le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Drapeau belge résistance ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Samgri militaria Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 29/12/2023
| Sujet: Drapeau belge résistance ? Lun 22 Jan 2024 - 22:22 | |
| Bonjour à tous J'ai récupéré ce magnifique drapeau qui paraît plus clair en vrai et plus usé. Il a été peint à la main avec une vieille peinture. L'inscription FW ne voudrait-elle pas dire Front Wallon ? Serait-ce donc un drapeau de la résistance ? Je l'ai récupéré dans un lot de vieux drapeaux militaires. Vous avez une estimation ? J'aimerais le vendre. Merci à tous Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Drapeau belge résistance ? Lun 22 Jan 2024 - 22:36 | |
| Bonjour,
avec le coq, le W est forcément lié à la Wallonie.
Cordialement |
| | | PouetPouet Aspirant
Nombre de messages : 377 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Re: Drapeau belge résistance ? Lun 22 Jan 2024 - 22:38 | |
| Bonjour, Visiblement trois courants FW (Front Wallon) dans l’histoire politique belge, reprenant le drapeau du coq hardi. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Front_wallon_pour_la_libération_du_pays Reste à trouver par qui ce drapeau fut confectionné Bien cordialement, PP |
| | | Arbeus Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Belgique Thème de collection : Uniformes gendarmerie, police, douane, chemin de fer, diplomate, ministre, député, bourgmestre,... belge Date d'inscription : 02/03/2021
| Sujet: Re: Drapeau belge résistance ? Lun 19 Fév 2024 - 21:45 | |
| Je connaissais le mouvement Wallonie libre mais j’ignorais l’existence du mouvement front wallon. On en apprend tous les jours, merci |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Drapeau belge résistance ? Dim 25 Fév 2024 - 18:02 | |
| Hello,
Dans le même ordre d'idée que le drapeau flamingant, mais moins connoté "extrême droite" ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drapeau belge résistance ? | |
| |
| | | | Drapeau belge résistance ? | |
|