|
| Pattes de col | |
| | Auteur | Message |
---|
GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Pattes de col Mer 24 Jan 2024 - 17:30 | |
| Bonjour Petite énigme Est ce que quelqu’un connait ces deux pattes de col? Le glaive et la couronne de laurier sont tissés de fil dorés, l'ancre elle est en cannetille. Merci d'avance pour vos commentaires. Amicalement. Gilbert |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Pattes de col Mer 24 Jan 2024 - 17:42 | |
| Bonjour,
Je les verrais bien provenir d'un pays africain, ancienne colonie française.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pattes de col Mer 24 Jan 2024 - 17:42 | |
| Bonjour,
la seconde est une patte de collet de la Chancellerie des Troupes coloniales françaises. La première pourrait être africaine.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pattes de col Dim 28 Jan 2024 - 11:15 | |
| Bonjour,
espérant avoir aidé.
Cordialement |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Pattes de col Dim 28 Jan 2024 - 12:34 | |
| Bonjour,
Bien sûr vos informations m'ont aidées et je vous en remercie. J'espère que quelqu'un sera content de les avoir pour une tenue à compléter.
Amicalement.
Gilbert |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pattes de col | |
| |
| | | | Pattes de col | |
|