le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les effets du Colonel de BONNEFOY (5e RCA) | |
| | Auteur | Message |
---|
PouetPouet Aspirant
Nombre de messages : 394 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Les effets du Colonel de BONNEFOY (5e RCA) Mar 23 Jan 2024 - 12:51 | |
| Bonjour, Je continue mes posts sur mes rentrées de l’année écoulée. Du nominatif, natürlich Il s’agit des effets du Colonel Hugues Armand Joseph de BONNEFOY (1867-1940). Commandant du 5e RCA de 1923 à 1926. 5 citations lors du premier conflit mondial, et commandeur de la LH en 1931. La tunique moutarde a un peu souffert mais fera l’objet d’une mise à jour du post, avec port du ceinturon-baudrier et des médailles en pendantes. Deux chevrons de blessures (le même jour!) Une des nominettes présente dans les tuniques. Jolie confection par CIRET-POPELIN à Paris pour les tuniques et le manteau, dans un drap gabardine de qualité. Le brassard de deuil coïncide avec le décès de sa Maman en 1927. J’ai eu de la chance sur un précédent post : si quelqu’un dégote un portrait de cet officier, je prends! Bien à vous, PP |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Les effets du Colonel de BONNEFOY (5e RCA) Mar 23 Jan 2024 - 12:55 | |
| Bonjour,
pas de photo, mais un document familial qu'il faudrait réunir à l'ensemble
https://www.ebay.fr/itm/352319125008
On ajoute ce lien, où se trouve, dans le document, un portrait :
https://www.abebooks.fr/m%C3%A9moire-Colonel-Bonnefoy-Commandeur-L%C3%A9gion-dHonneur/31312871589/bd
Cordialement |
| | | PouetPouet Aspirant
Nombre de messages : 394 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Re: Les effets du Colonel de BONNEFOY (5e RCA) Mar 23 Jan 2024 - 12:58 | |
| Bonjour,
Intéressant! Merci pour ce lien.
Paul était le frère d’Hugues, et Antoine (le marié) son neveu.
Quant au livret, j’avais vu l’annonce. Je l’avais oubliée entre temps. En espérant que le visuel soit le maire dans une tenue plus martiale que le complet d’édile…!
Bien à vous,
PP |
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Les effets du Colonel de BONNEFOY (5e RCA) Mar 23 Jan 2024 - 13:41 | |
| Et pourquoi ne pas contacter la mairie de Lagardelle directement ? Ils auront certainement de quoi faire en photo. |
| Sujet: Re: Les effets du Colonel de BONNEFOY (5e RCA) Mar 23 Jan 2024 - 14:08 | |
| Bonjour,
En effet, si les archives municipales ont conservé trace de ce tirage. Ou d’autres clichés de l’époque non reversées aux AD.
Affaire à suivre!
Bien à vous,
PP |
| Sujet: Re: Les effets du Colonel de BONNEFOY (5e RCA) Mar 23 Jan 2024 - 14:10 | |
| |
| Sujet: Re: Les effets du Colonel de BONNEFOY (5e RCA) Dim 28 Jan 2024 - 11:44 | |
| Bonjour, Week-end calme, j’ai monté sa tunique kaki avec pendante. La pauvre a souffert de lechures et mériterait une restauration (ou alors ceinturon-baudrier et trench coat pour atténuer les marques du temps). Je désespère de trouver un képi de l’unité au bon grade. Un Adrian fera sûrement l’affaire! À suivre. Bien cordialement, PP |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les effets du Colonel de BONNEFOY (5e RCA) | |
| |
| | | | Les effets du Colonel de BONNEFOY (5e RCA) | |
|