Mar 23 Jan 2024 - 21:03 | |
| bonjour, je ne souhaite pas le vendre ici mais juste avoir une estimation. merci cdt |
| | | Alexandre.51 Major
| Sujet: Re: Coque casque allemand Luftwaffe m35 Mar 23 Jan 2024 - 21:04 | |
| - Roscoff a écrit:
- bonjour, je ne souhaite pas le vendre ici mais juste avoir une estimation.
merci cdt D’accord, et du coup pour ma coque? Car vous deviez le sujet principal… |
Nombre de messages : 1429 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Coque casque allemand Luftwaffe m35 Mar 23 Jan 2024 - 21:11 | |
| [quote="Roscoff"]bonjour, je suis moi même en possession d'un casque M35 et j'aimerais avoir une estimation du prix auquel je pourrais le revendre. Et aussi autre question: faut-il le nettoyer ? si oui comment (sans abimer le casque et les insignes) merci Roscoff
Bonsoir Roscoff, Désolé mais votre casque sent la copie de A à Z. Désolé. Cdlt. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coque casque allemand Luftwaffe m35 Mar 23 Jan 2024 - 21:34 | |
| Bonsoir.
Roscoff merci de créer des sujets pour vos propres objets pour une meilleure compréhension.
Cordialement |
| | | Roscoff Soldat
| Sujet: Re: Coque casque allemand Luftwaffe m35 Mar 23 Jan 2024 - 21:41 | |
| - 505 RCC a écrit:
- Roscoff a écrit:
- bonjour,
je suis moi même en possession d'un casque M35 et j'aimerais avoir une estimation du prix auquel je pourrais le revendre. Et aussi autre question: faut-il le nettoyer ? si oui comment (sans abimer le casque et les insignes) merci Roscoff
Bonsoir Roscoff, Désolé mais votre casque sent la copie de A à Z. Désolé. Cdlt. Bonsoir qu'est ce qui vous fait dire cela ? avez vous des explications a me donner, des détails qui montre que c'est une copie ? cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coque casque allemand Luftwaffe m35 Mar 23 Jan 2024 - 21:42 | |
| Il faut créer un sujet à part pour discuter de votre casque et ne pas dévier du premier casque présenté ! |
| | | Alexandre.51 Major
| Sujet: Re: Coque casque allemand Luftwaffe m35 Mar 23 Jan 2024 - 21:45 | |
| - Roscoff a écrit:
- 505 RCC a écrit:
- Roscoff a écrit:
- bonjour,
je suis moi même en possession d'un casque M35 et j'aimerais avoir une estimation du prix auquel je pourrais le revendre. Et aussi autre question: faut-il le nettoyer ? si oui comment (sans abimer le casque et les insignes) merci Roscoff
Bonsoir Roscoff, Désolé mais votre casque sent la copie de A à Z. Désolé. Cdlt. Bonsoir qu'est ce qui vous fait dire cela ? avez vous des explications a me donner, des détails qui montre que c'est une copie ? cdt Comparez le simplement à un vrai c’est plus que flagrant… Bonne soirée |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: Coque casque allemand Luftwaffe m35 Mar 23 Jan 2024 - 23:08 | |
| Bonsoir, [quote="25 talife"]Salut, pour ce dernier... 10€. Cdt 25 talife[/quote +1 ] |
| | | Alexandre.51 Major
| Sujet: Re: Coque casque allemand Luftwaffe m35 Mer 24 Jan 2024 - 11:35 | |
| - Roscoff a écrit:
- 505 RCC a écrit:
- Roscoff a écrit:
- bonjour,
Bonsoir Roscoff, Désolé mais votre casque sent la copie de A à Z. Désolé. Cdlt. Bonsoir qu'est ce qui vous fait dire cela ? avez vous des explications a me donner, des détails qui montre que c'est une copie ? cdt Il est vraiment vilain ce casque, faut pas essayer de le vendre sur leboncoin en voulant tromper les gens, n'est ce pas Roscoff ? maintenant vous pouvez éditer un post concernant VOS objets. cordialement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Coque casque allemand Luftwaffe m35 Mer 24 Jan 2024 - 17:21 | |
| Bonjour, Je pense que le casque M35 Luft concerné par la demande du membre Alexandre.51 est bon. Cependant, au vu des photos (pas très bonnes ,ni très nettes...), il a probablement été décapé pour le débarrasser d'une quelconque peinture. Si ça se trouve, c'était peut-être même un camouflage authentique. D'où aussi l'état passablement "délavé" des deux décals. Après, plus de coiffe en cuir, et encore moins de jugulaire... Pour la valeur, aller, 200.-€ ?? Amicalement, Grincheux |
| | | Alexandre.51 Major
| Sujet: Re: Coque casque allemand Luftwaffe m35 Mer 24 Jan 2024 - 17:35 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Je pense que le casque M35 Luft concerné par la demande du membre Alexandre.51 est bon. Cependant, au vu des photos (pas très bonnes ,ni très nettes...), il a probablement été décapé pour le débarrasser d'une quelconque peinture. Si ça se trouve, c'était peut-être même un camouflage authentique. D'où aussi l'état passablement "délavé" des deux décals. Après, plus de coiffe en cuir, et encore moins de jugulaire... Pour la valeur, aller, 200.-€ ?? Amicalement, Grincheux Merci grincheux pour ton commentaire, c’est vrai qu’en lisant ton message, cet aspect délavé ressort, je me posais la question pour savoir si e n’étais juste pas de la poussière ? Le vendeur ne connais pas trop sa valeur, moi non plus, même si j’aurai pensé + que 200 €! J’enverrai ici les photos des insignes une fois reçu Cordialement Alexandre |
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Coque casque allemand Luftwaffe m35 Mer 24 Jan 2024 - 17:43 | |
| - Alexandre.51 a écrit:
- GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Je pense que le casque M35 Luft concerné par la demande du membre Alexandre.51 est bon. Cependant, au vu des photos (pas très bonnes ,ni très nettes...), il a probablement été décapé pour le débarrasser d'une quelconque peinture. Si ça se trouve, c'était peut-être même un camouflage authentique. D'où aussi l'état passablement "délavé" des deux décals. Après, plus de coiffe en cuir, et encore moins de jugulaire... Pour la valeur, aller, 200.-€ ?? Amicalement, Grincheux Merci grincheux pour ton commentaire, c’est vrai qu’en lisant ton message, cet aspect délavé ressort, je me posais la question pour savoir si e n’étais juste pas de la poussière ? Le vendeur ne connais pas trop sa valeur, moi non plus, même si j’aurai pensé + que 200 €! J’enverrai ici les photos des insignes une fois reçu Cordialement Alexandre Le point intéressant : La taille 68 de cette coque (qui n'est pas tellement courante), et qui commence à être un paquebot. Après, c'est du 70... Dommage que ce casque ait subi ces traitements. |
| | | Alexandre.51 Major
| Sujet: Re: Coque casque allemand Luftwaffe m35 Mer 24 Jan 2024 - 17:49 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Alexandre.51 a écrit:
- GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Je pense que le casque M35 Luft concerné par la demande du membre Alexandre.51 est bon. Cependant, au vu des photos (pas très bonnes ,ni très nettes...), il a probablement été décapé pour le débarrasser d'une quelconque peinture. Si ça se trouve, c'était peut-être même un camouflage authentique. D'où aussi l'état passablement "délavé" des deux décals. Après, plus de coiffe en cuir, et encore moins de jugulaire... Pour la valeur, aller, 200.-€ ?? Amicalement, Grincheux Merci grincheux pour ton commentaire, c’est vrai qu’en lisant ton message, cet aspect délavé ressort, je me posais la question pour savoir si e n’étais juste pas de la poussière ? Le vendeur ne connais pas trop sa valeur, moi non plus, même si j’aurai pensé + que 200 €! J’enverrai ici les photos des insignes une fois reçu Cordialement Alexandre Le point intéressant : La taille 68 de cette coque (qui n'est pas tellement courante), et qui commence à être un paquebot. Après, c'est du 70... Dommage que ce casque ait subi ces traitements. Oui grande taille ! Quelqu’un sur un forum m’a parlé de 900 € en estimation de la coque ! J’ai trouvé ça énorme.. Moi j’aurai été capable de mettre 500€, vous pensez que les autres vont partager votre estimation de 200€ ? |
| Sujet: Re: Coque casque allemand Luftwaffe m35 Mer 24 Jan 2024 - 18:09 | |
| Bonsoir, La peinture est un peu passée mais c'est peut-être juste l'usure du temps (frottements, chocs, stockage, etc) ou légère oxydation extérieure de la coque. Bref, à voir de plus près. Après c'est quand même une belle coque, je serais effectivement plus près des 400 à 500€ que des 200. Moi, c'est les insignes que j'aimerais voir de plus près. Cdlt. |
| | | Alexandre.51 Major
| Sujet: Re: Coque casque allemand Luftwaffe m35 Mer 24 Jan 2024 - 18:14 | |
| - 505 RCC a écrit:
- Bonsoir,
La peinture est un peu passée mais c'est peut-être juste l'usure du temps (frottements, chocs, stockage, etc) ou légère oxydation extérieure de la coque. Bref, à voir de plus près. Après c'est quand même une belle coque, je serais effectivement plus près des 400 à 500€ que des 200. Moi, c'est les insignes que j'aimerais voir de plus près. Cdlt. Merci pour votre message, je vais avoir normalement les photos demain Et en espérant pouvoir « nettoyer » la coque très doucement, pour peut être retirer la légère oxydation ? |
| Sujet: Re: Coque casque allemand Luftwaffe m35 Mer 24 Jan 2024 - 19:07 | |
- 505 RCC a écrit:
- Bonsoir,
La peinture est un peu passée mais c'est peut-être juste l'usure du temps (frottements, chocs, stockage, etc) ou légère oxydation extérieure de la coque. Bref, à voir de plus près. Après c'est quand même une belle coque, je serais effectivement plus près des 400 à 500€ que des 200. Moi, c'est les insignes que j'aimerais voir de plus près. Cdlt. Merci pour votre message, je vais avoir normalement les photos demain Et en espérant pouvoir « nettoyer » la coque très doucement, pour peut être retirer la légère oxydation ? Je parlais des traces d'une légère oxydation, fleur de rouille, qui aurait été nettoyé après et dont on verrait les cicatrices sur la peinture lisse bleue Luft. Cdlt. |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Coque casque allemand Luftwaffe m35 Mer 24 Jan 2024 - 21:27 | |
- GRINCHEUX a écrit:
- Alexandre.51 a écrit:
Merci grincheux pour ton commentaire, c’est vrai qu’en lisant ton message, cet aspect délavé ressort, je me posais la question pour savoir si e n’étais juste pas de la poussière ? Le vendeur ne connais pas trop sa valeur, moi non plus, même si j’aurai pensé + que 200 €! J’enverrai ici les photos des insignes une fois reçu Cordialement Alexandre Le point intéressant : La taille 68 de cette coque (qui n'est pas tellement courante), et qui commence à être un paquebot. Après, c'est du 70... Dommage que ce casque ait subi ces traitements. Oui grande taille ! Quelqu’un sur un forum m’a parlé de 900 € en estimation de la coque ! J’ai trouvé ça énorme.. Moi j’aurai été capable de mettre 500€, vous pensez que les autres vont partager votre estimation de 200€ ? Pour 200 euros, je pense qu'elle part en moins d'une heure, même si elle est abîmé ça reste une coque double insigne avec cerclage. Je pense que 400-500 euros serait en effet plus raisonnable Amicalement. |
| | | Alexandre.51 Major
| | | | Alexandre.51 Major
| Sujet: Re: Coque casque allemand Luftwaffe m35 Jeu 25 Jan 2024 - 11:20 | |
| |
| Sujet: Re: Coque casque allemand Luftwaffe m35 Jeu 25 Jan 2024 - 13:37 | |
| Bonjour, Le vendeur aurait quand même put faire une effort sur les photos des insignes, surtout l'aigle...Mais bon, ce devrait être bon. Cordialement, Grincheux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coque casque allemand Luftwaffe m35 | |
| |
| | | | Coque casque allemand Luftwaffe m35 | |
|