le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ORTHOGRAPHE !!!!! | |
|
+15Crevette Manstein Neosiris Hammerhead iberico68 Major421 guillaumeb8777 wmanu Overlord 143600 gabymodel FuturMilitaire mpda08 MARGOUILLAT2 Mokko le Résistant 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ORTHOGRAPHE !!!!! Jeu 25 Nov 2010 - 21:48 | |
| je te conceil "le jour le plus long" :un tres bon film qui résume trés bien les évenement historique du jour j. "il faut sauver le soldat ryan" : un magnifique débarquement sur la plage d'omaha beach des le debut et sa continu par la suit avec des superbe scéne de combat et d'action. "stalingrad" :c'est l'histoir de vassili zaitsev un jeune berger qui se retrouve dans l'armé il ora un incroyable talen de tireur et les allemand enveron leur meilleur snipeur pour le tué un super film . "band of brothers" : sa se passe en 10 épisode denviron 1h jen sui o 4éme épisode donc jai pas encor tout vue mais ces vraimen génial on suit la Easy compani des parachutiste américain plus ou moin con xD (je dit sa pasque un moment ya un gars qui dort avec son fusil la bailonet o bout et quand son pote le reiveil pour lui dire que c'est son tour de garde le gar ce réveil en sur so et plente son pote avec la baionettte de son fusil il et con hein)regardé ce film ces vraimen génial
Nous avons eu l'occasion de (tenter) de lire ça....
Nous vous demandons une nouvelle fois de faire des efforts sur l'orthographe et/ou d'utiliser un correcteur.
Dorénavant, tout membre qui s'exprimera de la sorte sera exclu temporairement ou définitivement du forum. Ecrire des messages comme celui là est un manque de respect envers les autres et l'irrespect sera sanctionné.
merci à vous. silmar65 |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!!!! Jeu 25 Nov 2010 - 23:18 | |
| Ca c'est bien dit ^^ surtout que je n'arrive pas à comprendre pourquoi ceux qui font autant de fautes ne prennent pas la peine de corriger les mots qui sont soulignés en rouge.... quels fainéants MoKKO |
| | | MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1503 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!!!! Ven 26 Nov 2010 - 21:35 | |
| Bonsoir. Pal mal la prause relevée par Simar. Bien cette remarque.
Mais je pense qu'il faudrait faire une exception pour nos amis Francophones qui, eux ne maîtrisent pas toujours les règles régissant de la langue Française.
Ils font un effort, peut-être pas assez soutenu, mais il faut les excuser...!
Cordialement
JP |
| | | mpda08 Aspirant
Nombre de messages : 388 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!!!! Sam 27 Nov 2010 - 9:59 | |
| Pauvre génération du langage sms qui de + en + écrit à la méthode du "comme ça se prononce". Encore un exemple de manque de l'éducation nationale et des parents.
Je me souviens encore,il y a 15ans,mes fautes dans les dictées étaient recopiées 50 fois.Feuille de punition bien entendu signée par les parents.Double peine à l'arrivée du coup. J'ai peur du futur,sincèrement.Mais bon,il faut bien des balayeurs de rues... (sans dénigrer cette profession je tiens à souligner) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!!!! Sam 27 Nov 2010 - 10:26 | |
| - MARGOUILLAT2 a écrit:
- Bonsoir.
Pal mal la prause relevée par Simar. Bien cette remarque.
Mais je pense qu'il faudrait faire une exception pour nos amis Francophones qui, eux ne maîtrisent pas toujours les règles régissant de la langue Française.
Ils font un effort, peut-être pas assez soutenu, mais il faut les excuser...!
Cordialement
JP Certes, nous serons plus tolérants avec nos amis francophones qui bien souvent sont plus appliqués que nous. Le problème c'est que le charabia cité dans mon message vient d'un français. |
| | | FuturMilitaire Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Dijon Thème de collection : Automobile de luxe, Militaria Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!!!! Sam 27 Nov 2010 - 11:50 | |
| Quand j'ai vu ce message dans ma boite hotmail, j'ai cru que ce n'était que pour moi. Et étant mauvais (très mauvais) en orthographe, j'ai eu peur ! Mais non, je ne me souviens pas avoir écrit cela sur Band Of Brothers. Bref, mais je comprend que se soit gênant. Et je ne suis pas a ce point... |
| | | gabymodel Soldat
Nombre de messages : 38 Age : 73 Localisation : NORD ISERE Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!!!! Sam 27 Nov 2010 - 19:48 | |
| Bonsoir à tout le groupe , Question : Pourquoi envoyer un e-mail à chaque membre alors qu'un sujet existe dans cette rubrique Je suis tout à fait d'accord avec le sujet ,mais bon, pourquoi surcharger les boites e-mail des membres pour des choses qu'ils ont déjà lu sur le forum ? Cordialement GG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!!!! Sam 27 Nov 2010 - 20:00 | |
| Salut, la réponse est simple. Ce post a été lu par 94 membres, soit moins de 10% des inscrits. Si tu reçois autant de pub et de conneries que moi, je pense qu'un mail de plus n'a pas saturé ta boite. |
| | | gabymodel Soldat
Nombre de messages : 38 Age : 73 Localisation : NORD ISERE Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!!!! Sam 27 Nov 2010 - 20:22 | |
| - silmar65 a écrit:
- Salut, la réponse est simple. Ce post a été lu par 94 membres, soit moins de 10% des inscrits. Si tu reçois autant de pub et de conneries que moi, je pense qu'un mail de plus n'a pas saturé ta boite.
Bonsoir silmar65 et tout le groupe , Ben oui la seule différence c'est qu'une pub je j'envoie directement dans la corbeille et qu'un post de PM je l'ouvre. Ceci dit pourquoi ne pas contacter directement le fautif ? Je pense que les messages tel que celui qui à été diffusé sont tout de même peu fréquents et qu'un simple rappel à l'ordre de l'auteur serait préférable . Ceci n'est que mon avis.... Cordialement GG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!!!! Sam 27 Nov 2010 - 20:39 | |
| Ben oui, le mail , la majorité l'ouvre et en prend connaissance donc sait à quoi s'en tenir (même si la très très grande majorité n'est pas concernée du tout). La minorité concernée sait aussi à quoi s'en tenir et saura qu'a l'avenir, il n'y aura pas de rappel à l'ordre mais simplement la porte.
Des rappels à l'ordre, le staff en fait souvent ainsi que des corrections d'orthographe mais il y a des limites à tout. Au bout d'un moment, il faut sévir....hélas, nous en sommes là pour éviter que le forum ne sombre dans le charabia et la médiocrité. |
| | | gabymodel Soldat
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!!!! Sam 27 Nov 2010 - 21:05 | |
| - silmar65 a écrit:
- Ben oui, le mail , la majorité l'ouvre et en prend connaissance donc sait à quoi s'en tenir (même si la très très grande majorité n'est pas concernée du tout). La minorité concernée sait aussi à quoi s'en tenir et saura qu'a l'avenir, il n'y aura pas de rappel à l'ordre mais simplement la porte.
Des rappels à l'ordre, le staff en fait souvent ainsi que des corrections d'orthographe mais il y a des limites à tout. Au bout d'un moment, il faut sévir....hélas, nous en sommes là pour éviter que le forum ne sombre dans le charabia et la médiocrité. OK silmar65 , pas de problème Ma remarque ne concernait en fait que la procédure et non la raison.Pour ma part je pense que ce forum est "propre" (ce qui devient rare ) et que tout le staff contribue à son bon fonctionnement Cordialement GG |
| | | FuturMilitaire Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Dijon Thème de collection : Automobile de luxe, Militaria Date d'inscription : 29/06/2010
| | | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8445 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!!!! Jeu 2 Déc 2010 - 18:57 | |
| Bonsoir à tous, J'adhère totalement avec ce point de vue. Il faut respecter l'orthographe, c'est une des valeurs qui fait la richesse de notre culture. Ca me hérisse quand j'entends les nouvelles réformes envisagées à ce sujet... on peut encore remercier la "méthode globale" qui est en grande partie à l'origine de cette débâcle de l'orthographe. Je ne parle pas de l'écriture SMS... Je ne résiste pas à vous donner un bel exemple, vu tout récemment sur ebeurk.fr, petite annonce d'enchère d'un casque teuton. Place au grandiose : ( vive le copier-coller de l'annonce : http://cgi.ebay.fr/casque-ww2-/270665994329?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Uniformes&hash=item3f04f35059) """"bonjour je vend se tres beaux casque allemand dogine avis au colectioneur dexperience-autre abandoner ... non demonter complet ......... etas impecable . je le vend a un pris tres resonable vus la rareter des pieces dorigine . vente europe - payemans paypal vireamns banquere autres , neziter pas a me contacter - set pieces est disonible a mon domicille pour seux qui veule. taile 66 .. jai mis de grande photos pour bien montrer lorinaliter de lobjet. posibiliter davoire dautre photos.. pieces trouver an 1960 dan un grenier an belgique du coter germanofone ) malmedi....""""""""""""""""""
pas mal, non?? Cdlt Laurent
|
| | | Overlord Sergent
Nombre de messages : 149 Age : 35 Localisation : Carentan (50) Thème de collection : Collection, Détection, Sport Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!!!! Jeu 2 Déc 2010 - 19:48 | |
| Bonsoir, message bien pris en note et c'est normal. Bien écrire c'est respecter ses potentiels lecteurs. De plus, rares sont les foyers qui ne sont pas équipés de dictionnaire. Pour ceux qui le souhaitent, il existe des navigateurs qui prennent en charge l'orthographe avec correcteur intégré tel Mozilla Firefox, en revanche, ils ne corrigent pas la grammaire. Cordialement. Overlord |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8445 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!!!! Dim 16 Oct 2011 - 18:43 | |
| Bonjour à tous, Une petite piqûre de rappel, ça ne nuit jamais. C'est tellement plus agréable de lire un post correctement rédigé, ou du moins avec une attention particulière pour l'orthographe.. et surtout sans ce satané langage SMS qui flingue tout le charme. Merci à vous. Cdlt L.M |
| | | wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!!!! Jeu 27 Oct 2011 - 21:02 | |
| Bonjour, je vais vous le donner le contre vaccin. Voici, une annonce de vente de voiture postée sur 2eme main Belgique. Perso, je suis super nul en orthographe MAIS là, j'ai trouvé mon maitre!!! Attention les yeux, ça va piqué!!! Et pas un peu... http://www.2ememain.be/autos/autos/lancia/lancia-delta-hf-turbo-evo-105618473.html?plaatsdatum=xdagen&plaatsdatum__x=1 Si jamais le lien disparait, je poste ici la description de l’objet. ""JE VENT OU J ECHANGE ELLE ES ACCIDENDER A LAVENT............ LES FOTO VON SUIVRE ET LES FOTO QUE SON DECU SON DE LA VOITURE AVENT SON SINISTRE......ISTORIQUE CONPLES........."" J'espère qu'il n'a pas fait une faute d'orthographe dans son numéro de portable. A+ Manu |
| | | guillaumeb8777 Aspirant
Nombre de messages : 300 Age : 40 Localisation : 87 Thème de collection : Français Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!!!! Jeu 27 Oct 2011 - 21:46 | |
| ok ses konpri ge feré dé aiforts !
Non sans rien c'est très bien ce petit rappel, mais ne pas oublier que la langue française est très compliquée...Pour les fautes de syntaxe et tout on peut pas faire grand chose mais magie de la technologie, le correcteur d'orthographe !!
Allez bon courage... (création d'une milice anti-fautes ??? ) |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!!!! Jeu 27 Oct 2011 - 23:19 | |
| J’adore l'annonce Wmanu |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!!!! Jeu 27 Oct 2011 - 23:26 | |
| bonsoir
il y en as qui on de vieux cou cou !!!! ou qui on du arrêter les études pour bosser
c dt iberico68 |
| | | wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!!!! Jeu 27 Oct 2011 - 23:32 | |
| C'est surement une des possibilité mais... quand on vois un mot qui est souligné par le correcteur d’orthographe... et que l'on ne prend pas la peine de corriger... ca c'est être fainéant!
cdlt
MAnu |
| | | Invité Invité
| | | | Hammerhead Aspirant
Nombre de messages : 299 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!!!! Ven 28 Oct 2011 - 11:20 | |
| Mouais enfin il y en a qui ont de vrais problèmes (dyslexies, étrangers etc.) largement pardonnables, d'autres qui ne veulent pas faire d'efforts. Et ce sont eux les plus nombreux. D'autant plus que comme c'est précisé plus haut les correcteur permettent de limiter la casse. Ma mère est sortie de l'école à 15 ans pour bosser, elle devait être officier de la milice anti-fautes dans une vie antérieure . Si vous êtes friands des annonces pleines de fautes : http://lolannonces.fr/?cat=44 |
| | | Neosiris Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 32 Localisation : Alsace 68 Thème de collection : Guerre froide Date d'inscription : 22/03/2011
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!!!! Ven 28 Oct 2011 - 12:16 | |
| Si on parlait d'une faute de conjugaison. Je lis souvent et ça commence à m'agacer "j'ai étais" ou "on a était" Pour vous rafraîchir la mémoire je vous propose le passé composé du verbe être. j'ai été tu as été il a été nous avons été vous avez été ils ont été |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!!!! Ven 28 Oct 2011 - 12:31 | |
| Bonjour
Il ne faut pas oublier
Que nous sommes sur un forum de "collectionneurs"
Et non pas à "des chiffres et des lettres"
Merci. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!!!! Ven 28 Oct 2011 - 12:35 | |
| Ne pas oublier qu'avant d'être un forum de passionnés, nous sommes un forum français ! Donc nous ne sommes pas "intransigeant", mais il faut que tout cela soit bien lisible ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45342 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!!!! Ven 28 Oct 2011 - 12:43 | |
| - Hammerhead a écrit:
Si vous êtes friands des annonces pleines de fautes : http://lolannonces.fr/?cat=44 Pas mal! |
| | | Recklord Aspirant
Nombre de messages : 360 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : US WWII Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!!!! Ven 28 Oct 2011 - 16:12 | |
| Bonjour, Je suis pas un super doué en orthographe, j'essaie de faire attention... Mais pas mal les annonces Si vous êtes friands des annonces pleines de fautes : http://lolannonces.fr/?cat=44 Reck |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!!!! Mer 14 Déc 2011 - 18:50 | |
| Du lourd Apres il y en a qui son dyslexique ou qui sont jamais à l'école ( d'on un membre du forum) ... |
| | | Trac3rTong Capitaine
Nombre de messages : 614 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand impérial Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!!!! Mer 14 Déc 2011 - 18:56 | |
| - Theo militaria a écrit:
- d'on un membre du forum
Tu t'éclates tout seul Ca va, c'est assez léger, on a déjà vu bien pire. Dont |
| | | demo Aspirant
Nombre de messages : 266 Age : 35 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!!!! Mer 14 Déc 2011 - 22:10 | |
| Marco Page m'a bien fait rire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ORTHOGRAPHE !!!!! | |
| |
| | | | ORTHOGRAPHE !!!!! | |
|